Ils mangent tous sauf Éléna qui reste dans sa chambre. 30 minutes plus tard Ciara la rejoint dans sa chambre.
Point de vue de Louna:
J'ai l'impression que Ciara me cche quelque chose à propos de ma soeur. Je sais pas elle à fait une tête bizarre quand elle a vu qu'Éléna n'était pas venu manger.
Cela m'inquiète quand même surtout que Ciara ne sais pas le cacher quand elle est inquiète car cela se voit à son visage. Je n'ai pas voulu lui demander devant tout le monde pour ne pas faire d'histoire et peut-être que ma soeur ne veut pas que tout le monde le sache. J'en saurai plus demain. Je vais aller me coucher car je suis fatiguée et demain j'ai encore des épreuves.
Ciara: tu n'est pas venu manger pourquoi ?
Éléna: je n'ai pas très faim et je vais mal. Je ne peux pas aller voir ma mamie à cause de nos journées qui se finissent tard et j'ai envie de la voir. *elle pleure*
Ciara: je comprends mais faut pas te laisser abattre ma chérie. *elle la prend dans ses bras*.
Éléna: merci d'être là. Ma marraine a dit que pour l'instant c'est toujours la même chose et qu'elle ne sait pas encore réveiller. *elle pleure*
Ciara: attends demain, c'est encore tôt et tu le sais car on a étudié ça.
Éléna: oui mais les minutes sont comptés, elle peut avoir de grave séquelles. *elle pleure*.
Ciara: je sais cela m'inquiète beaucoup aussi car vous êtes ma famille.
Éléna: je sais mais on devrai dormir, demain on a un journée encore de pratique sur les mannequins pour valider notre expérience.
Ciara: oui, il faut être bien reposé.
Elles se font un calin et elles s'endorment ensemble. Le lendemain matin, Ciara réveille Éléna.
Ciara: Éléna, réveille toi ! Il est l'heure ! *elle la secoue doucement*
Éléna: *elle fait un bond* Ah ! Ce n'est que toi meilleure. Désolé de t'avoir fait peur.
Ciara: tu m'as fait trop peur aussi, j'ai failli y laisser mon coeur.
Elles rigolent puis elles vont se laver chacune leurs tour. Elles descendent et elles partent à la faculté. 1 heure plus tard, elles arrivent à la faculté, elles descendent de la voiture puis elles rentrent dans la faculté.
Ciara: bonjour ma jumelle comment vas-tu ?
Ély: bien et vous ?
Ciara: super bien.
Éléna: moyen, alors tes examens Ély cela se passe bien ?
Ély: oui ça peut aller, c'est difficile mais j'y arrive. Je passe la philosophie ce matin.
Ciara: bonne chance ma jumelle.
Ély: et vous en médecine comment cela se passe ?
Éléna: ça va, ce matin on passe 4 heures de pratique sur les mannequins. Cela va être long.
Ély: tu m'étonnes, bon je vais y aller car cela va sonner.
Ciara: d'accord à ce midi ma jumelle bisous.
Éléna: bisous Ély et à ce midi.
Ély: bisous les filles à toute à l'heure.
Ély part dans sa classe et Ciara et Éléna vont dans leurs classe aussi. Elles entrent dans la classe et elles se mettent chacune à un mannequins différents.
Le Professeur: bonjour à tous, vous aurez à vous occuper d'un patient, on vous a mis son dossier médical sur sa table. Vous devrai choisir les examens qu'il devra passer en fonction de ses symptômes, vous aller devoir faire comme si c'était un vrai patient. A chaque examens que vous choisissez de faire nous vous donnerons un autres fiche avec les résultats. De 8 heures à 10 heures vous aurez une maladie à trouver, vous aurez une pause de 10 heures à 10 heures 15 et de 10h 15 à midi, vous aurez une deuxième maladie à trouver avec un autre dossier médical. Prenez des crayons pour écrire sur les feuilles. On ne veut pas entendre de bruit, vous êtes seul avec votre patient. Vous pouvez démarrer.
Ils commencent tous leurs examens. 2 heures plus tard, ils vont en pause.
Ciara: c'était mouvementée mais j'adore quand même car cela change des cours.
Éléna: oui c'est vrai...
Ciara: ça va aller, tu est sûre ?
Éléna: oui ça va aller. Cela me fait penser à ma grand-mère c'est tout.
Ciara: ma pauvre chérie, ne t'inquiète pas elle va guérir ta grand-mère.
Éléna: oui elle va guérir. C'était trop bien, je me croyais vraiment comme dans un hôpital.
Ciara: moi aussi mais cela met de la pression de fou.
Éléna: oui trop même.
Le professeur vient vers Éléna et Ciara.
Le professeur: allez les filles, il est l'heure.
Ciara et Éléna: d'accord.
Elles retournent dans la classe et elles font la deuxième partie de l'examen. 2 heures plus tard, elles sortent de la salle et elles rejoignent Ély devant la cantine.
Ély: j'en peux plus, c'était dur cette examens.
Ciara: ma pauvre jumelle, t'inquiète pas tu va y arriver.
Éléna: ne t'inquiète pas tu l'as passée maintenant faut attendre pour les résultats la semaine prochaine. Tu vas réussir Ély, crois moi.
Ély: on verra bien car il faut que je valide mon année moi aussi.
Ciara: tu vas la valider ma jumelle.
Éléna: mais oui.
Ély: et vous ça a été ?
Ciara: nickel
Éléna: parfait, je pense que c'est ce qui me plait le plus dans les examens.
Ély: super alors, c'est bon il y a plus personne dans la file. On peut y aller.
Elles vont dans la cantine, elles prennent leurs plateau, leurs entrée et leurs dessert. Elles se mettent à une table, Éléna n'arrive pas à manger, Ély et Ciara mangent. 30 minutes plus tard, elles débarrassent leurs tables et elles partent de la cantine.
Voilà le chapitre 6 j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture bisous 💙😘.
VOUS LISEZ
🌷 Guérir est un choix 🌷
Fanfiction⚠️ Tome 2 de la vérité n'est bien plus dure qu'ils ne croyaient ⚠️ 🌷 Cela fait 1 mois, que Éléna est sortir de l'hopital après des mois d'hospitalisation. Elle a repris l'école de médecine avec sa meilleure amie. Mais comment se passe son retour à...