Chapitre 96 :
- Mère : On voit la manière dont vous vous entendez bien toi et Imran. Je vois qu'il a de la bienveillance sur toi.
- Père : il m'a l'air d'un homme bon surtout. Je pense qu'il pourra assumer le rôle du père de famille.J'ai commencer à retrouver espoir..
- Père : et toi Sofia pendant ces six mois tu as était près de nous, t'as fait de ton mieux, ce qui me prouve qu'au fond de toi il te reste de la bonté et de la foi, tu sais je t'ai vu prier à la maison.. et ceux sur plusieurs jours. Si ces derniers années on avait pas accepter c'est parce que on te pensais pas prête pour un mariage. Mais maintenant vous avez ma bénédiction.
Mon cœur battait à la chamade.. j'étais tellement heureuse que j'me suis lever de table et je suis partie le prendre dans mes bras et le serrer fort.
- Moi : merci papa, merci.
- Père : désolé d'avoir été trop dur et trop direct dans mes questions.
- Imran : Je vous remercie. Et je vous promet qu'on sera une famille unie, je serais là pour vous comme huitième fils.
- Mère : InshaAllah mon fils, InshaAllah.J'étais trop heureuse. J'allais enfin pouvoir vivre tranquille avec Imran ? Bon pour ma famille on sera mariée.
Mais à y réfléchir, maintenant on est plus grand, je vais sur mes 21 ans et lui il a 23 ans. On est grand on pourrai faire un vrai mariage ?.. j'en discuterai avec Imran.Le reste du repas ces déroulée avec joies. On parlais on rigoler ensemble. Vers 22 heures ils sont partis.
Dès qu'ils ont fermer la porte, j'ai sauté dans les bras d'Imran.- Moi : Imran tu t'en rend compte !!? Ils ont accepter !!!
- Imran : la seule année où je suis pas aller demander ta main ils ont accepter, quel ironie.
- Moi : haha j'avoue.
- Imran : mais putain qu'est ce que je suis heureux sah. Sofia, tu sais tout ce qu'il s'est passé il y'a quatre ans, notre première relation..
- Moi : c'est oubliée Imran. N'en parlons plus.
- Imran : je t'aime.Je l'embrasse..
- Moi : Imran.. tu sais maintenant nous sommes plus les jeunes de 17 et 19 ans. Nous avons pris un peu d'âge. Ça te dirais pas qu'on fasse un vraie mariage ?
- Imran : t'es vraiment nul..
- Moi : hein !?Il sort de sa poche une petite boîte.
- Imran: j'allais te demander en mariage...
- Moi : oooo oui oui j'accepte.
- Imran : non, pour le coup c'est moi qui accepte la.On a rigoler et on s'est prit dans les bras. Ça n'a pas toujours été tout beau tout rose entre lui et moi.. on est passée par tellement de chose.
Sous ces yeux ils ma vue deux fois, totalement en sang. La première fois qu'il m'a vue on perdu ce qui nous liée c'est à dire l'enfant.
La deuxième fois il est venu à mon secours. Sans lui je serais sans doute morte.
Il s'en doute sûrement pas, mais c'est grâce à lui que je vie à présent.Il m'a vu dans mes pires êtas. Lui aussi il a eu ces moments...
- 1 an avant-
J'étais en centre ville avec Sonia et Aliha. Sonia vient de nous annoncer qu'ils se sont séparé avec Amir..
- Aliha : Deux an de relation ça sera sûrement compliquée à oubliée mais soit forte.
- Sonia : de base je jouais avec lui.. et maintenant j'en suis amoureuse. Mais notre vision des chose ne coller pas, ça n'aurait pas pu être l'homme qui aurait su m'épauler.Elle cachait sa tristesse, elle était détruire au fond.. ça se sentait.
- Moi : t'inquiète pas Sonia. Tu trouveras mieux.
- Sonia : tais-toi c'est bon. Imagine là tu rompt avec Imran, tu t'imaginerai avec un autre !?
- Aliha : c'est déplacé ce que tu dis arrête.Je ne lui pas répondue. Elle était sûrement énerver et voulait me faire sentir sa haine.. j'ai peut-être dit les mauvais mots.
On marchait, mon téléphone se m'est a sonner.
- Moi : Oui Imran ?
- Imran : ...elle... MA MÈRE EST MORTE SOFIA.Mon souffle c'est couper.. on ressentait la haine et la tristesse dans sa voix.
- Moi : Imran.. j'arrive.
Au long du trajet je suis rester au téléphone avec lui.
Arrivée face à lui je l'ai prit dans mes bras.- Moi : pleure Imran, tu peux.
Il s'est mit à pleurer.. de tout cœur.. et ça m'a tellement briser que j'ai pleurer avec lui..
on était bras dans les bras et on pleurait ensemble.- Imran : je suis même pas allé la voir Sofia...
Je ne disais rien.. c'est vrai qu'il parlais peu à sa mère, mais je savais qu'il l'aimais de tout son cœur. Je savais que pour lui ça été une mère et un père à la fois.
- Moi : j'te prend des billets pour le bled, ok ?
Je savais qu'il aurait voulue assister à l'enterrement de sa mère.
- Imran : prends en pour toi aussi.. je veux que tu sois prêt de moi...
Il avait tant bien que mal sécher ces larmes. Je vous jure ça m'a complètement briser le cœur de le voir ainsi.. de le voir dans cet état m'a rendu folle.
Oui folle parce que je me sentais impuissante.. je ne pouvais rien dire.. ni rien faire... pour le réconforter.- présent-
Eh oui, nous avons connue pas mal de drame en ces 3 ans. Sa mère, Siham est parti au ciel.. nous étions aller à l'enterrement ensemble.
Il en a pleurer... il en était très triste.
Mais j'ai essayée d'être au près de lui, j'ai puiser de toute les forces pour le soutenir.
J'ai toujours eu peur de pas assez le soutenir.Mais, il m'a toujours rassurée.
- 1 an en arrière
Nous étions revenue d'Algérie. Il était toujours un peu mal... je suis rester dormir chez lui.
Nous étions entrain de manger, c'était assez silencieux.
- Imran : merci Sofia.
- Moi : De ?
- Imran : d'être au près de moi. Je te remercierai jamais assez sûrement mais tu m'as beaucoup soutenu.
- Moi : c'est normal Imran..
- Imran : Non, cette bienveillance que tu as envers moi... elle n'est pas normal, et sûrement j'la retrouverais null part ailleurs.- présent-
Voilà pourquoi j'aime Imran. Je l'aime pour tout ces situations qu'on a sue surmontée, je l'aime pour cette reconnaissance, je l'aime pour sa bonté, je l'aime pour son sourire.
Et notre mariage était simplement la suite logique de notre relations.
-...-
Nous étions Vendredi. J'ai encore pas annoncer nos fiançailles à mes amies.
J'allais le faire aujourd'hui. Je l'est est invitée au restaurant chinois..
VOUS LISEZ
Hlel à Keh
RomanceAs-Salamu 'Aleykum a tous ! je suis Sofia et depuis sa mort je déraille ..