Lot 2

3 1 0
                                    

Abbé Pierre a dit '' Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. ''
Essayons d'illuminer nos journées et celles des autres, je parle pour moi en premier...

Dans le texte précédent j'ai cité Confucius. Je continue avec une autre de ses paroles : '' Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles: un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé.
Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard. ''

Je pense bien que c'est important. J'avais déjà abordé, Louange à Allah de me l'avoir permis, l'importance de l'entourage sur le devenir. Et certes, si vous vous trimballez avec ceux dont la cervelle ou le cœur est vide ou les deux, vous avez vous aussi une énorme chance d'être aussi dans cet état pitoyable. Et que ce soit dans l'immédiat ou un futur proche. Tandis, que, contraste énorme avec des gens véritables, sources de bien, par la volonté Divine et votre implication, ils vous tiront vers le haut.

D'ailleurs j'eusse lu ce proverbe chinois qui dit '' Quand on suit quelqu'un de bon on apprend à devenir bon; quand on suit un tigre on apprend à mordre. ''

Enfin dans ce texte-ci j'aimerais reporter cette parole '' La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. ''

J'y pense... Penses-y.

Mœurs et Réflexions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant