Foi, Religion

2 1 0
                                    

'' Faites le premier pas sur le chemin de la foi. Vous n'avez pas à le parcourir entièrement, juste à faire le premier pas. '' Martin Luther King
Vous n'avez pas à devenir '' Saint '' du jour au lendemain. Avancez à votre rythme, c'est bien vers votre Seigneur que vous allez! Et oui, qu'il est prêt à vous accueillir, qu'il vous attend bras ouverts !

"La vie sans religion est une vie sans principe. Et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail.  '' Gandhi
Oh le Mahatma Gandhi, à quel point je l'admire !
D'ailleurs je me rappelle un monsieur que j'admire aussi, j'eusse visionné plusieurs de ses vidéos sur YouTube. Il s'agit de '' NaderAbouAnas''. ''La foi se gagne par gouttes et se perd par Litre !''  Ne mettez pas à l'eau tout ce que vous auriez acquis ! Et moi la première, je m'adresse à moi-même en premier.

'' La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. '' Albert Einstein
Pas l'un sans l'autre donc...

Emmanuel Kant que je ne connaissais d'ailleurs pas avant ce moment dit : "La religion sans la conscience morale n'est qu'un culte superstitieux."

Bon, je termine avec un petit message sur ma religion,  j'en ignore l'auteur mais, la voici: " L'islam est une religion qui pousse le croyant à se tourner plusieurs fois vers son Créateur afin qu'il n'oublie pas que le vrai sens de sa vie se trouve dans sa spiritualité. Les cinq prières (salât) des croyants sont des repères de vie et des pas sur le chemin du Paradis. Le Ramadan quant à lui, est une des clés qui ouvrent les portes de ce Paradis. "

Mœurs et Réflexions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant