Chapitre 19: Un pas en arrière:

13 3 2
                                    

Les ambulanciers ont du attacher Éléna au brancard. Après 15 minutes de route, ils arrivent à l'hôpital. Ils sortent le brancard de l'ambulance et ils rentrent dans les urgences de l'hôpital des troubles alimentaires.
Infimière: bonjour, c'est madame ****** ?
Ambulancier: oui c'est ça.
Infirmière: je vais appeler du renfort pour que l'on puisse la mettre sur un autre brancard et je préviendrai sa psychiatre.
Ambulancier: pas de soucis, elle est très agitée, dans un état second. Elle a tenté de se suicider devant nous et on a du intervenir mais on ne l'a pas donner de somnifère pour que sa psychiatre l'a voit.
Infirmière: d'accord, on va attendre les renforts.
L'infirmière appelle du renforts avec son bipeur.
Infirmière: ils vont arriver, je vais tout noté pour sa psychiatre dans son dossier.
L'infirmière note tout dans le dossier à Éléna puis les autres infirmiers arrivent.
Infirmière: merci d'être venu aussi vite. Une patiente de docteur ***** qui est très agitée, elle à essayer de se faire du mal.
Infirmier: d'accord, nous deux on va la maintenir sur le brancard et vous allez la detacher. On la portera et on lattachera sur l'autre brancard.
Tout le monde: d'accord, on commence tout de suite.
Point de vue omniprésent:
Les infirmiers maintiennent Éléna, et les infirmières la détache. Elle essaye tout de suite de se débattre et de s'échapper en criant sur les infirmiers. Les infirmiers l'attrapent puis ils l'attachent au brancard. Elle crie, elle pleure et elle frappe le matelas comme elle peut.
Éléna: *elle crie en pleurant* je ne veix pas être hospitalisé ! Je veux rentrer chez moi ! Laissez moi repartir chez moi !
Une infirmière entre dans la chambre.
Infirmière: Éléna calmez vous. Vous êtes ici en sécurité avec nous. Nous attendons votre psychiatre. Je vais devoir cous perfusez, votre glycémie est très basse. Je voudrai que vous ne bougez pas.
Éléna: *pleure* je ne veux pas grossir... Je veux juste être avec ma famille... mais faite ma prise de sang, je ne bougerai pas...
Infirmière: que c'est t'il passé pour que vous en arriver a cette solution là ?
L'infirmière fait la prise de sang en même temps.
Éléna: *pleure* j'ai perdu mon grand-père hier, c'est moi qui était en train de le réanimer... Je n'ai pas réussi à le sauver et il est décédé...
Infirmière: j'ai fini. Je vous comprends mais vous avez fait tout ce que vous avez pus... J'ai perdu énormément de patients aussi, j'ai perdu aussi des proches mais on apprend à faire avec et on se relève...
Éléna: *pleure* je  sais mais je n'y arrive pas à me dire que c'est moi qui a tué mon papy...
Infirmière: non ce n'est pas de votre faute... Vous n'y pouvais rien car vous avez tout fait pour le soigner...
Éléna: *pleure* je le sais malheureusement...
La psychiatre entre dans la chambre.
Psychiatre: bonjour Éléna, comment allez vous ?
Éléna: mal... *pleure* j'ai perdu mon grand-père... Je n'ai plus la force de me battre encore une fois...
Psychiatre: vous pouvez y arriver, cette épreuve sera difficile à surmonter mais nous allons vous aider.
Éléna: *pleure* je ne veux pas me faire hospitalisé, loin de ma famille et de mes amis... C'est eux qui me donne la force d'avancer et être loin d'eux c'est trop dur...
Psychiatre: Éléna, on a pas le choix, si on ne vous hospitalise pas vous allez retomber au début... Là où on a commencer a vous suivre et je ne le veux pas... Si on vous hospitalise maintenant, vous allez éviter ma sonde et ce ne sera pas une longue hospitalisation.
Éléna: *pleure* Je ne veux pas, je suis attaché comme un animal alors que là je suis calme et je ne me ferai pas de mal... J'ai un travail et j'en ai besoin. Si je suis hospitalisé, je vais être viré et se sera inscrit dans mon dossier scolaire...
Psychiatre: on fera tout pour que vous alliez au travail mais en étant hospitalisé et en mangeant à l'hôpital. Pour que l'on puisse contrôler et que l'on puisse vous aider à reprendre une bonne alimentation.
Éléna: *pleure* je suis pas d'accord, je ne veux pas, cela va me freiner et me faire perdre mon temps. Moi ce que je veux c'est être entouré de ma famille, j'ai besoin de mon environnement. Je ne veux pas me retrouver dans une chambre d'hôpital tout mon temps surtout dans ce service là. Je ne veux pas non plus rater l'enterrement de mon grand-père sinon je n'arriverai pas à fair emon deuil et la se sera encore compliquée pour moi.
Psychiatre: on pourra faire tout pour que vous vous sentez bien, pour que vous puissiez travailler et aller à l'enterrement de votre grand-père. Laissez nous vous aider...
Éléna: *pleure* je veux rentrer chez moi...
Psychiatre: on vous hospitalise sous contrainte... Désolé...
La psychiatre part. Elle prépare tout les papiers pour l'hospitalisation sous contrainte. Elle appelle Isabelle et elle demande de venir avec une autre personne de la famille pour l'hospitalisation sous contrainte. 1 heure plus tard, la psychiatre revient voir Éléna.
Psychiatre: on va vous détacher et on vous monter au deuxième étage dans le service...
Éléna: *pleure* d'accord.
Les infirmiers detache Éléna puis elle monte dans le service des troubles alimentaires avec sa psychiatre en fauteuil roulant. 15 minutes plus tard, elles entrent dans le service puis elles vont dans le bureau des infirmiers.
Laura: bonjour Éléna, nous allons faire ton entrée. Nous avons déjà vérifié les affaires que ta mère a donné. Alors bon ta date de naissance, ton nom de famille et ton prénom n'ont pas changé, ton adresse non plus. Pourquoi pense tu être hospitalisé ?
Éléna: parce que j'ai perdu du poids très vite et que je bois que du thé avec un peu de sucre. Je m'alimente plus et je vais mal psychologiquement.
Laura: d'accord. Est-ce que tu attends quelque chose en particulier de ton hospitalisation ?
Éléna: je sais pas, je ne voulais pas me faire hospitalisé.
Laura: d'accord. Tu n'as pas changé de régime alimentaire ?
Éléna: non.
Laura: il y a des aliments que tu as plus de mal à manger ?
Éléna: tous...
Laura: d'accord. Le reste est déjà noté. Comment te sens tu là maintenant ?
Éléna: je me sens triste, déprimé, fatigué, faible, j'ai froid, je me sens angoissé, frustrée, terrifiée.
Laura: d'accord.
Psychiatre: vous pouvez noter sur l'ordinateur que demain matin on fait une prise de sang, je veux les résultats, on remettra en place un traitement, tout dépend de la prise de sang. Elle doit être levée à 5 heures du matin pour qu'elle aille au travail. Demain matin, on la pèse et on la pèsera tout les 2 jours.
Laura: d'accord tout est noté.
Psychiatre: à demain Éléna, au revoir Laura.
La psychiatre part.
Laura: on va aller dans ta chambre.
Éléna: oui.
Elles partent dans la chambre d'Éléna.
Éléna: je veux juste me poser dans mon lit car je me sens très fatiguée, j'ai travaillé ce matin...
Laura: d'accord, tu peux te lever et aller dans ton lit. Je dois attendre 30 minutes pour prendre ta tension. Je dois te faire une glycémie et prendre ta température.
Éléna: d'accord.
Éléna se lève pour aller dans son lit mais elle tomba par terre. Elle appelle l'aide soignant avec le bipeur. Il arrive tout de suite, ils portent Éléna et ils la mettent sur son lit.
Antoine: prend lui une tension maintenant puis une glycémie.
Laura: d'accord.
Laura prend une glycémie et une tension.
Laura: sa tension est très basse et sa glycémie est très basse aussi.
Antoine: je vais lui relever les jambes et essayer de la réveiller, toi va voir la psychiatre et communique lui tout les informations. C'est certainement un coma hypoglycémique.
Laura: d'accord j'y vais tout de suite.
Point de vue omniprésent:
Antoine essaye de réveiller Éléna mais il n'y arrive pas. Il met des coussin pour relever ses jambes. La psychiatre arrive avec Laura. Elles agissent vite. Laura pose un cathéter puis une perfusion. La psychiatre écoute le coeur et les poumons d'Éléna. Elle lui pose un appareil pour contrôler les pulsations. Laura, la psychiatre et Antoine, son en train de poser un diagnostic. Il s'agit d'un coma hypoglycémique. Il font tout pour que sa glycémie remonte et sa tension aussi. Son cœur commence aussi à s'affaiblir. Si dans quelques heures, elle ne se réveille pas, ils devront la transférer en réanimation.
Voici le chapitre 19, j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture bisous 😘💜

🌷 Guérir est un choix 🌷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant