Il va de la nature humaine que l'Homme se soumette à son Seigneur. Cependant (si ce n'est celui à qui Dieu fait miséricorde), soit il devient Dieu de sa propre personne soit il en devient l'esclave, ignorant son Maître, Maître des maîtres.
Louange à Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.En Algérie, pays maghrébin. Alors, il y a cet homme qu'on admire oui mais sans comprendre. Il est assez ouvert, source de bien pour son entourage et lui-même, car oui une chose d'être un bien pour soi-même une autre qui est semblable oui, être un bien pour les autres.
Bon, aujourd'hui, il reçoit des invités. Non, il ne s'agit pas d'un festin qu'il désire faire jouir parce qu'il n'en a nullement les moyens. Il sert de l'eau, et la seule nourriture qu'il a. Les invités consomment, discutent avec leur hôte mais, les regards, on les voit bien se balader par ci par là.
C'est... Alors, les mots manquent pour décrire la pièce dans laquelle il loge. Et c'est bien ce que pensent les invités. Doit-on dire trop petit, trop vieux, trop...? Et, l'homme dont nous parlons pense bien être au courant de ses petites pensées qui vagabondent dans l'esprit des trois jeunes en face de lui.
Raison pour laquelle, il présente sur le ton de l'humour : « Je vous l'accorde, ce n'est pas dans un palais aux murs d'or que je vous reçois, mais bien dans la pièce qui ne semble pas vous plaire qui me sert de maison. J'espère qu'au moins le repas que Dieu me permet de partager avec vous est autant apprécié de vous qu'il l'est de moi. »
Une certaine gêne s'empare des invités, ils se plaignent de leur indiscrétion et peinent à arranger les choses, démentir le propos portant sur la demeure de celui qui les reçoit.
Nul besoin de mentir, enfin, nul besoin de chercher à duper.Ce qui s'en suit fut un dialogue et ce qui suit est ce par quoi l'homme fit réfléchir ses invités :
'' Vous savez je suis pauvre mais je me sens riche et en cela aucune once d'orgueil. Ce que je veux dire, c'est qu'au plus riche des hommes est celui qui se contente de la part que Dieu lui a faite. C'est ainsi que je vous conseille à vous aussi chers amis d'être satisfaits de ce que vous avez, et pas seulement mais aussi savoir l'apprécier. Aussi, pour exprimer sa gratitude, on prend connaissance des dons, on s'en contente et on les aime mais surtout on reconnaît et on aime et adore le Donateur et c'est bien le Seigneur de l'univers. Ainsi, on ne fait pas mauvais usages des dons vous savez bien si comme moi vous êtes persuadés qu'il y a bien ce jour où on rend compte de ce qu'on a accomplit. ''
VOUS LISEZ
Mœurs et Réflexions
SpiritualPrêts pour la chasse aux mœurs ? Ceci est un recueil d'histoires éducatives ainsi que de multiples réflexions. Plongez-y pour pleines de leçons de vie! Surtout pensez, réfléchissez et évoluez. \Couverture faite par l'adorable @latullipe2000 ''Merci...