Louna: *elle va vers Éléna* je le sais grande sœur, on c'est un peu emporté. Je m'excuse ma chérie.
Éléna: moi aussi je m'excuse, mes mots on dépassé ma pensée.
Elles se font un calin.
Louna: on débarrasse la table tous ensemble et on le met dans le lave-vaisselle.
Ciara: bonne idée.
Ils débarrassent tous la table et ils le mettent dans le lave-vaisselle.
Éléna: je pense que l'on devrait monter, comme ça je ferme tout et je ferme à clé et j'enlève les clés pour maman quand elle rentrera.
Louna: oui tu as raison.
Tout le monde montent, Éléna ferme tout et elle monte aussi. Le lendemain matin, Éléna se réveille à 8 heures.
Point de vue d'Éléna:
Je descends, je vais dans la cuisine et j'embrasse ma mère. Je prépare la table pour le petit déjeuner, je met 6 tasses, 6 cuillères, 6 couteaux, je mets plusieurs serviettes en papier au milieu de la table, je met un thermos de thé, un thermos de chocolat chaud, je met le pot de Nutella sur la table et le pot de pâte à tartiner de speculoos. Je met du sucre sur la table, du pain grillé et non grillé. Je me met à table et je prend une tasse puis un sachet de thé fruit rouge. Ma mère me rejoint avec sa tasse à café et on s'assoit toute les deux.
Isabelle: je travaille pas aujourd'hui, ma chérie.
Éléna: super maman, je suis heureuse mais je vais voir mamie ce matin et cette après-midi je sais pas encore.
Isabelle: je sais ma chérie, tu ne manges pas ?
Éléna: maman, je devais te parler justement.
Isabelle: je t'écoute.
Éléna: cela fait 5 jours que je ne mange plus rien, j'ai perdu l'appétit, je suis en train de faire une rechute. L'anorexie revient...
Isabelle: oh non ! Ma chérie, lundi tu en parle avec ta psychiatre...
Éléna: oui maman... Je me suis disputé avec Ciara en debut de semaine et hier avec Louna... À cause de ça mais je n'y arrive plus...
Isabelle: il y aura des hauts et des bas dans ta guérison ma chérie mais tu te relèveras... La guérison est longue, les medecins nous ont expliqué que tu risque de rechuter mais si tu en parle rapidement, tu pourras y remédier rapidement.
Éléna: j'ai perdu 2 kilos maman... *elle pleure*.
Isabelle: ma chérie ça va aller ! On est là ! *elle prend Éléna dans ses bras*.
Ély et Ciara descendent et se mettent aussi à table.
Ciara: bonjour, merci pour ce petit déjeuner meilleure.
Éléna: *elle sèche ses larmes* c'est normal on est le week-end.
Ély: je vais venir plus souvent alors hihi. *elle rigole*
Isabelle: tu est la bienvenu, quand tu veux, ici on appelle la maison du bonheur. Peut-être pas en ce moments mais ça passera.
Éléna: Harmony la meilleure amie à Louna est venu passer un peu de temps à la maison aussi.
Isabelle: j'espère qu'elle se sent bien ici.
Ciara: le premier jour où elle est venu, elle a vu une dispute.
Ély: je pense qu'elle comprend et qu'elle va pas être trop choquée.
Isabelle: on verra bien, bon je vais aller me laver, je vous laisse à toute à l'heure les filles bisous.
Toute les filles: bisous Isabelle !
Isabelle monte. Louna et Harmony descendent et se joint au petit groupe.
Éléna: bonjour Harmony, je voulais m'excuser pour hier, je ne voulais pas que ton premier jour parmis nous soit un désastre.
Harmony: bonjour tout le monde, ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas, je comprends et cela arrive parfois de se disputer.
Éléna: merci, bienvenu dans notre famille, tu verra on est des fous, fait pas attention.
Ély: surtout Éléna et Ciara. *elle rigole*
Ciara: mais euh ! Ce n'est pas vrai on est des anges !
Louna: *elle rigole* ne les écoute pas ma vie, avec eux, tu pleure de rire.
Éléna: mais non voyons !
Harmony: super cela me changera un peu de chez moi. Merci pour ce petit-déjeuner.
Éléna: je vous laisse manger, moi je vais aller voir si maman a fini de se laver pour que j'y vais aussi car je vais voir mamie.
Tout le monde: d'accord à toute à l'heure bisous.
Éléna: bisous.
Éléna monte dans la salle de bain.
Poitn de vue omniprésent:
Éléna se lave, pendant ce temps, Cassandra et Alexandre se réveillent. Alexandre va faire un calin à Ciara et il l'embrasse. Ils déjeunent tous et ils débarrassent la table. Éléna part dans sa chambre, elle s'habille puis elle descend.
Éléna: bonjour tout le monde. Je m'en vais, je sais pas si je rentre ce midi.
Louna: pas de soucis soeurette aller bisous.
Éléna: bisous mes amours.
Éléna part en voiture en direction de l'hôpital. 15 minutes plus tard, elle arrive sur le parking de l'hôpital, elle se gare puis elle sort de la voiture. Elle entre dans l'hôpital puis elle va dans la chambre de sa grand-mère.
Éléna: bonjour mamie !
Annie: *elle se lève puis elle prend Éléna dans ses bras* ma chérie, tu m'as manqué.
Éléna: toi aussi mamie, mais tu as le droit de te lever.
Annie: oui, mais tu as maigris toi non ?
Éléna: oui mamie.
Annie: je suis sortie d'affaire, je sors même lundi.
Éléna: super ça, on doit venir te chercher ?
Annie: oui.
Éléna: je verrai avec Louna si elle peut venir car moi je ne peux pas.
Annie: pas de soucis, ne t'inquiète pas ma chérie.
Éléna: mamie ce matin je reste avec toi.
Annie: super, je suis contente de passer du temps avec toi.
Éléna: moi aussi mamie.
Annie: comment vont le petit couple Alexandre et Ciara ?
Éléna: ils filent le parfaite amour, ils sont heureux.
Annie: super je suis heureuse pour eux. Louna et Cassandra comment cont t'elles ?
Éléna: elles vont bien aussi.
Annie: je suis contente alors. *elle sourie*.
Éléna: mamie j'ai tellement eu peur de te perdre, je me suis inquiétée pour toi.
Annie: je le sais très ma petite puce. Mais je suis sorti d'affaire alors ne t'inquiète plus.
Éléna: oui ! Mamie ça va aller ! Je vais devoir te laisser, peut-être que Louna viendra te voir cette après-midi midi ou Ciara et Alexandre.
Annie: oui, ils cont bientôt m'apporter mon plateau. Je te fais de gros bisous et on se voit dès que tu en a envie.
Éléna: oui mamie, allez bisous et prend soin de toi.
Elles s'embrassent puis elles se font un gros calin. Éléna part de l'hôpital.
Voilà le chapitre 9, j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture bisous 😘💙.
VOUS LISEZ
🌷 Guérir est un choix 🌷
Fanfiction⚠️ Tome 2 de la vérité n'est bien plus dure qu'ils ne croyaient ⚠️ 🌷 Cela fait 1 mois, que Éléna est sortir de l'hopital après des mois d'hospitalisation. Elle a repris l'école de médecine avec sa meilleure amie. Mais comment se passe son retour à...