La Paix

4 1 0
                                    

Ne désire-t-on pas faire régner la paix partout dans le monde ? Si.
S'il y a bien une chose primordiale pour l'ascension d'un État, l'épanouissement de ses citoyens, la tranquillité de son peuple, c'est : la paix.

Et ne réclame-t-on pas cette paix par tous les moyens possibles à l'on ? Si. Certains ne sacrifient-ils pas leur vie pour la paix ? Et, qu'est un monde sans paix ? Un monde rouge, un monde sanglant, encore plus qu'il ne puisse l'être  maintenant.

Et, qu'est la paix? Parmi les milliers de dictionnaires existant, l'un fournit comme définition, je le note mot à mot : "Rapports calmes entre citoyens ; abscense de troubles, de violences''. Le même dictionnaire livre aussi cet autre sens : ''Rapports entre personnes qui ne sont pas en conflit''. Et, une multitude de synonymes pour ''la paix''parmi lesquels sont cités la concorde, l' accord, la quiétude ou encore la douceur et une multitude d'autres mots.

La paix... Êtes vous pacifiques ?

Il est peut-être tempo s que je clôture ce texte, les idées me manquent pour plus de lignes mais...
Voici les deux citations que j'ai à exposer :

'' La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un était d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. '' Baruch Spinoza

'' L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre '' Paul Vaillant-Couturier

Mœurs et Réflexions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant