Chapitre 98

987 24 3
                                    

As salam aleykum.

Chapitre 98 :

Quelques semaines sont passés. Imran et moi avons décidé de faire un petit mariage. Un petit mariage de rêves.

Nous étions au mois de février, et nous avons louer la salle pour mai. J'ai donc 3 mois pour bien me préparer.
Nous avons déjà acheter quelques meubles pour l'appartement.

On parlais même d'avoir un enfant.. c'est vrai que j'avais mon travail, lui le sien. On avait une situation stable, de quoi rendre heureux un petit bou de chou.

Mais, pour notre première année de mariage on veut profite à fond. Voyager, découvrir le monde. Ça fait déjà plusieurs année qu'on est ensemble, et chaque année de plus me rend encore plus heureuse.

J'étais de retour chez mes parents, c'était leur seule condition. Mais bon ça ne sera que pour trois mois, mais ils me laissent ma liberté.

Imran j'le voit presque tout les jours. Nous étions 6 à la maison.

-...-

Il était 17h passée, j'étais au salon avec mon père et ma mère.
Mon téléphone se met à sonner, c'était Aliha. J'me lève et je vais dans ma chambre.

- Moi : salut Aliha, cava ?
- Aliha : Oui, et toi ? Sofia.. écoute j'ai pris rdv pour.. avorter..
- Moi : t'es sûr de ton choix ? Idriss il en pense quoi ?
- Aliha : Soit c'est cette enfant que je tue, soit c'est moi qui meurt Sofia.
- Moi : d'accord, je respecte ton choix. C'est quand le rdv ?
- Aliha : c'est après demain, tu pourra venir s'il te plaît ?
- moi : oui, y'a pas de soucis.

Je suis restée plusieurs minutes au tel avec elle, je l'est rassurée, ayant vécu un avortement j'me suis senti « bien placée » pour la réconforter.

-...-

Les médecins ont ramener Aliha.. elle avait eu une anesthésie générale. Elle devait être fatiguée. Elle venait de se réveillée.

Elle m'a vue et s'est mise à pleurer.

- Aliha : je m'en veut maintenant.. j'ai été hypocrite.
- moi : je t'interdit de dire ça. C'est ton corps, c'est ton choix.
- Aliha : Idriss m'a demandée en mariage.. et j'ai refusée.
- Moi : ..il l'a demander au mauvais moment. Mais vous êtes fait l'un pour l'autre, après si tu te sent pas prête, personne ne te force.
- Aliha : j'ai refusée parce que j'ai prit peur.
- moi : il faut pas, vous êtes un couple génial, ça se voit que vous vous aimez sincèrement.

Elle me lâche un petit sourire.

- Moi : ils vont te laisser jusqu'à 15h, j'le sait parce que ils te surveillent un peu. Je vais rester au près de toi.
- Aliha : t'es vraiment une fille géniale Sofia. Qu'Allah te donne une longue et belle vie.
- Moi : ..InshaAllah.

Aliha j'la voyait comme une fille parfaite, je ne saurais vous expliquer pourquoi. Elle sait toujours gérer n'importe quel situation, elle est là s'il faut t'épauler, elle dit les mots que t'as besoins d'entendre.

Ces une filles qui limite s'oublie pour le bonheur de ces proches. Mais par chance, nous oublions pas de faire son bonheur. Je l'aime cette fille.

Et dire que j'ai couchée avec son mec.. quel ironie. C'était au tout début.. c'était il y'a 6 ans. Mon frère m'avait cramée avec lui. Aliha le savait et j'lui ai jamais cachée.

-...-

Je faisais les course au bras de ma mère, je m'étais beaucoup rapproché de mes parents, bien sûr ça n'est pas comme avant, mais nous avons une relation normale d'une fille et sa mère.

Je marchais, je croise Adam.. il était au bras d'une fille, une très jolie fille. J'ai ressentie une joie pour lui.. c'est bizarre mais j'étais heureuse pour lui à ce moment.

Il m'a vue aussi, il s'est avancée pour me dire bonjour.

- Adam : ah salut Sofia.
- Moi : Salut Adam, je savais pas t'étais de retour.
- Adam : je viens toujours par surprise. Eh ah oui j'te présente Chloé, Chloé j'te présente Sofia.
- Chloé : salut.
- Moi : salut. Bon je suis avec ma mère je dois y aller. Bye.

Je suis partie rejoindre ma mère et nous avons finit les courses.

Hlel à Keh Où les histoires vivent. Découvrez maintenant