1. Le jour où tout s'est arrêté

1.9K 113 226
                                    

-Bien, silence! Je vais ramasser vos devoirs, annonce le prof en frappant dans ses mains.

Quoi? Il y avait encore un devoir à rendre?

Je me mord la lèvre en tapant frénétiquement sur la table avec mon stylo. Quelque chose heurte le derrière de ma tête avant de s'écraser contre le sol. Je ne me retourne même pas, je sais parfaitement que c'est encore la pétasse de ma classe qui vient de me balancer une boulette de papier.

-Tu vas encore soudoyer le prof pour rattraper le devoir que tu as oublié? Me glisse-t-elle en ricanant.

Au même moment, le vieux s'arrête devant mon bureau les bras croisés.

-Mademoiselle Jersley, visiblement ce sera encore un zéro pointé.

-Vous avez l'oeil monsieur, réponds-je amusée.

-Tu viendras me voir à la fin du cours.

Je lève les yeux au ciel ennuyée et il continue son chemin.

-Oh oui! Ilona va passer sous le bureau!

Tout le monde rigole discrètement et j'inspire profondément pour garder mon calme. Mon téléphone vibre et je jette un regard dans ma poche, c'était un message de Richard:

56 Jackson Street, 18H.

La totale honey ;)

J'efface après avoir mentalement enregistré l'adresse et l'heure.

J'espère que le professeur ne va pas me retenir trop longtemps, en ce moment je dois être impeccable sur les horaires. La police est sur les nerfs.

La sonnerie du lycée retentit et me coupe dans mes pensées. Je me lève et pousse ma chaise de manière nonchalante jusqu'à ce que mademoiselle Blondasse me percute de plein fouet en riant à gorge déployée.

-Tu devrais retirer ton rouge à lèvres sinon le prof va te faire lécher jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus sur son engin!

Je ne sais pas ce qui me retient de lui refaire le portrait mais je me trouve relativement patiente avec cette fille. Je range mes affaires tout en roulant ma prochaine cigarette en attendant que tous les autres élèves sortent et me laissent le champ libre avec notre instituteur. Il finit par venir de lui-même à mon bureau en poussant mes camarades vers la sortie.

-Puis-je avoir une explication? demande-t-il.

-Une explication? À quel sujet? J'ai beaucoup de réponses à beaucoup de questions vous savez.

-Tu dois donc en avoir une sur l'absence de ton devoir.

-En effet, mais c'est privé.

Je tape ma clope contre la table pour la tasser et il roule des yeux.

-Je veux ce devoir sur mon bureau demain matin. Sinon, ce sera zéro.

-Pourquoi j'aurais droit à un rallongement? Mettez-moi une bulle, qu'on en finisse, râlé-je.

Il soupire en secouant les copies qu'il tenait dans sa main.

-Ilona, qu'est-ce que tu es en train de faire? questionne-t-il plus sérieusement.

Je ferme mon sac en fronçant les sourcils. Et c'est parti pour la leçon de morale...

-Pardon? Quoi?

-Tu avais les meilleures notes de la classe au début de l'année et maintenant tu viens un jour sur deux, tu esquives les contrôles et tu ne rends même pas les devoirs que je demande. Il se passe exactement le même scénario que l'an dernier et celui d'avant.

Bloody GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant