Avant-hier ou un peu plus avant, je ne sais plus trop.
En naviguant sur cette immense plate-forme qu'est Wattpad, je parvins à une œuvre dont je ne saurai trop parler puisque ce n'est pas elle même qui m'intéresse et que je ne l'aurais pas lue.
Cependant, au niveau du texte faisant office de résumé, apparaissait cette citation d'Alain : '' La vie privée est toujours triste, si chacun attend le bonheur comme quelque chose qui lui est dû. ''
Attendre le bonheur... Le bonheur, on le construit! L'attendre ? S'asseoir dans un fauteuil ou s'enfoncer dans son lit pour se plaindre de son sort, se plaindre d'un certain malheur ? Non ! On le dit, tout commence par l'intérieur. Le berceau des sentiments et émotions, ce bout de chair si puissant, le cœur et Louange à Dieu!
Des fois on se demande « Pourquoi moi? » mais pourquoi pas nous du coup? Des fois on pense être seul touché par tous les maux de la Terre. Et je me rappelle être un jour tombée sur cette vidéo YouTube. Je ne sais plus comment était-elle nommée. Mais, ce que j'en retiens et que je désire donc partager : Ce fut un professeur qui, arrivé en classe distribue des copies à ses élèves. Test surprise ! Cependant, sur les feuilles, ne figurait qu'un point noir. Et des élèves, on attendait une description, de ce qu'ils voient.
Et ce qu'ils voient c'est bien une tâche noire sur la feuille et c'est ce qui est décrit par tous. Le professeur en est déçu mais il s'y apprêtait tout de même. Et là, la tâche ce n'est que ça qui intrigua. Pourtant la partie blanche existe bien, plus vaste encore mais pourtant, pourtant on n'y ai passé à côté.
Et que c'est vrai qu'on ne s'arrête qu'aux détails, qu'on les grossit et qu'on en fait des tas. Il y a toujours au moins une chose dont on peut se réjouir mais souvent, on s'attarde sur ce qu'on n'aime pas qui nous touche. On se lamente, on devient misérable face à des choses et on laisse les véritables dons que le Divin nous a accordés tel des aveugles oui.
Il n'est pas question de devenir inhumain, car c'est tout à fait normal d'être triste à des moments mais il faut se ressaisir.
Si un jour vous voyiez une personne glisser, et, que vous alliez vers elle ou non ce n'est pas forcément ce qui intéresse mais c'est que cette personne ne se lève pas. Non, elle n'a pas la jambe cassée. Elle ne se relève pas parce qu'elle s'est retrouvée à terre, chose qu'elle ne pense pas mériter d'ailleurs. Et elle dit qu'elle ne bougera pas. Elle demande pourquoi ce fut-elle et pas une autre ? C'en est trop pour elle, elle a glissé maintes fois !Se relever ? Non ! Elle ne veut pas et d'ailleurs si on ne lui avait pas dit, elle avait feind de se rappeler qu'elle détenait cette possibilité. Et elle persiste avec ses plaintes. Sans doute trouverez-vous qu'elle ne fait pas preuve de raison.Et bien, on est semblable à cette personne lorsqu'on est touché par une épreuve et qu'on se laisse abattre. On a la possibilité de se relever et de partir de l'avant et pourtant on semble oublier cela et on entame avec les jérémiades par milliers.
VOUS LISEZ
Mœurs et Réflexions
SpiritualPrêts pour la chasse aux mœurs ? Ceci est un recueil d'histoires éducatives ainsi que de multiples réflexions. Plongez-y pour pleines de leçons de vie! Surtout pensez, réfléchissez et évoluez. \Couverture faite par l'adorable @latullipe2000 ''Merci...