Alors Profite

7 0 0
                                    

'' Vis ta vie comme l'être qui n'est qu'intant ou instants, peut-être qu'ainsi chaque fraction de seconde ne passera sans que tu en es profité de quelque bien. ''

Nous savons tous que nous allons mourir n'est-ce pas ? Pourtant cette mort alors qu'elle est certaine s'envole de nos esprits tel le vent soulève la feuille ou.
Au fait, il faut qu'au réveil au loue le Seigneur qui nous faire connaître une nouvelle journée. Pense donc, j'ai la chance et la possibilité de faire plus ou mieux qu'hier et de devenir une personne meilleure qu'alors.

Aussi des fois on oublie que... , Alors certes on n'est pas maître du contexte cependant nous sommes auteurs de notre texte. Le contexte ? Vous n'avez pas choisi votre date de naissance, votre nationalité, vos parents, votre physique, bien évidemment votre date de décès non plus... Et la liste est assez longue. Que tout cela, ou l'une de ces choses vous plaise ou déplaise, cela ne vous excuse pas de la rédaction que vous rendez.

Malade ? Plus que quelques jours à vivre ? En vérité en soi on meurt tôt ou tard et ce n'est pas la mort elle-même qui devrait effrayer mais ce qui vient après. Mais bon, je l'ai jadis dit libre à chacun de croire ou de ne pas croire. Et, louange à Allah!

Alors je disais, en soi on ne peut aller à l'encontre de notre nature. Il arrive qu'on prenne à cœur certaines choses... Pourtant, après tout début viendrait une fin. Et, il faudrait qu'on aprenne à ne pas dépendre, je veux dire à ne pas prendre tant à cœur ce monde et ce qu'il contient.

Vois-tu ta famille, tu l'aimes et elle t'aime et je suppose que ce serait ainsi pourtant tu ne seras pas toujours près d'elle. Ton travail ? Ah, la retraite ! Et...

Permets-moi de partager cet discours du noble prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) : « Profites de cinq choses avant cinq autres: profite de ta vie avant ta mort, de ta bonne santé avant ta maladie, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temps libre avant d'être occupé ».
Sur ce, je dis au texte suivant, Si Dieu le veut.

Mœurs et Réflexions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant