A L'aéroport

3 1 0
                                    

Un père et son fils...

- Fiston ! Aha je ne parviens toujours pas à réaliser que mon petit soit homme maintenant!
-  Papa, ça fait la énième fois que tu me le dis...

Paul accompagne son fils Jacques. À l'aéroport, les passagers se dénombrent par milliers lorsqu'on n'a rien à faire autre que de regarder les gens passer. Mais bon, les Duke ont d'autre chats à fouetter ou plutôt une discussion assez riche à poursuivre.

Alors peut-être vous intéresserait-il de savoir ce sur quoi ils parlent mais... Non en vérité c'est tout à fait banal. La famille se dit tout et rien mais surtout elle voit bien cette séparation douloureuse. Enfin, c'est Paul qui n'arrête de le répéter. Sans doute avez-vous réalisé que c'est un père poule ou pas d'ailleurs...

- Fiston, n'oublie jamais tout ce que je te dis ok ?
- Sérieux ? Papa tu dis mille choses à la fois voyons !

C'est sur le ton de l'humour que Jacques répond et à cela s'ajoute le sourire à pleines dents de son papounet. Mais...

-  Bon au fait j'étais sérieux, Jacques. Je faisais allusion au fait que je veux que tu retiennes les conseils que je te donne mon prince.
- Ennnnnnnn ! Bien sûr que je ne vais pas oublier papa !
- De toute façon je te les rappellerais à chaque coup de fil !

Et on rigole et on continue et... Au fait on ne sait ce dont se souvint Paul mais il dit:
- Surtout fiston, je sais que je te le répète mille fois mais j'ai quand même envie de te le dire à nouveau...

Je coupe sa parole lecteur. Pour prévenir, tends bien les oreilles.

-...... j'ai quand même envie de te le dire à nouveau, enfin de te rapeller ce que dit Confucius...
- Oui je sais papa...

Ils dirent en chœur : '' Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. ''



Mœurs et Réflexions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant