Petit Texte

4 1 0
                                    

« Un véritable ami vous poignarde en face.  », citation d'Oscar Wilde. Et dire que je ne suis pas tombée sur cela durant mes recherches pour ne texte '' Amitié, amour''.

Alors oui, ça fait peut-être un peu mal ''poignarde'' mais, lorsqu' on lit une fois encore la phrase, on comprend qu' on parle bien de l'ami franc, l'ami vrai, celui qui fait avancer. Vous savez bien qu'il y a ceux qui vous poignardeent dans le dos. En votre présence ils vous sourissent, ils vous font rire, mais retournez-vous et vous les verrez premiers à vous détruire en votre absence.

Aussi, ce proverbe français '' ami de chacun, amo d'aucun''. Ça m' aurait fait plaisir de savoir que ça vous fasse aussi penser au texte                       '' Expérience de Badou '', n'est-ce pas là que nous avions mentionné        '' hypocrisie '' ou tout au moins un terme semblable.
En tout cas oui, ceux qui s'entendent véritablement avec tout le monde...

Un peu de...
'' Un jour l'amour à dit à l'amitié : Pourquoi existes-tu puisque je suis là ?
L'amitié lui répond : Pour amener un sourire là où tu as laissé des larmes. ''

Et, belle parole de Jean-Jacques Rousseau : '' Il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat''

Sur ce, à la prochaine si Dieu le veut.

Mœurs et Réflexions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant