Elles étaient en train de démonter un meuble quand elles entendent une voiture arrivée.
Éléna: cela doit être maman...
Louna: allons voir. Je commence a avoir faim moi.
Aline: allez y les filles on termine le reste du meuble a demonter avec votre mamie.
Ciara: oui, on y va.
Elles sortent de la maison et elles voient Isabelle sortir de la voiture puis une autre personne.
Isabelle: j'ai apporté le repas et quelqu'un qui voulait te voir à tout prix.
Cynthia: bonjour les filles, ne rentré pas. Je voulais m'excuser je devais sortir ce matin et ils ont fait traîner les choses. J'aurais voulu être là pour vous soutenir. J'ai su aussi par ta mère Éléna que tu est retourné en service T.C.A et que tu as de nouveau la sonde. Elle m'a tout expliqué, je m'inquiète pour toi ma belle, moi aussi j'ai pas vécu de belle chose en ce moment et je m'accroche. Je continue de manger car c'est important pour notre corps même si la maladie est là. On doit lutter contre, tu ne peux pas abandonner en tout cas je ne te lâcherai pas. Je voulais venir pour te réconforter et pour te soutenir. J'ai mal au coeur de te voir dans cette état là, j'ai mal au coeur d'être loin de toi. Je voulais te dire quelque chose d'important pour moi.
Éléna: merci ma belle, c'est trop gentille d'avoir fait tous ça. Je ne te remercierai jamais assez. Je t'écoute vas-y.
Cynthia: depuis que je t'ai vu la première fois, j'ai su que nous allons devenir amis, qu'on allait avoir une assez bonne complicité. Je suis heureuse d'avoir gardé contact avec toi et de t'avoir revu. J'ai passé de superbe moment avec toi. Je voulais vraiment te voir et te dire ce que j'ai a dire en personne et pas par téléphone. Je suis tombé amoureuse de toi, je t'aime et je veux faire ma vie avec toi !
Éléna: *pleure* moi aussi je t'aime, moi aussi je veux passer ma vie avec toi !
Elles se courent dans les bras et elles s'embrassent. Tout le monde applaudit.
Cynthia: je t'aime Éléna !
Éléna: moi aussi Cynthia !
Elles rentrent toutes dans la maison.
Louna: félicitations, beaucoup de bonheur à vous deux !
Éléna: merci beaucoup !
Ciara: je vous souhaite d'être heureuse. Beaucoup de bonheur à vous !
Cynthia: merci Ciara !
Isabelle: bienvenue dans la famille Cynthia. Soyez heureuse toute les deux !
Éléna: merci maman !
Aline: je suis contente pour vous. Je vous souhaite d'être heureuse.
Cynthia: merci madame !
Annie: c'est tellement émouvant, j'en ai versé ma larmes. Beaucoup de joie et de bonheur pour vous deux !
Éléna: merci beaucoup !
Tout le monde mange sauf Éléna car elle n'a pas le droit. Dès qu'elles ont eus finit de manger, elle demontent le reste des meubles qu'elles leurs restaient a demonter. Elles vont dans leurs voitures et Éléna repart à l'hôpital. 30 minutes plus tard, elles arrivent, elles de garent et elles sortent toutes de la voiture.
Louna: tu vas me manquer grande soeur. C'est long sans toi à la maison.
Éléna: je sais, pour moi aussi c'est dur. Je t'aime petite soeur.
Louna: moi aussi grande soeur.
Elles se font un câlin.
Ciara: meilleure, tu va aussi me manquer, fait de ton lieux et retabli toi vite.
Éléna: ne t'inquiète pas, ça va aller mieux meilleure. Je t'adore tellement.
Ciara: moi aussi.
Elles se font un câlin.
Cynthia: je t'aime, bat toi, ne lâche pas. On est là avec toi dans ton cœur. Alors n'abandonne pas.
Éléna: ne t'inquiète pas ma chérie, moi aussi je t'aime fort.
Cynthia: il va être l'heure, ne sois pas en retard.
Éléna: vous allez me manquer.
Elle embrasse Cynthia sur la bouche et elle lui fait un câlin. Puis elles font un câlin groupé. Éléna rentre dans l'hôpital et elle retourne dans son service. Louna, Ciara et Cynthia partent chez eux.
Laura: bonjour Éléna, on va aller dans le bureau.
Éléna: d'accord.
Elles vont dans le bureau.
Laura: comment c'est passé ta journée ?
Éléna: l'enterrement c'était horrible, j'ai beaucoup pleuré, c'était très dur de surmonter ce moment mais j'ai réussi quand même. Après on a été vidé la maison de mon grand-père. Ça a été, j'ai réussi à ne pas pleurer. Cynthia et moi nous sommes en couple, elle est venu m'avouer ces sentiments et j'ai pleuré de joie. Je me sens triste et heureuse à la fois.
Laura: d'accord, c'était une bonne journée sans l'être en vérité.
Éléna: c'est tout a fait ça.
Laura: je suis désolé mais je dois recontrôler ta température, ta glycémie et ta tension.
Éléna: il y a pas de problème.
Laura prend la tension d'Éléna, sa glycémie et sa température.
Laura: une tension basse, une glycémie basse et la température un peu basse.
Éléna: ce n'est pas très bon signe.
Laura: non mais on va aller dans ta chambre pour faire l'entretien avec ta psychiatre.
Éléna: d'accord.
Elles vont dans la chambre d'Éléna.
Laura: allonge toi, je mettre des coussins en desous de tes jambes pour qu'elle soit relevé pour remonter ta tension.
Éléna: d'accord.
Elle met des cousins pour relever les jambes d'Éléna. 10 minutes plus tard, la psychiatre entre dans la chambre.
Psychiatre: bonjour Éléna.
Éléna: bonjour.
Psychiatre: comment votre journée était ?
Éléna: moyen, c'est très dur moralement mais j'ai réussi à surmonter cette épreuve.
Psychiatre: vous pouvez être fier de vous. C'est une petite victoire, bravo Éléna.
Éléna: merci beaucoup.
Psychiatre: la prise de sang est meilleure, tu vas pouvoir remanger par la bouche mais en ayant toujours la sonde en plus. Nous continuerons les prise de sang tout les deux jours et les pesée tout les deux jours aussi.
Éléna: je suis contente, c'est une bonne nouvelle pour moi.
Psychiatre: oui, une très bonne nouvelle. Laura comment est la glycémie d'Éléna ?
Éléna: elle est très basse, pareil pour la tension et sa température est a 35 degrés.
Psychiatre: nous allons la couvrir avec des couvertures pour réchauffer. On va lui donner un plateau, on va voir avec la diététicienne ce que l'on va lui donner pour faire augmenter sa glycémie. On va voir aussi pour lui donner une boisson chaude cela pourrait aider.
Laura: oui je vais aller voir la diététicienne.
Psychiatre: merci.
Laura part voir la diététicienne. Pendant ce tems là.
Psychiatre: aujourd'hui c'est un journée qui ne comptera pas, tu mange ce que l'on te sert, ce que tu arrive, ce soir tu as la sonde. Après tu vois si tu veux prendre une collation à 22 heures mais en petite quantité.
Éléna: je vais faire attention pour ne pas mettre mon corps en difficulté non plus.
Psychiatre: tu prend la bonne décision. Ton traitement est-ce que tu sens qu'il t'aide ?
Éléna: oui cela m'aide vraiment, cela réduit mes angoisses et je dors mieux de mes nuits.
Psychiatre: d'accord, je ne l'augmente pas.
Éléna: non il n'a pas besoin.
Laura revient avec la diététicienne et un plateau.
Laura: Lucie voulait vous voir pour parler de la ration et de la sonde. Pour parler aussi avec Éléna.
Psychiatre: pas de soucis je vais parler avec Lucie dans mon bureau et elle reviendra après. Pendant ce temps là Éléna peut manger et tu reprendra sa glycémie dans 1 heure.
Laura: D'accord pas de soucis.
La psychiatre et la diététicienne partent. Éléna s'assit dans son lit et elle mange son plateau. Laura va le ramener dans la cuisine et elle retourne avec Éléna.
Laura: cela avance, tu vas y arriver.
Éléna: je pense que c'est pas encore gagné, là c'était pas beaucoup alors ça va.
Laura: ne t'inquiète pas, nous sommes là si tu as besoin de parler ou si tu te sens angoissé ou pas bien.
Éléna: je sais, là c'est dur, c'est d'être loin de ma famille et de mes amis. J'ai du mal a être séparé d'eux. Je voudrais tellement aller mieux mais c'est dur pour moi.
Laura: tu vas aller mieux mais tu sais très bien que c'est long et que cela prend du temps aussi. Ce n'est pas de ta faute tout ce qui arrive, c'est la maladie et pas toi qui le veux.
Éléna: oui, je le sais. Je vais faire des efforts même si c'est dur.
Laura: tu prends la bonne décision.
La diététicienne revient, elle parle avec Éléna, elle lui explique la ration et tout les augmentations qu'il aura pour retrouver un rythme stable. Après elles la lakssent seule et au soir elle s'endort vers 23 heures.
Voila le chapitre 22, j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture bisous 😘💛.
VOUS LISEZ
🌷 Guérir est un choix 🌷
Fanfic⚠️ Tome 2 de la vérité n'est bien plus dure qu'ils ne croyaient ⚠️ 🌷 Cela fait 1 mois, que Éléna est sortir de l'hopital après des mois d'hospitalisation. Elle a repris l'école de médecine avec sa meilleure amie. Mais comment se passe son retour à...