L'amour rend aveugle dit-on ? Ça fait déjà un certain temps que je désapprouve cela parce que lorsqu'on aime une personne on est censé lui permettre d'être la meilleure version d'elle-même n'est-ce pas ? Comment est-ce que la non-voyance aide en cela? Vois bien celui que tu aimes plutôt !
Eum, il va de soi que je ne parle pas du véritable fait de n' être apte à voir, je ne parle pas des vrais aveugles.Bref. Vrai que lorsqu'il s'agit... bon je cite la parole pour faire plus simple. Alors, c'est une phrase que prononça Simone Signoret qui fait objet de cette rédaction. '' Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut. ''
Alors j'avais dit tout à l'heure que lorsqu'on aime une personne on l'aide à devenir meilleure. En vérité : '' Le vrai amour nous rend meilleur sans pour autant changer qui l'on est vraiment . ''
Bon, l'amour est très vaste n'est-ce pas ? Tiens, celui qui unit les membres d'une famille, Victor Hugo dit '' L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille. '' C'est vrai qu'on est bien au milieu des siens.
Bon, pour débuter sur l'amitié, '' Commence déjà à être l'ami de toi-même. Tu ne seras jamais seul. '' dit Sénèque. Et autre chose, '' Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été. ''- Aristote.
Bien comme départ n'est-ce pas ?Alors qu'ai-je à dire ? Pas grand chose mais eux si enfin, ce dont je cite les paroles. Terminons par ces deux proverbes, le premier étant '' Le respect est le lien de l'amitié ''. D'ailleurs on respecte tout le monde qu'on le veuille ou non, c'est notre de nous faire respecter et c'est notre devoir de respecter ceux autour de nous. Enfin, '' L'ami vrai ce n'est pas celui qui regarde avec peine tes souffrances, c'est celui qui regarde sans envie ton bonheur !''
VOUS LISEZ
Mœurs et Réflexions
ДуховныеPrêts pour la chasse aux mœurs ? Ceci est un recueil d'histoires éducatives ainsi que de multiples réflexions. Plongez-y pour pleines de leçons de vie! Surtout pensez, réfléchissez et évoluez. \Couverture faite par l'adorable @latullipe2000 ''Merci...