Chapitre 15: Un avenir prometteur:

15 3 5
                                    

Alexandre: écoute soeurette, il est tard. Tu devrai prendre du temps pour y réfléchir et te reposer. Ce n'est pas dans cette état là que tu va reussir à prendre une décision.
Éléna: comment je pourrai reussir à me reposer alors que je vois tout mes amis partir un par un. Que je les vois souffrir, j'ai fait des rencontres à l'hôpital ou j'étais soigné pour l'anorexie et là ma Cynthia est entre la vie et la mort. À cause de moi, Ciara, Louna et ma mère ont failli être tué par mon ex car je l'ai est mise en danger. Ma meilleure amie à failli mourir aussi, elle c'est aussi retrouver à l'hôpital pendant que moi j'étais là dans mon lit à leurs avoir dit d'aller à mon studio. La ce qui arrive à Cynthia ce n'est pas de ma faute mais je dois encore voir un de mes amis souffrir, j'en ai marre de tout ça. Je suis à bout de nerfs.
Isabelle: on le sais très bien ce que tu traverse en ce moment, ce n'est pas facile. Tu crois que si cela aurait été dangereux pour nous d'affronter ton ex, on l'aurait pas fait mais on a pris le risque pour toi. Tu nous à pas forcer la main alors ne t'en veux pas.
Éléna: il a pointé une arme sur vous, Ciara a reçu une balle dans le bras. Elle a failli mourir à cause de moi car c'était mon ex qui lui a tiré dessus.
Ciara: c'est pour ça que l'on voit un psychologue toute les 3 pour apprendre à vivre avec. C'était un acte héroïque que j'ai fait pour sauver Louna. Ce n'est pas de ta faute.
Éléna: je pense que je mélange tout, cela me fait rappeler de mauvais souvenir. Je suis désolé d'avoir remué tout ça, cela doit être pas facile tout ça.
Alexandre: leurs psychologue leurs a dit de ne pas garder ça pour eux mais de réussir à en parler quand le moment le doit.
Éléna: je sais très bien, n'en parlons plus d'accord.
Isabelle: oui, moi je vais aller dormir, demain je travaille tôt.
Éléna: moi aussi demain on a l'entretien.
Ciara: nous aussi on va aller dormir.
Alexandre: bonne nuit à demain.
Isabelle: merci à vous 3 aussi.
Éléna: merci, bonne nuit à demain.
Ciara: merci bonne nuit à vous aussi.
Ils montent tous se choucher. Le lendemain matin a 8 heures Ciara et Éléna se réveillent et elles descendent.
Ciara: tu est prête pour l'entretien ?
Éléna: oui, j'ai le tract et je suis stressée mais je suis prête.
Ciara: pareil mais si on a le travail pour toute les grandes vacances cela va nous aider et cela sera très bien pour notre année scolaire.
Éléna: oui on marquera des points en plus. Bon je vais aller me laver et m'habiller.
Ciara: pas de soucis, j'y vais après toi.
Éléna: merci, bisous à toute à l'heure.
Éléna monte dans la salle de bain.
Point de vue omniprésent:
Éléna se lave puis elle va dans sa chambre pour s'habiller. Ciara va se laver pendant qu'Éléna s'habille. Éléna met une chemise rouge avec un leggings noir puis des vans blanches. Elle se maquille puis elle se coiffe. Ciara part dans sa chambre puis elle s'habille. Elle decida de mettre une chemise bleu, un jeans noir et des converses blanche. Ciara se maquille aussi et elle se coiffe ensuite. Elles sortent toute les deux au même moment de la chambre.
Elles descendent puis elles montent dans la voiture de Ciara. Au bout de 15 minutes, elles arrivent sur le parking de l'hôpital. Elles se garent puis elles entrent dans l'hôpital.
Ciara: bonjour nous avons rendez-vous avec Monsieur Dubernet pour un entretien.
Secrétaire: vous montez au 1 ère étage et vous allez dans le services de médecine générale qui est à gauche et vous trouverez facilement son bureau.
Éléna: merci beaucoup madame Au revoir.
Elles montent au 1 ère étages puis elles entrent dans le service de médecine générale. Elles vont voir la secrétaire.
Éléna: bonjour madame, nous avons rendez-vous avec Monsieur Dubernet à 9h30 pour un entretien.
Secrétaire: je vais le prévenir de votre arrivées. Allez vous asseoir devant son bureau dans le couloir à droite.
Ciara: merci beaucoup. Au revoir madame.
Elles vont dans le couloir puis elles s'assoient devant le bureau de Monsieur Dubernet. 10 minutes plus tard, il sort de son bureau.
Monsieur Dubernet: bonjour, je vous invite à rentrer toute les deux en même temps.
Ciara et Éléna: D'accord.
Ils rentrent dans le bureau puis ils s'assoient tous.
Monsieur Dubernet: bonjour à vous deux. Je me présente, je suis Monsieur Dubernet chef du service de médecine générale.
Ciara: bonjour et enchanté monsieur, moi c'est Ciara.
Éléna: bonjour et enchanté de même monsieur et moi c'est Éléna.
Monsieur Dubernet: parmis tout les candidats, c'est vos deux CV qui ont retenu mon attention. J'ai aussi appelé votre Faculté, j'ai appris que vous êtes les deux meilleures de votre classe et que vous avez validé vos 2 années de médecine. Je voudrai bien vous engager en tant qu'infirmière dans mon hôpital pour toutes les grandes vacances. Je voudrai savoir vos motivations, ce qui vous a pousser à postuler pour être infirmière.
Ciara: c'est une passion la médecine, j'ai envie de faire mes propres expériences et de pratiquer ce que j'ai appris pendant mes deux années de médecine. Mes motivations c'est de pouvoir travailler dans mon domaine pour pouvoir acquérir de l'expérience puis pour pouvoir me spécialiser plus tard.
Monsieur Dubernet: d'accord, je ressens vraiment votre envie pour travailler dans la médecine. Ce qui me plaît énormément. À vous Éléna.
Éléna: j'aime travailler en équipe, j'aimerai en faire mon métier. J'aimerai d'abord commencer en tant qu'infirmière pour pouvoir me spécialiser plus tard. Je veux acquérir de l'expérience et mettre en pratique tout ce que j'ai appris.
Monsieur Dubernet: d'accord je vous sens tellement motivé pour ces deux postes. Pour moi c'est bon  vous êtes toute les deux engagés. J'aimerai savoir qu'elle serait votre spécialité ?
Ciara: moi je veux me spécialiser dans la pédiatrie, plus dans en néonatologie.
Monsieur Dubernet: c'est une bonne spécialité que vous avez choisi là. À vous Éléna.
Éléna: je veux me spécialisé dans la psychiatrie générale.
Monsieur Dubernet: un excellent choix aussi. Je vais vous faire profiter de ces deux mois de vacances pour travailler au urgences. Je vous donne vôtre emploi du temps de la semaine. Tout les jours vous commencez à 7 heures puis vous terminerez à 13 heures. Vous ferai la relève à 7 heures c'est à dire que vous remplacerez l'équipe de nuit, vous ferez les transmitions et à 13 heures vous ferai les transmition avec l'équipe qui vous rmeplacera. Pour la première semaine vous ne serez pas seule, vous allez être formé par d'autres infirmiers. Votre emploi du temps change tout les lundi. Vous devrez regarder tout les dimanche avant de partir de votre poste. Merci à vous deux et on se voit demain.
Ciara: merci beaucoup à vous, à demain Monsieur.
Éléna: merci infiniment, à demain monsieur.
Monsieur Dubernet: arrivez 30 minutes en avance pour que je puisse vous donner tout le matériel et vous expliquez le fonctionnement du service. Je vous attribuerez une personne qui vous formera. Voila ce sera tout, merci. Au revoir et à demain.
Ciara et Éléna: pas de soucis monsieur et à demain.
Ciara et Éléna repartent chez elle. Au bout de 15 minutes, elles se garent puis elles rentrent.
Voilà le chapitre 15 j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture bisous 😘💙.

🌷 Guérir est un choix 🌷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant