Chapitre 14: Un moment difficile:

16 3 5
                                    

Louna: je pense que tu devrai aller dormir et attendre demain matin pour aller à l'hôpital.
Éléna: oui je vais faire ça, ça va mieux. Je vais aller me coucher, je vous dit bonne nuit à tous et à demain.
Tout le monde: bonne nuit, à demain bisous.
Éléna monte dans sa chambre et elle s'endort. Le lendemain matin, Éléna descend à 8 heures.
Point de vue omniprésent:
Elle est seule, tout le monde dort encore. On est dimanche, Éléna prépare tout pour le petit-déjeuner. Elle se prend un thé, elle le boit et elle part prendre sa douche. Elle prend sa douche puis elle part dans sa chambre s'habiller. Elle décide de s'habiller avec un legging bleu, un pull rouge et des baskets noires. Elle se coiffe puis elle se fait des tresses sur ses cheveux mouillés. Elle descends puis elle rejoint Alexandre et Ciara qui étaient à table.
Éléna: bonjour les amoureux.
Ciara: bonjour meilleure.
Alexandre: bonjour soeurette.
Éléna: je vais y aller car je voudrai aller voir Cynthia. J'espère qu'elle sera réveillée et j'espère qu'elle va bien.
Ciara: oui tu as raison. Tu nous tiens au courant.
Alexandre: oui vas-y et tiens nous au courant.
Éléna prend sa voiture et elle part en direction de l'hôpital. 15 minutes plus tard, elle arrive et elle entre dans l'hôpital.
Éléna: bonjour je voudrai savoir dans qu'elle chambre est Cynthia ******.
Secrétaire: elle est dans le service réanimation en chambre 136.
Éléna: merci beaucoup. Au revoir.
Secrétaire: au revoir.
Éléna part dans le service de réanimation puis elle trouve la chambre de Cynthia. Elle regarde par la vitre et elle rentre dans sa chambre.
Point de vue d'Éléna:
Je rentre dans la chambre, je vois Cynthia avec des fils partout. Elle est branchée pour voir son coeur, sa tension, son taux d'oxygène. Elle n'est pas intubée, cela me rassure un peu. Je la regarde dormir, je sais pas trop si elle dort ou si elle est dans le coma. Je n'ai pas vu son médecin ni d'infirmière. J'ai envie de pleurer mais je reste forte, au cas où elle se réveille. Je lui tiens la main, pour qu'elle sache que je suis là. Je finis par pleurer quand même mais elle ne se réveillait pas.
1 heure plus tard, un infirmière rentre dans la chambre.
Infirmière: bonjour madame qui êtes-vous pour Cynthia ?
Éléna: je suis une amie très proche... Elle n'a plus de famille ni de petit ami... Je suis la seule personne qui lui reste...
Infirmière: d'accord, je vais aller chercher le médecin. Je vais aussi regarder son dossier médical au cas où elle aurait nommer un personne. Comment vous vous appelez ?
Éléna: je m'apelle Éléna *********.
Infirmière: d'accord. On arrive tout de suite.
Éléna: merci.
L'infirmière part. 1 heure plus tard, le médecin arrive avec l'infirmière.
Médecin: bonjour Éléna, effectivement Cynthia à mis votre noms au cas où il lui arriverait quelques chose.
Éléna: je savais pas ça par contre.
Médecin: ce n'est pas la première fois qu'elle vient à l'hôpital pour ce genre de choses.
Éléna: je le savais pas non plus que ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici.
Médecin: nous l'avons opéré cette nuit, elle avait un poumon de perforé, cela a causé une hémorragie. Elle a perdu beaucoup de sang, l'opération à durée toute la nuit. Elle ne sait pas réveillée depuis l'opération. Les premières 24 heures sont déterminantes. Vu que son cerveau a été privé d'oxygène à cause de l'arrêt cardiaque et respiratoire, on sait pas si elle se réveillera. Au examens, son cerveau ne présente aucune lésion mais comme il a été privé d'oxygène cela se peut qu'elle ne se réveillera pas. Si elle ne se réveille pas demain, nous ferons d'autres examens et on verra avec vous pour le reste.
Éléna: *pleure* d'accord, merci de l'avoir sauvé.
Médecin: c'est notre métier. On vous laisse avec elle. Pour le moment elle est en surveillance.
Éléna: *pleure* je sais, je suis en médecine, je connais les procédures médicales.
Médecin: d'accord madame. Au revoir et à demain.
Éléna: au revoir.
Le médecin et l'infirmière partent.
Éléna: je sais pas si tu m'entends Cynthia mais ne me laisse pas. Tu est comme une soeur pour moi. *pleure*. Tu dois te battre, tu peux t'en sortir car tu en est capable. J'ai mal au coeur de te voir comme ça, j'ai pas envie de te perdre. Tu compte énormément pour moi alors ne baisse pas les bras. On a passer tellement de temps ensemble, on a traversé des bons moments comme des mauvais. *elle lui serre la main*. Je ne pourrai pas supporter de te voir partir, je ne sais pas quoi faire. Tu savais que tu pouvais me parler de tout, je t'aurais aidé car j'ai déjà vécu ça. Je ne te laisserai pas partir, tu m'étends car on se battra ensemble je te le promets. Je ne te lâcherai pas, je ne t'abandonnerai pas, jamais de la vie.
Éléna pleure. Elle reste avec Cynthia jusqu'à 19 heures puis elle repart chez elle. 15 minutes plus tard, elle se gare et elle rentre dans sa maison.
Isabelle: ma chérie ça va ? J'ai appris ce qui c'était passé.
Éléna: tu crois que ça à l'air d'aller. Non, Cynthia ne c'est pas réveillé depuis l'opération.
Isabelle: je suis désolé ma chérie. C'est une battante Cynthia, elle se réveillera.
Éléna: je l'espère, de toute façon demain j'ai un entretien à l'hôpital, j'irai la voir après.
Isabelle: oui ma chérie, ça va aller.
Ciara et Alexandre descendent et ils les rejoignent à la table.
Ciara: je t'ai entendu rentrer, alors comment elle va ?
Éléna: elle va mal, elle ne c'est pas réveillé depuis l'opération. Les prochaines 24 heures seront déterminantes de son état. En plus elle ma choisit si il lui arrivait quelque chose pour prendre les dernières décisions de sa vie. *pleure*
Ciara: cela doit être très dur m chérie. On est là pour te soutenir ma belle.
Éléna: merci ma chérie.
Alexandre: ...
Voila le chapitre 14 j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture bisous 😘💙.
Éléna:

🌷 Guérir est un choix 🌷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant