13.

883 56 22
                                    




Trois semaines après le début des cours, ils étaient près d'une trentaine à vivre dans la salle sur demande. Des hamacs étaient accrochés un peu partout pour les étudiants. La seule qui dormait dans un lit plus reculé était Hermione. La jeune femme avait d'abord souhaité vivre comme tous les autres, mais Ginny avait insisté: elle était enceinte, son confort était ce qu'il y avait de plus important.

Hermione se promit que lorsqu'elle aurait accouché, elle n'aurait plus de traitement de faveur.

La rousse prenait réellement soin de son amie: dans un sens, elle souhaitait reprendre le rôle de son frère, se sentant responsable de son neveu ou de sa nièce. Et surtout, Hermione était sa meilleure amie et parfois, la brunette pensait beaucoup trop aux autres et trop peu à elle-même. Ginny souhaitait donc penser un peu pour elle et l'aider. C'est donc pour cela qu'elle avait souhaité aller chercher Mme Pomfresh pour son amie. Elle voulait s'assurer que tout irait bien.

Depuis le début de l'année, plusieurs questions traversaient les bouches des étudiants: pourquoi Hermione n'avait pas suivi Harry et Ron? Où étaient-ils partis? Sont-ils toujours vivants? En voyant l'infirmière de l'école entrée dans la salle sur demande, les questionnements ne furent que plus grands.

Hermione savait qu'elle leur devrait la vérité, après tout, dans quelques mois, un petit être vivrait avec eux.

-Miss Granger! Dit la femme en allant derrière le petit rideau qui avait été installé pour délimiter un espace. Je suis heureuse de vous voir en un seul morceau. Étendez-vous sur le sofa, je vais faire une analyse.

Hermione s'installa sur le sofa qui était apparu et la femme donna une potion à boire pour Hermione. Lorsqu'elle la prit, l'infirmière passa sa baguette sur le ventre de la Gryffondor.

-Alors, mon bébé va bien? Demanda la brunette, inquiète.

-À merveille, vos bébés sont en bonne santé!

-Quoi? S'exclama Ginny.

-Miss, vous attendez des jumeaux, félicitation! Je vais vous donner quelques potions à prendre lorsque vous vous sentez mal, et une que vous devrez prendre à chaque début de semaine pour vous assurer qu'ils vont bien. Je vais vous les laisser pour que vous n'ayez pas à toujours vous déplacer. Après-tout, personne n'est au courant de votre présence, non?

-Non... Je... Presque personne, effectivement. Sauf tous ceux qui sont ici.

-Bien. Si vous avez besoin, vous savez où me trouver.

-Des jumeaux... Murmura la brune en posant une main sur son ventre.

-Tu avais beaucoup de chances d'en avoir, après-tout, Fred est un jumeau, fit remarquer Ginny.

Mme Pomfresh ramassa ses choses et quitta la pièce, tout en lui disant qu'elle serait toujours disponible au moindre problème.

-Hermione, tout le monde a vu Mme Pomfresh entrer... Vas-tu leur dire pour les deux petits êtres dans ton corps?

-Est-ce qu'on leur fait tous confiance? Je veux dire... Est-ce que... Je ne veux pas risquer leurs vies!

-Tu sais quoi? Je leur fais confiance. Tous ces gens t'aiment, Hermione. Je pense qu'ils risqueraient tous leur vie pour te protéger, tout comme toi tu risquerais la tienne pour les protéger.

-D'accord.

Hermione et Ginny s'approchèrent d'une petite estrade qui était au milieu du mur au fond de la salle, là où se trouvait le tableau qui servait de passage secret pour aller à La Tête de Sanglier. Elles y montèrent et Ginny attira l'attention des autres.

Défi Granger: Ne jamais dire jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant