18. Grabuge

476 45 34
                                    

Trois semaines. Cela fait trois semaines que Ethan est à l'hôpital et que Ludivine refuse de me donner des informations à son sujet. Je me ronge les sangs nuit et jour, j'en viens même à psychoter, elle ment tellement qu'elle est capable de me cacher qu'il a succombé à ses blessures et qu'il est six pieds sous terre. Je ne veux pas y croire, je l'ai vu chuter puis renaître tel le Christ, ou le Phœnix et je ne peux pas croire qu'il soit mort dans un hôpital, ce serait trop pathétique. Il mérite une mort héroïque comme dans les films, ça me ferait moins souffrir en tout cas.

-Dis-moi, tu es proche de Ethan?

Ça fait trois semaines que je demeure muette et sombre, attendant dans mon coin que la sentence tombe enfin. Ce matin, en ayant assez de passer pour une dépressive morbide, je me suis dirigée vers ce type aux cheveux longs, les poings serrés et je l'ai pointé du doigt en lui posant cette question. Il m'a fixé quelques secondes avant de percuter.

-Euh... Moi?

-Oui. Toi. William, c'est ça?

-C'est mon nom, en effet. Pourquoi tu me poses cette question?

-Parce que la première fois que je t'ai vu, Ethan est venu t'en mettre une. Je suppose donc que tu le connais et je te demande donc si vous êtes proches.

-Oh...

Il se met debout, nous étions en train d'attendre le coach Trevor dans le gymnase. Ava se faisait draguer par tous les tarés qui traînent ici, elle me donne la gerbe. Ils avaient remplacé pas mal de détenus, morts pendant leurs missions, je ne m'étais pas attardée là-dessus, trop concentrée sur le fait que Richard avait osé intenter à la vie de Ethan. Néanmoins, nous n'étions que quatorze, ce qui me confortait dans l'idée qu'il n'était pas mort et qu'il allait finir par revenir.

-Alors?

-C'est une très longue histoire... Je ne sais pas si je vais...

-Dans ce cas, raconte-la et perd pas de temps.

Il plisse les yeux.

-T'es Ilona?

-L'unique.

-Pour qui tu te prends?

Je hausse les sourcils et croise le bras, je commence à m'impatienter, il ne devrait pas s'aventurer sur ce terrain-là.

-Tu vas raconter ta putain d'histoire sinon tu vas savoir pour qui je me prends. C'est clair?

Il hausse les épaules.

-Bon, pas la peine de t'énerver. Je me méfie de toi, après tout, qui me dit que tu ne cherches pas à obtenir des infos pour lui nuire.

-Vous n'avez pas l'air en très bons termes, pourquoi tu cherches à cacher ce que tu sais pour le protéger?

-Parce que je l'ai toujours fait, répond-t-il comme une évidence.

-Écoute, entre lui et moi il se passe des trucs bizarres et on a un tas de choses en commun que je découvre petit à petit. Il a fait partie de mon passé et je n'en étais même pas au courant, alors je voudrais le connaître un peu mieux pour prendre ma revanche et avoir un point de vue différent que celui de ce sale type...

-Quel sale type?

-Personne. Mon ancien patron.

-Ok... Je vais résumer ça... Hum...

Il réfléchit quelques secondes tout en fixant Ava qui se dandine plus loin.

-Je ne sais pas qui est cette fille, mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas Bloody Girl.

Bloody GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant