Avec Qui ?

5 1 0
                                    

Pour sentir la fraîcheur, il faut avoir connu la chaleur. Pour se réjouir de la douceur, il faut avoir goûté à l'amertume. Si l'on sent la fatigue c'est qu'on fut en pleine forme et si une chose nous manque, c'est qu'on l'avait eu auparavant.
Et c'est ainsi que dans la vie il existe une chose et son contraire. Et c'est ainsi que mon Seigneur alterne le jour et la nuit.

Avez-vous entendu parler de la fameuse loi des moyennes ? '' On est la moyenne des cinq personnes qui nous entourent. '' ou encore ''On est la moyenne des cinq personnes avec lesquelles on passe plus de temps. '' C'est en partie ma passion pour le fitness qui m'a conduite à cette vérité. Et comment ?

Sur la chaîne de Karoline Ro, une fit girl que j'apprécie énormément et c'est dans une de ses vidéos qu'elle partagea la première variante de la citation que j'ai mentionné plus haut.
Que c'est important de rapeller que l'acteur principal d'une réussite, n'est ni l'envie, la compétence, la motivation ou encore la détermination mais que c'est plutôt l'entourage. Votre lancement dans un projet, peut importe lequel, nécessite un certain tri dans vos relations sociales.

Ainsi est-il impératif de s'entourer de gens positifs qui savent tirer vers le haut. Mais, encore faut-il les reconnaître ces gens. Ce n'est ni celles qui sont d'accord sur tout ce que vous faites ni celles qui se méfient de la moindre action que vous songez poser sous prétextes dépourvus de sens réel.

Et aussi, suis-je tombée sur cette vidéo du chiropractitien prénommé Dr. Charles Leroux. Il aborda la seconde variante de la citation.
Trois catégories de personnes qui devraient faire partie de cet entourage  favorable à une belle croissance.

Ils s'agiraient d'abord des gens en avance sur l'on, qui seraient donc capables de trouver réponses aux questions, seraient source d'inspiration et permettraient donc aussi d'éviter certains  obstacles afin d'accélérer la progression.

Ensuite, ceux qui sont sensiblement au même niveau que l'on. Ils peuvent être en mesure d'écouter, de respecter, d'encourager. Ce sont des personnes avec lesquelles on partage les même valeurs, auxquelles on peut se confier et avec lesquelles peut s'installer cette notion d'encouragement mutuel.

Enfin y a t-il les gens pour qui l'on est source d'inspiration. Parce qu'il s'avère qu'on est tous dans cette dynamique de donner et recevoir. S'entraider, recontibuer.

Cependant, il ne faut oublier qu'on est pas fait pour se tenir avec tout le monde. Voilà pourquoi on devrait choisir consciemment afin de bâtir ce cercle d'influence qui permettra ainsi de bonnes pensées, de bonnes actions et de bonnes décisions.

Mœurs et Réflexions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant