Ronald Weasley avait dû quitter Harry et Hermione pour combattre. Il savait à quoi s'attendre, il savait qu'il serait peut-être seul à un moment. Même si c'était difficile, il se sentait prêt.
L'année qu'il venait de passer lui avait laissé le temps de se faire à l'idée que des gens allaient mourir, peut-être sa famille, peut-être même lui. Il s'était fait à l'idée qu'après cette nuit, cette bataille, rien ne serait plus pareil. Les temps qu'il avait connu lorsqu'il était étudiant allaient disparaitre. Tout se jouait cette nuit: soit il vivrait dans un monde heureux, soit il allait devoir continuer de se battre jusqu'à sa mort. Il n'avait pas le choix et après y avoir bien réfléchit, il ne l'avait jamais vraiment eut. Parfois, il se dit que s'il n'avait pas été aussi proche d'Harry, peut-être n'aurait-il pas été aussi impliqué dans la guerre. Néanmoins, il ne regrettait pour rien au monde le choix qu'il avait fait ce jour-là en laissant Harry s'installer avec lui dans son compartiment.
Au fin fond de lui-même, il se disait même que si Harry avait été ailleurs, peut-être qu'il aurait été ami avec Malefoy. Et peut-être que sa vie aurait été remarquablement différente.
Soudain, il croisa un mangemort. Celui-ci semblait bien bête et il n'eut aucun mal à le mettre hors de porter. Avec un sort bien lancé, il le propulsa le plus loin possible. Alors qu'il s'avançait pour le mettre officiellement hors d'état de nuire, il vit la plus belle chose qu'il lui avait été possible de voir depuis longtemps: Leanne, sa Leanne, les cheveux au vent, mettre un ennemi hors d'état de nuire. Lorsqu'elle le vit, elle ne put s'empêcher de lui sourire. Il aimait tant la voir sourire. Elle lui avait énormément manqué et sa plus grande crainte était qu'à son retour, elle l'ait oublié.
D'un pas rapide, les deux se rapprochèrent l'un de l'autre et sans la moindre parole, ils s'embrassèrent tendrement, oubliant presque où ils étaient. Il se recula un instant pour l'observer: il la trouvait toujours aussi belle.
-Je...
Il avait été naïf. Après tout, comment ne pas l'être: il était un homme qui voyait la femme qu'il aimait pour la première fois depuis longtemps. Croyant que le mangemort qu'il avait envoyé au tapis était hors d'état de nuire, il ne s'était absolument pas méfié de lui. Il avait accouru vers sa belle sans se soucier du combat.
Mais il aurait dû s'en méfier. Il était là pour se battre.
À peine avait-il voulu parler que le mangemort s'était relevé et l'avait à son tour propulsé contre un mur. Celui-ci en avait même tremblé sous l'impact.
Sans perdre une seconde, Leanne vengea son amoureux et envoya promener le méchant. Elle le pétrifia ensuite afin de s'assurer qu'il ne l'embêterait plus. Elle se précipita ensuite vers Ron.
-Ron? Ron, répond-moi! Cria-t-elle, ses yeux se remplissant de larme. Je t'aime, je t'aime, Ron. Tu ne peux pas me quitter, tu ne peux pas m'abandonner... On vient à peine de se retrouver!
-Ce n'est pas dans mes plans...
Sa voix était faible, mais bien présente: Ron était en vie. Elle lui fit un grand sourire et l'embrassa encore une fois.
-Ton sourire est si joli... Je veux que ça soit la dernière chose que je verrai avant de partir.
-Non, Ron, tu n'as pas le droit! Aller, debout, on va y arriver, on va aller à la grande salle et tu vas vivre.
Leanne l'aida à se mettre sur pied et le traîna avec elle. Il ne lui restait que peu de chemin à faire avant qu'ils n'atteignent leur objectif.
-Je ne sais pas quel sort il m'a lancé, mais ça fait tellement mal... Je pense que je vais fermer les yeux, juste pour me reposer...
-Aller, Ron, on y est presque... Ce n'est pas le temps....
Dès qu'ils arrivèrent à la grande salle, quelqu'un vint aider Leanne pour emmener Ron sur un lit de fortune. Aussitôt, il s'évanouit.
*~*~*~*~*
Tout ce que j'ai a dire, c'est que la suite prendra peut-être un peu plus de temps cette semaine, j'ai plusieurs examens et donc, moins de temps! Je ne confirme donc aucune journée, mais elle viendra avant dimanche prochain!
À bientôt!
VOUS LISEZ
Défi Granger: Ne jamais dire jamais
FanfictionFred et Hermione, c'est une histoire compliqué. Fred a déjà aimé Hermione. Hermione en a longtemps voulu à Fred. Et George ne voulait que les aider. Mais au final, qui aura réellement gagné dans l'histoire? "-Il ne faut jamais dire jamais." Tome...