Chapitre 18: La tristesse:

20 3 4
                                    

Aline rentre avec Ciara et Éléna. Éléna se met à pleurer puis à crier en s'effondrant contre un mur.
Éléna: *en pleurant et en criant* non ce n'est pas possible ! Je ne peux pas y croire !
Aline: *pleure, elle prend les bras à Éléna* regarde moi. Calme toi. Tu as fait tout ce que tu as pus ma chérie.
Éléna: *pleure et elle crie* non je n'ai pas réussi à le sauver ! J'en ai marre de cette vie pourrite !
Ciara: *la prend dans ses bras* ma chérie, ton papy était malade du coeur déjà alors ce n'est pas de ta faute.
Alexandre, Cassandra, Louna, Ély et Harmony descendent.
Louna: que se passe-t-il ?
Éléna: *pleure* c'est papy...
Alexandre: que se passe-t-il avec papy ?
Aline: *pleure* il est parti au ciel.
Point de vue omniprésent:
Tout le monde se met à pleurer, personne ne réalise encore qu'il est parti. Harmony prend Louna dans ses bras en tentant de la réconforter. Ciara prend Alexandre dans ses bras et ils pleurent ensemble. Cassandra essaye de calmer Éléna avec l'aide d'Aline parce qu'elle commence à frapper dans les murs. Ély est à coté d'Éléna qui commence à péter les plombs en se reprochant tout, Aline et Cassandra sont obligée de la plaquer contre le mur et de lui tenir les bras. Elle se debat mais elles tiennent bon, elles l'empêchent de se faire du mal en frappant. Tout le monde vient autour d'Éléna, Louna et Ciara la prennent chacune d'un côté et elles la serrent fort dans leurs bras pour plus qu'elle ne bouge. Cassandra et Alexandre lui font prendre un cachets de force pour qu'elle se calme. Aline parle à Éléna avec des mots doux et réconfortant. Au bout de 30 minutes, tout le monde à réussi à calmer Éléna. Ils l'ont mise dans son lit pour qu'elle s'endorme. Tout le monde est triste de la mort d'Henri, cela fait un choc à tout le monde.
Isabelle rentre du travail.
Isabelle: bonjour tout le monde, que se passe-t-il ?
Louna: c'est papy, il est décédé aujourd'hui à l'hôpital.
Isabelle: oh ! Non ! *pleure* comment va Éléna ?
Ciara: mal c'est elle qui etait en char d'Henri. Il est mort devant ses yeux *pleure*.
Isabelle: *pleure* je ne sais pas si elle arrivera à s'en remettre...
Aline: *pleure* on la mise coucher de force avec des médicaments car elle a pété un plombs et elle se faisait du mal...
Isabelle: *pleure* malheureusement je la connais, elle risque de finir au urgence...
Alexandre: *pleure* oui mais on va tout faire pour que cela n'arrive pas... Sinon elle sera hospitalisée sous contrainte...
Isabelle: *pleure* je le sais mais son grand-père c'était ses deux yeux et je crains qu'elle ne se relève pas cette fois ci... Je ne veux pas la voir se faire du mal, vous savez très bien qu'elle peut devenir incontrôlable... On devra tout faire pour qu'elle se sente bien et qu'elle ne fasse plus de crise...
Cassandra: ce n'est pas gagner, elle doit revoir sa psychiatre cette semaine mais elle ne l'appellera pas vu son état...
Isabelle: c'est moi qui va l'appeler pour un rendez-vous... Mais en attendant on va recommencer son traitement...
Ély: *pleure* on devrai allez tous se reposer car demain cela va etre long... On prend le temps de réfléchir et on vois ce que l'on fait demain...
Louna: *pleure* tu as raison, la journée a été longue... Maman on en reparlera demain matin, reposons nous...
Isabelle: *pleure* oui allez bonne nuit tout le monde à demain.
Tout le monde se dit bonne nuit et ils vont tous se coucher. Le lendemain matin, Ciara se réveille et elle va réveiller Éléna.
Ciara: Éléna il est l'heure, on doit aller travailler.
Éléna: je vais me lever.
Ciara: comment tu te sens ?
Éléna: fatiguée et triste mais je peux aller travailler.
Ciara: d'accord.
Elles se lavent et elles vont s'habiller. Elles descendent et elles partent au travail. 30 minutes plus tard, elles arrivent puis elles rentrent dans l'hôpital. Elles vont dans les vestiaires et elles se changent. Elle sortent puis elles vont faire les transmitions. Dès qu'elles ont fini, elles vont voir tout les patients et elles font leurs boulot. Après qu'elles ont eut fini leurs journées, elles repartent chez elles.
Ciara: bonjour tout le monde.
Tout le monde: bonjour.
Éléna: je monte dans ma chambre et je vais aller dormir.
Isabelle: il faut que tu mange avant et ton complément alimentaire aussi...
Éléna: *pleure* je m'en fous, je n'ai pas faim et j'ai envie de vomir... Cela sert à rien de manger de toute façon car on finis toujours par mourir...
Ciara: mais tu va finir à l'hôpital si tu continues...
Éléna: je m'en fous, de toute façon cela ne sert a rien de vivre si on voit tout nos proches mourir un à un... Maintenant je vous laisse merci de votre très chère compréhension...
Éléna part en courant dans sa chambre puis elle claque la porte de sa chambre.
Isabelle: cela été au travail ?
Ciara: pas vraiment, elle pleurer beaucoup quand on était pas avec nos patients...
Louna: maman il faut que tu appelles sa psychiatre, elle va basculer, je le sens...
Isabelle: je vais l'appeler tout de suite...
Isabelle appelle l'hôpital des troubles alimentaires, la secrétaire du service décroche et elle essaye de faire que la psychiatre d'Éléna puisse lui parler. Après 15 minutes d'attente, la psychiatre prend Isabelle au téléphone.
Conversation téléphonique avec la psychiatre:
Psychiatre: bonjour la mère d'Éléna, que se passe-t-il ?
Isabelle: Éléna vient de perdre son grand-père hier, elle refuse de manger et de prendre ses compléments alimentaires. Elle a essayé de se faire du mal hier en frappant dans les murs. On a du lui donner un tranquillisant, heureusement que on l'ont a encore son traitement d'avant. Elle semble faire comprendre qu'elle veut mourir, elle l'a pas dit ouvertement mais elle le sous-entend.
Psychiatre: d'accord, je comprends madame. Elle est énervée en ce moment même ?
Isabelle: oui, elle nous l'a bien montré et elle est parti dans sa chambre seule.
Psychiatre: d'accord, il faidrait que quelqu'un va dans sa chambre avec elle pour la surveiller.
Isabelle: il y a sa soeur qui est parti la voir mais j'ai peur qu'elle recommence se soir comme hier.
Psychiatre: je vais vous envoyer une ambulance pour que je puisse l'examiner quand elle arrivera à notre hôpital.
Isabelle: merci beaucoup.
Psychiatre: je vous informerai si il y a quelque chose ou les infirmiers.
Isabelle: d'accord pas de soucis et merci encore.
Psychiatre: au revoir madame.
Isabelle: au revoir.
Elles racrochent. Éléna s'énervait dans sa chambre.
Éléna: *elle crie* je ne peux jamais être tranquille, il y a toujours quelqu'un pour me surveiller !
Louna: en même temps on a peur que tu fasse une bêtise.
Éléna: *elle crie* et alors qu'est-ce que cela peut te faire, c'est  ma vie et je fais ce que je veux !
Isabelle monte avec Ciara dans la chambre d'Éléna, elles essayent de la calmer mais rien n'y fait. L'ambulance arrive 15 minutes plus tard, Cassandra leurs ouvre la porte et elle les fait monter dans la chambre d'Éléna qui criait.
Ambulancier: bonjour mes dames.
Éléna: *elle crie* en plus tu as appelé les ambulanciers !
Isabelle: c'est ta psychiatre qui les a appelé car je me suis inquiétée pour toi du coup je l'ai appelé.
Ambulancier: déjà vous allez vous calmez, vous allez venir avec nous dans l'ambulance.
Éléna: *elle crie* jamais de la vie, on m'emmènera pas là-bas !
Isabelle, Ciara et Louna sortent de la chambre et elles attendent devant. Les ambulanciers essayent de se rapprocher d'Éléna.
Éléna: *elle attrape une lame de rasoir dans son tiroir de bureau* approchez vous et je m'ouvre les veines devant vous.
Tout le monde qui sont devant la porte pleure. Les ambulanciers essaye de la calmer.
Ambulancier: Éléna, on comprends ta douleur. Ce n'est pas la bonne solution, cela ne les résoudra pas.
Éléna: *pleure* ne vous approchez pas. Comme ça je serai morte et je serai tranquille. Je souffrirai plus et je ne serai plus obligé de me battre contre l'anorexie !
Un des ambulancier cour vers Éléna et il l'a plaque au sol puis il prend la lame de rasoiret il la jette à son collègue. Éléna se débat mais le deuxième ambulanciers aide son collègue à porter Éléna. Ils l'emmènent à l'hôpital.
Voilà le chapitre 18, j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture bisous 😘💙.



🌷 Guérir est un choix 🌷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant