3 jours plus tard, Éléna se réveille, elle se prépare pour aller à l'enterrement d'Henri. 1 heure plus tard, elle sort de l'hôpital pour rejoindre Louna et Ciara.
Louna: ça va aller Éléna ?
Éléna: oui, je dois y aller pour faire mon deuil... J'en ressens le besoin...
Ciara: d'accord... On y va alors...
Elles partent en direction du crématorium. 35 minutes plus tard, elle arrive devant le crématorium. Elles sortent et rejoignent Aline, Annie, Maxime, Isabelle, Alexandre et Cassandra.
Aline: bonjour Éléna, j'ai une question à te poser ?
Éléna: vas-y marraine...
Aline: est-ce que tu veux que je fasse le discourt ou je le fais ?
Éléna: fais le, je n'y arriverai pas cette fois ci...
Aline: d'accord...
Louna: si tu veux marraine, je le fais le discourt... Je m'en sens capable...
Aline: merci Louna, je te laisse le faire alors...
Loun: merci marraine...
Ils rentrent tous dans le crématorium et ils s'assirent tous. La cérémonie commence, ils commencent à mettre les musiques préférées d'Henri.
Maitre de cérémonie: nous sommes réunis aujourd'hui pour rendre hommage à Monsieur Henri ******. Nous avons mis sa musique préférée, nous allons passé un petit film résumant sa vie et les souvenirs avec ses proches et ses amis.
Ils passent un film qui dure 1 heure. 1 heure plus tard, le maître de cérémonie reprend la parole.
Maître de cérémonie: ce très beau film a été réalisé par Maxime et Alexandre. Merci à vous pour cette très beau hommage. Je vais laisser la parole à ceux qui veulent faire un discours.
Louna: moi Monsieur je vais en faire un...
Maître de cérémonie: venez sur la scène madame...
Louna monte sur la scène, elle place les feuilles sur le socle en bois et elle se place derrière le microphone.
Louna: tout d'abord, bonjour à tous. Nous vous remercions d'être présent aujourd'hui et de rendre ce dernier hommage avec nous à notre cher et tendre Henri. Nous sommes là aujourd'hui, nous ta famille et il y a aussi tes amis qui sont là pour te dire ce dernier au revoir avant que tu puisse reposer en paix. Ton décès a été si soudain et si brutal que l'on n'a pas pus te dire au revoir correctement. Henri souffrait de problème cardiaque et de plusieurs autre soucis de santé. Ils ont décidé de t'emporter il y a 4 jours. Nous sommes très heureux de t'avoir eu dans notre vie, tu nous a combler de bonheur, tu nous a fait rire, tu aimais nous embêter et nous mettre en boite. Tu aimais tes proches et tes amis. Tu aimais nous parler de la guerre, des souvenirs heureux que l'ont avait vécu ensemble. Tu étais un homme formidable, un homme gentil, généreux qui était prêt a tout pour aider les autres et les personnes qui étaient cher à tes yeux. Nous espérons que tu reposera en paix et que tu retrouvera ton fils François qui t'attend dans l'au-delà. Nous t'aimons du plus profond de notre coeur, nous t'oublierons jamais et tu restera dans nos coeurs à tout jamais. Repose en paix Henri, gros bisous volant de nous tous. Repose en paix.
Tout le monde pleure, Louna retourne à sa place et elle pleure aussi.
Maître de cérémonie: Merci pour ce beau discours qui nous a tous ému. La cérémonie est terminée. Merci a tous d'être venu et d'avoir rendu hommage à Henri.
Tout le monde sort du bâtiment.
Aline: nous devons aller vider la maison à papa.
Éléna: oui mais je dois rentré pour midi à l'hôpital...
Isabelle: c'est trop court, je vais les appeler pour leurs demander plus longtemps...
Éléna: merci.
Isabelle va dans sa voiture et elle appelle le service d'Éléna. Pendant ce temps là.
Louna: nous devons le faire aujourd'hui ?
Aline: oui car votre papy à fait un testament et vous devez récupérer ce qui vous appartient.
Éléna: oui c'est vrai.
Ciara: je suis de tout coeur avec vous.
Aline: merci, on sera ensemble et on dois le faire tous ensemble. Même toi Ciara car Henri t'appréciais beaucoup.
Alexandre: c'est vrai mais moi je ne veux pas y aller à la maison de papy c'est déjà assez dur pour moi...
Aline: on va pas te forcer Alexandre. Tu n'est pas obligé non plus.
Alexandre: merci marraine.
Cassandra: moi non plus je ne veux pas venir, j'ai du mal à me dire qu'il n'est plus là. Cela me ferai trop mal au coeur de devoir retourner dans sa maison alors qu'il est décédé.
Aline: je comprends, venez pas si vous ne le voulez pas.
Cassandra: merci quand même marraine.
Louna: moi je viens, cela me fera du bien d'y retourner une dernière fois.
Éléna: moi aussi, cela me fait plaisir de me rappeler de bons souvenirs et de sentir encore son odeur dans la maison.
Aline: oui et Ciara tu veux venir ?
Ciara: oui, je veux bien.
Maxime: moi maman je ne viendrai pas mais je peux prendre ta voiture du coup pour rentrer ?
Aline: oui, j'irai avec les filles chez papa.
Maxime: merci, je vous laisse à plus tous le monde.
Maxime dit au revoir à tout le monde et il part.
Annie: moi je viens avec vous. Je suis venu avec Isabelle mais je sais pas si elle va venir.
Aline: ce n'est pas grave si elle vien pas. Je comprendrai parfaitement.
Éléna: elle pourrait vous préparer à manger.
Louna: oui et toi tu ne mange pas Éléna ?
Éléna: je n'ai pas encore le droit de manger par la bouche. J'ai fait une prise de sang ce matin et on verra.
Ciara: courage, en tout cas, tu as retrouvé une assez bonne mine.
Éléna: merci.
Isabelle revient.
Isabelle: bon ils sont d'accord pour que tu rentre pour 16 heures car tu dois voire ta psychiatre mais tu ne dois pas manger. Tu as le droit de boire de l'eau.
Éléna: merci, Alexandre et Cassandra veulent rentrer, tu pourrais les ramener et faire le repas.
Isabelle: oui, cela ne me dérange pas.
Louna: mamie et marraine viennent avec nous, on les prends dans notre voiture.
Isabelle: je vous rapporterai le repas et on se dit à toute à l'heure.
Ils se disent au revoir et ils partent chacun là ou ils doivent aller. Après 30 minutes de route, elles arrivent devant chez Henri. Elles se garent puis elles sortent de la voiture. Elles ouvrent la porte et elles rentrent.
Éléna: on sent encore son odeur dans la maison.
Aline: c'est vrai, j'adore cette maison, elle me manquera.
Annie: cela me fait bizarre d'y revenir pour la dernière fois.
Louna: cela me fais rappeler de bons souvenir.
Ciara: cela fait bizarre de revenir dans la maison.
Éléna: regardons le testament de papy qui est dans son tiroir.
Elles prennent le testament et elles le lisent. 30 minutes plus tard, elles commencent à vider la maison et a mettre tout dans des cartons. Elles se posent deux minutes pour boire un coup et discuter avant de finir les cartons.
Aline: il faudra que vous contactez un notaire pour pouvoir récupérer l'argent que votre papy vous lègue.
Louna: je m'en occuperai vu que Éléna est hospitalisé.
Éléna: oui cela serai mieux que tu t'en charge Louna car cela va être compliqué pour moi en étant à l'hôpital.
Louna: je te tiendrai au courant.
Annie: je sais que ce n'est pas le moment mais est-ce que l'une de vous voudriez récupérer la maison à papy.
Éléna: je n'y arriverai pas moi a vivre dedans. Ce serai trop dur.
Louna: pour l'instant je n'ai pas de revenu que en septembre quand je vais rentrer à la fac. Et ce serai trop dur de vivre dedans aussi.
Ciara: je pense que Alexandre et moi, nous y arriverons pas non plus à vivre dedans.
Aline: ce n'est pas grave, on va la vendre. Cela me fait mal au coeur mais ce sera mieux comme ça. Quelqu'un pourra se faire des souvenirs dedans et elle est trop grande aussi pour nous. Il faut assurer l'entretien de toutes les pièces. Ce n'est pas dans nos moyens malheureusement.
Éléna: ce n'est pas grave marraine, cette maison restera dans notre coeur avec papy.
Louna: Éléna a raison.
Annie: oui, on verra ça pas aujourd'hui, de toute façon on vous tient au courant.
Ciara: pas de soucis annie.
Aline: nous allons terminer les cartons et démonter tout les meubles. Aussi vider le frigo et le congélateur et les armoires. On récupérera ce que l'on pourra et ce qui n'est pas périmé.
Tout le monde acquiesce, elles continuent de faire les cartons et elles démontent les meubles. Elles vident les armoires, le frigo et le congélateur.
Voilà le chapitre 21, j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture bisous 😘💛.
VOUS LISEZ
🌷 Guérir est un choix 🌷
Fanfiction⚠️ Tome 2 de la vérité n'est bien plus dure qu'ils ne croyaient ⚠️ 🌷 Cela fait 1 mois, que Éléna est sortir de l'hopital après des mois d'hospitalisation. Elle a repris l'école de médecine avec sa meilleure amie. Mais comment se passe son retour à...