Ça Pique !

5 1 0
                                    

Aïe ça fait mal ! Des fois, qu'on s'en rende compte ou pas on blesse autour de nous. Et que les blessures ne peuvent vraiment disparaître avec ces douleurs qui certes peuvent finir par s'envoler mais ces cicatrices qui s'obstinent à rester.

Et cela on en est témoin lorsqu'on le vit nous-mêmes mais peut-être en est on moins conscient lorsqu'on posees certaines actes ou prononce certaines paroles si, si... Il se peut qu'on pense bien faire mais en réalité faire tout le contraire de ce à quoi on aspire.

Et pourquoi ? Parce que nous sommes différents du fait qu'on agit ou réagit différemment face à certaines situations. Aussi des fois on veut venir en aide pour se sentir utile et non pas pour véritablement aider ou plutôt rechercher l'agrément de son Seigneur. Et c'est qu'on s'y plaît aux éloges, à ce qu'on nous vante.

'' La douceur du miel ne console pas de la piqûre de l'abeille. ''
Et oui ! Voilà pourquoi vaut mieux éviter d'être source de mal. Lorsqu'on regrette d'avoir causé tort au prochain c'est parfois dur pour celui-ci de pardonner. Et c'est une chose qu'il ne faut oublier ou plutôt dont il faut prendre soin de se rappeler fréquemment. Et vraiment les comptes on les règle que ce soit dès ici-bas ou dans l'au-delà.

Et oh ma religion ! Oh le Noble Coran ! Mon Seigneur y a cité ce qui pourrait être traduit comme '' beau pardon''.
Il est bon de pardonner et le beau pardon est un pardon sans reproches.

Mœurs et Réflexions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant