27

1.6K 103 10
                                    




Hermione commençait à avoir chaud. Elle était étendu et les couvertures posé sur elle étaient trop lourdes. Elle tenta de bouger sa main, mais celle-ci était prisonnière, elle aussi, d'une masse chaude.

-Hermione? Tu es réveillée?

La jeune brune ouvrit les yeux et remarqua que la voix de Fred -parce que c'était lui qui lui tenait la main- avait rameuté ses amis près de son lit.

-Que c'est-il passé? Demanda-t-elle.

-Tu ne te souviens de rien? Demanda Harry, surpris.

-Je me souviens qu'après qu'Ombrage nous ait enfermé dans son bureau avec la brigade inquisitoriale, nous nous sommes enfui pour aller au ministère... Il y a eu... Non, je ne me souviens pas de la suite.

-Tu... Heum... Tu t'es fait attaqué par un mangemort et par des boules de cristal. L'informa Neville.

-Et... Il a du se passer d'autres choses, non? Harry, tu as les yeux bouffi, tu as pleuré? Que c'est-il passé?

-Hermione... Sirius est mort, l'informa Ron.

-Quoi? Non...Je suis désolé, Harry. Tellement...

-Hermione, je préfère ne pas en parler. Je... Je vais y aller.

Harry sorti précipitamment de l'infirmerie. Hermione soupira: elle ne pouvait rien faire pour l'aider. Elle était coincé dans son lit. Ron était sur celui près d'elle alors que les autres semblaient relativement bien, ou du moins, pas extrêmement blessé.

-Comment tu te sens? Lui demanda Fred.

-Comme une personne qui est prise dans un lit, soupira-t-elle.

-Fred, il faut y aller, lui dit George.

-Bien... Hermione, nous allons nous revoir prochainement, je te le promets.

-À la fin des cours, oui.

-Non... N'oublie pas que j'ai participé à un pari stupide cette année, et que j'ai perdu. J'ai une conséquence à assumer...

Il lui fit un clin d'oeil et quitta. Alors qu'ils partaient tous, il ne resta que Ron et Hermione.

-Alors, comment vas-tu? Demanda Hermione à Ron.

-Bien, bien...

-J'ai l'impression que nous ne nous sommes pas parlé depuis un long moment, lui dit-elle. Je veux dire... Réellement. Et je sais que c'est entièrement de ma faute. Je suis désolé, Ron.

-T'en fais pas, tu avais tes problèmes... Et techniquement, j'avais les miens. Je peux te faire un résumé de ce que tu as manqué? Lui proposa-t-il. Donc... J'ai embrassé Lavande Brown, mais c'était pas super.

-Quand?

-Après la St-Valentin. Mais après ça, je lui ai dit que ça ne fonctionnerait pas entre nous. Puis, j'ai rencontré Leanne Fisher, de serdaigle, au détour d'un couloir. Son copain venait de la laissé tomber. Je l'ai réconforté et nous nous sommes revu. Nous allons nous écrire probablement cet été, mais je l'aime bien.

-C'est super!

-Et toi et Fred?

-On verra comment la vie nous fera avancer, soupira Hermione. Est-ce que c'est juste moi, ou le temps passe réellement trop vite? J'ai l'impression qu'hier encore, tu me sauvais d'un troll dans les toilettes.

-C'est ça, la vie de grand, lui dit Ron. On ne voit plus le temps passer, parce qu'on essaye toujours de vivre aussi vite qu'un Nimbus 2001.

Défi Granger: Ne jamais dire jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant