Trahison ?

3 1 0
                                    

Si vous avez des amis du moins de vrais amis...
Longtemps que je n'ai pas écrit de fables ou poèmes mais bon, un texte ordinaire encore une fois. Mais, une histoire qui a lieu aux États-Unis et, des personnages auxquels on peut s'identifier.

À Los Angeles, où la L. A comme certains le préfère sans doute. Maëly et son amie ou... Pour une simple histoire d'amour volatile, d'une véritable bagatelle, que de l'amitié on passe à la haine, que d'amies, elles deviennent ennemies.
'' L'amie de mon amie est mon amie.
L'amie de mon ennemie est mon ennemie.
L'ennemie de mon ennemie est mon amie.
L'ennemie de mon amie est mon ennemie. ''
Simple chansonnette qu'elles aiment ou plutôt aimaient chanter.

Ah ! N'est-ce pas dit on que qui parle mal des autres avec l'on parle mal de l'on avec les autres? Bon, peut-être pas exactement dans ces termes mais, vos oreilles eûtes sans doute captées cela. Et puis, ne vous assemblez tout simplement pas avec des démoniaques, des gens qui vous fournissent le scoop parce qu'ils feront de vous leur prochaine proie !

Les rejets ? C'en est ainsi lorsque soi-même faux, on s'allie avec des faux. Un jour, si ce n'est pas l'un qui nuit à l'autre, c'est l'autre qui nuit à l'un.
Et dans cette histoire, Maëly aime John et Precilia est la détentrice de ce secret dont nul alors, n'est informé si ce n'est son ami et elle.

Et, sait-on que dans les lycées il y a bien ces groupes de '' populaires'' en tout cas de filles qui se verraient bien mieux par rapport à leurs semblables. Et bien, ici, c' est Maëly et Precilia les... Et que fait-on souvent dans des bandes pareilles? On pique les uns, on blesse les autres, on brûlent certains.
En tout cas, ce jour doit arriver ou l'être fait à sa jumelle c'est à dire sa pareille, ce qu'ils ont tendance à faire ensemble.

Precilia se fait fiancée de John. Et, en suit ce que vous savez déjà. Bon, '' Il est autant incroyable de voir deux inconnus devenir des meilleurs amis qu'il est triste de voir des meilleurs amis devenir deux étrangers. ''

Avant que ça ne m'échappe, laissez-moi vous présenter chose qui se déroula sous mes yeux et dont, je fus oui, stupéfaite.
Je ne situe pas le pays dans lequel je me trouve actuellement parce que je pense bien aux gens à qui je pourrais ressembler, qui juge de par un événement toute une histoire . Ce n'est pas pour montrer les habitants de l'endroit comme monstres mais tout simplement pour partager cette scène très frappante.

Je figure aux premières tables de ma classe, juste en face du long tableau noir. Derrière moi, sont, deux amis ? Surnommons l'un S, l'autre R . Tel passe au tableau, et que des moqueries de S et R. Un autre encore passe et, même chose. Comme si leur passe-temps favori était bien de déterminer les nuls pour ne pas dire...
Bon, sautons jusqu'au tour de S de passer au tableau.

N' étaient ils pas deux à se moquer, à se marrer à chaque instant ? Ne se disaient-ils pas amis ? Qui il y a-t-il à présent ? L'ami de celui qui écrit à la craie, oui il a bien R. S se moquait des autres avec R n'est-ce pas ? Et bien figurez-vous que R se moque de S comme ils l'ont ensemble fait à propos des autres. Et oui, on récolte ce que l'on sème. Par contre, est-ce cela la véritable amitié ?

Mœurs et Réflexions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant