As salam aleykum.
On mangeaient, nous étions rendu aux desserts.
J'avais ma main dans celle d'Imran, nous étions si heureux.- Imran : j'ai des fourmis dans le bras.
Il lâcha ma main, a vrai dire j'ai pas calculé plus que ça sa phrase. J'ai continuer ma discutions avec Les filles.
- Imran : Sofia...
J'le regarde d'un air interrogatif.
- Moi : Oui ?
- Imran : j'ai mal..
- moi : Ou ça ?
- Imran : au niveau d'la poitrine.. je me sens pas bien.Il me l'avais dit en chuchotant.
- Moi : on va rentrer alors.
- Imran : non ça va passer..
- Moi : non non t'inquiète on va rentrer
- Imran : ..non je vais juste aller me rincer le visage, je reviens.
- Moi : d'accords.Je me tourne vers mes amis,
- Moi : Imran se sent pas bien, on va y aller.
- Idriss : qu'est ce qu'il a ?
- moi : aucune idée franchement, pourtant il a jamais vraiment eu de problème de santé.
- Mansour : peut-être qu'il a pas digéré quelque chose.
- Moi : j'espère que ça n'est que ça.
- Sonia : il est parti ?
- Moi : non il est aux toilettes.J'ai continué à parler avec eux, comme d'habitude Mansour me disait des conneries et Idriss rigoler.
Les minutes passe ainsi.
Au bout de 10 minutes, il n'étais toujours pas revenu.Je me suis levée, j'avais une boule au ventre bizarre..
j'ai poussée la porte des toilettes.Il se tenait debout face aux miroirs
- Moi : Qu'est ce que tu fais Imran ?
- Imran : ..je suis désolé..
- Moi : de quoi tu parles ?..
- Imran : je..Il met sa main sur son cœur.. et il tombe au sol, je cours vers lui et il se met à convulser.
- Moi : Non non non IMRAN IMRAN IMRAAAAN
Ces yeux étaient levée au yeux, il n'avait plus aucune réaction. Plusieurs personnes sont arrivée dans les toilettes.
Ainsi qu'Aliha et les autres..
/ dans la peau d'Aliha/
J'entends des cris provenant des toilettes, je me suis levée et j'ai courue au toilette.
La scène m'a déchirée le cœur, Mansour était juste derrière moi,- Aliha : Appelle les urgences Mansour..
Je me suis approchée de Sofia, elle avait l'air d'être seule avec Imran..
J'ai pas voulue lui parler, j'avais rien qui aurait pu l'apaiser..- Mansour : poussez-vous.
Mansour s'approche d'Imran et se met à lui faire massage cardiaque, la scène me dépassait.
Sofia regardait la scène mais aucun mots ne sortait de sa bouche.- aliha : Sonia, fait sortir Sofia d'ici.
- Sofia : je vais null part.J'ai pas insisté.
Les pompiers sont arrivée vite. Ils nous ont tous fait sortir des toilettes. Mansour et restée avec eux.
- Aliha : Sofia..
Je m'approche d'elle et là sert dans mes bras.
On était tous dépassé, personne ne savait vraiment quoi faire.Sofia avait l'air de pas encore bien comprendre les choses.
Elle tournait en rond.
- Sofia : je veux savoir ce qu'il se passe putain..
- Moi : n'entre pas, tu vas les déconcentrée dans ce qu'il font.
- Sofia : il est mort ?J'ai eu un petit instant de beug..
- Moi : non non Sofia pense pas à ça.
Je me suis imaginée toutes les scénarios possible, pouvait-il vraiment partir comme ça ? Il n'a aucun antécédent, il a toujours été en bonne santé..
30 minutes plus tards un pompiers sort des toilettes.
- pompiers : il me faut le nom du jeune monsieur
Avant que Sofia n'entende ca je me suis dirigée vers lui.
- moi : qu'est ce qu'il passe monsieur ??
- Pompiers : ...nous avons fait notre possible madame.
- Moi : Non non...Je rentra dans les toilettes et je voit Mansour en pleur, j'étais choquée... mes larmes ont coulaient.
/ dans la peau de Sofia/
J'ai suivie Aliha, je pense qu'il était de nouveau sur ces pieds.
Mais quand je rentre je voit son corps..
je m'accroupis à son hauteur et je pleure...- Moi : non non non... Imran.. tu peux pas...
il est pas mort hein ?Mansour et aliha se regarda.
- Moi : IL EST PAS MORT.. c'est pas possible IL EST PAS MORT NON NON...
- Aliha : Sofia s'il te plaît.Je me met à pleurer, encore et encore. Comment un rêve éveillée a pu se transformer en cauchemars ?
Je m'approche de lui.. je tenais son si magnifique visage entre mes mains, son visage était encore tout chaud.
- moi : s'il vous plaît dite moi qu'il y'a un espoir.
Je regardais les gens autour, mais ils ne disaient rien. Comment vais-je pouvoir survire à ça ? Comment vais-je pouvoir continuer à vivre sans lui? Parce que ma raison de vivre c'était lui..
Je pleurais tout en lui tenant le visage.
- Moi : tu peux pas me faire ça Imran.. on commençait enfin à avoir la vie qu'on voulait.. comment vais-je pouvoir continuer sans toi ? Comment vais-je pouvoir continuer..
/Dans la peau de Mansour/
J'en avait les larmes au yeux, personne ne savait vraiment comment on pouvait consoler Sofia..
Sonia pleurait, aliha, Idriss, enfaite on pleurer tous.
- Aliha : comment vais-je pouvoir la consoler après ça hein Idriss ?? Comment vas t'elle pouvoir continuer à vivre?..
- Idriss : je ne sais pas aliha..Imran était quelqu'un de vrai et de sincère. Il a pue faire des fautes dans le passé, mais il eteit complètement fou de sa femme.
C'était le couple parfait à mes yeux. J'étais heureux pour mon amie Sofia..
VOUS LISEZ
Hlel à Keh
RomanceAs-Salamu 'Aleykum a tous ! je suis Sofia et depuis sa mort je déraille ..