Tout Au Moins Trois ...

4 0 2
                                    

Cash! '' L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence . Voilà l'équation. ''
Je ne sais si j'ai déjà entendu parler de lui, mais, c'est Averroès qui l'a dit.

Et, cette démonstration rapide m'épate d'autant plus que la véracité du propos me semble évidente. Le quatorzième texte de ce recueil parle bien d'ignorance. Et là, je me dis voilà donc comment l'ignorance mène au chaos.

Aussi, parce qu'aucune œuvre humaine n'est jamais assez complète ou parfaite, dans le texte '' La jalousie'', cette parole d' Eugène Cloutier trouverait bien sa place.
Et, c'est : '' Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même. ''

Une parole d'Indira Gandhi m'intrigue particulièrement : '' Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles. '' En vérité certes dires et actions se doivent d'être en accord. Les actions devraient prouver la sincérité des dires. Cependant, le problème qui se pose à moi est bien que je ne vois nullement la relation entre le bonheur et cela.

Si un jour Dieu me permet de trouver la réponse, par un lecteur, moi-même, ou quelqu'un d'autre, j' espère revenir à cet écrit et le noter ici, si Allah le veut.

Sinon, finissons avec un peu d'Einstein ! '' N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.''

Mœurs et Réflexions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant