21

120 9 0
                                    

Kamille et moi mangeons seules, Nous parlons du comportement de ma mère, elle me dit que j'ai bien fait de la stopper, se réfugier dans la boisson n'est jamais une bonne solution. Après avoir lavé nos couverts, je m'apprête à regagner ma chambre quand ma petite amie me demande si je ne veut pas sortir faire un tour. J'ai pas tellement la tête à sortir mais elle argumente en me disant que ça ne m'apportera rien à rester enfermée ici à broyer du noir, en pensant à mes soucis, et faisant semblant de réviser, qu'elle s'est faite chier hier après-midi et qu'elle n'a pas envie de refaire comme si elle était chez elle, à squatter internet en silence. Je compatis, c'est vrai que ma compagnie n'était pas des plus agréable, je me dis qu'une sortie nous changerait les idées, nous permettrait de discuter au calme et de revenir comme nous l'étions avant. Je laisse un mot pour ma mère, au cas où elle se réveille, puis nous partons. Je demande à ma copine où elle à envie d'aller, elle me propose un billard afin de m'entraîner un peu de ne plus se reprendre une déculottée la prochaine fois que nous jouons contre Amélie et Clément. Nous croisons justement ce dernier alors que nous sommes en route pour la café de la dernière fois, il court pour nous saluer et nous demande comment nous allons puis demande des nouvelles de mon frère. Je n'en ai pas eu, ce qui signifie que tout va bien pour lui. Nous allons au café tous les trois, décidant de jouer en un contre un à tour de rôle, Clément nous offre les cocas, le jeu étant réservé aux consommateurs. Je perds la première partie contre ma petite amie qui perd à son tour face à Clément mais par chance, et surtout parce qu'il a empoché la bille noire par inadvertance, je gagne face au garçon. Kamille n'hésite pas à rire et se moquer de lui mais il prend cela avec le sourire lui aussi. Nous passons un bon moment et pour la première fois du week-end, je ne pense pas à mes petits tracas. Ma copine décide de passer un appel à Amélie, tous ensemble nous lui disons bonjour et nous commençons à délirer en lui disant que l'on a séquestré son copain, qu'elle ne le reverra plus et sommes morts de rire en l'entendant pester. À son tour, elle me demande comment je vais, grâce à eux tous, je vais bien et en profite pour les remercier. J'entends Amélie nous dire qu'elle aurait aimé être avec nous, je lui réponds qu'elle n'a pas à s'en faire, nous nous referons bientôt une soirée comme la dernière fois et elle me suggère de la faire un vendredi au lieu du samedi, elle pourrait rester un peu plus longtemps le lendemain. Je trouve l'idée excellente. Nous finissons par nous dire à demain et raccrocher, Clément nous laisse aussi, nous décidons de rentrer. Ma mère est toujours dans sa chambre, je me demande si elle dort encore et me dis que si c'est le cas, elle aura du mal à dormir cette nuit. À moins qu'elle reprenne sa bouteille mais je ne comptais pas la laisser faire. Nous nous installons devant la télévision pour changer de la chambre, Kamille me demande ce que j'ai comme DVD, il y a énormément de films qui plaisent à ma mère, des comédies romantiques débiles pour la plupart, c'est pourtant l'une d'elles qu'elle choisit de regarder. Je regarde le film sans vraiment y prêter attention, je discute par message avec Amélie qui me raconte son passionnant week-end à la campagne, tout en étant blottie dans les bras de ma copine qui jette un œil de temps en temps sur mon téléphone. N'ayant rien à lui cacher, je la laisse faire en me disant que parfois, elle pouvait être jalouse. Se retenait-elle de râler ? Je lui pose directement la question.

« Non bébé, me répond-t-elle, je ne suis pas jalouse, je regarde juste à qui tu parles, pas ce que tu dis.

– C'est Amélie.

– Je sais. Au début je pensais que tu prenais des nouvelles de So.

– J'ose pas trop, j'attends de voir si elle va venir au lycée demain.

– T'ose pas ? Moi je pense que ça lui ferait plaisir de voir que tu t'inquiète un peu pour elle. T'es sa belle-sœur après tout. »

Je réalise qu'elle a raison, si leur relation perdure, elle fera partie de la famille, que ma mère le veuille ou non et lui montrer mon soutien n'est pas une mauvaise idée. Je m'efforce donc à lui envoyer un message, lui demandant comment ça va. En attendant sa réponse je continues à discuter avec la petite blonde, elle me demande ce que l'on fait, je lui dit ouvertement que l'on regarde une merde en DVD et que Kamille à l'air à fond dedans, ce qui fait rire notre camarade. À la fin du film, ma mère sort de sa chambre, elle vient s'asseoir avec nous et s'excuse de son comportement de midi. J'essaye de lui faire la morale quant à sa consommation d'alcool, elle me dit qu'elle comprend et va faire un peu plus attention désormais. Elle nous serre dans ses bras en nous remerciant de nous inquiéter pour elle puis regarde la fin du film avec nous avant de nous en conseiller un autre. Kamille finit par céder et je me retape un autre navet à l'eau de rose. Sophie ne répond pas et je commence à me faire du soucis pour elle, j'envoie donc un message à Olivier pour savoir si lui a des ses nouvelles, il me répond presque immédiatement qu'ils sont au téléphone en ce moment même et ce depuis le début de l'après-midi, je me dis qu'heureusement que mon frère à un forfait à appel illimité. Il me demande à son tour si je vais bien, je lui dis sans mentir qu'il nous manque, puis me demande ce que nous faisons, je lui donne la même réponse qu'à ma camarade précédemment et il à la même réaction en me répondant par un simple ''MDR''. 

Mes chroniques de lycée- épisode 2- Ma première foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant