Chapitre 24: Une lueur d'espoir:

11 2 1
                                    

2 semaine plus tard, la psychiatre entre dans la chambre d'Éléna avec Sacha.
Psychiatre: bonjour Éléna comment vas-tu ?
Éléna: je vais bien.
Psychiatre: super, Éléna, je suis la pour t'annoncer ta sortie aujourd'hui à 14 heures. Tu as bien évolué en 1 mois, nous sentons que tu est prête à sortir. Nous continuerons ton suivi en externe, tu pourras reprendre tes activités normale que tu faisais avant. Nous allons préparer tes papiers de sortie.
Éléna: merci beaucoup, je me sens vraiment prête à sortir. J'attends ce moment depuis longtemps.
Psychiatre: Lucie viendra te voir après, tu as quelqu'un qui va venir te chercher ?
Éléna: oui, je vais demander à ma meilleure amie de venir me chercher.
Psychiatre: pas de soucis, je vous souhaite une bonne continuation Éléna, à bientôt et bon courage.
Éléna: merci beaucoup et à bientôt docteur. Au revoir.
Psychiatre: au revoir Élena.
La psychiatre part.
Sacha: je suis content que tu sorte Éléna, cela va me faire bizarre que tu ne sois plus là. En plus tu est une fille avec qui on aimait travailler, on aimait bien s'occuper de toi. Tu étais notre patiente favorite. Malheureusement tu ne reviendra pas en hospitalisation.
Éléna: non, je ne reviendrai plus en hospitalisation c'est fini pour moi les hôpitaux.
Sacha: je sais c'est très bien pour toi car tu avance vers la guérison. Je voulais juste rester en contact avec toi pour avoir de tes nouvelles sans que personne le sache. Tu est comme une petite soeur pour moi.
Éléna: merci Sacha, moi aussi je tiens à toi, en tant qu'ami bien sûr mais je te donne soit mon numéro ou mon Facebook si tu veux.
Sacha: non je te donne mon numéro ce midi en apportant ton plateau et on continue de se parler juste en amitié.
Éléna: je sais que c'est en amitié, tu as une copine et moi aussi et je sais que ce n'est pas en mal.
Sacha: on fait ça alors, je te laisse appeler ta famille et je te laisse préparer tes affaires pour partir.
Éléna: pas de soucis Sacha. À toute à l'heure.
Sacha: à toute à l'heure Éléna.
Sacha part, Éléna appelle Ciara.
Appelle téléphonique avec Ciara:
Ciara: allô ! Éléna ! Comment vas-tu ma vie ?
Éléna: ça va très bien et toi ma chérie ?
Ciara: très bien aussi ma chérie.
Éléna: j'ai une très bonne nouvelle à t'annoncer ! *elle rigole*
Ciara: dit moi ! Dit moi ! *elle stresse*
Éléna: je sors cette après-midi à 14 heures ma chérie !
Ciara: j'ai eu peur, je suis trop contente ma chérie ! Qui vient te chercher du coup ?
Éléna: toi, tu vas venir me chercher si tu veux avec Louna. *elle rigole*
Ciara: c'est vrai ! Mais avec plaisir, je viens te chercher à 14 heures ma chérie ! *elle saute de joie*
Éléna: je dois te laisser, je vais manger. On se voit dans deux heures ma chérie, bisous, je t'adore.
Ciara: bisous, moi aussi. J'ai hâte !
Éléna: je te laisse, bisous.
Elles racrochent. Sacha apporte le plateau et son numéro de téléphone. Il repart et il laisse manger Éléna. Éléna mange tout son plateau en se dépêchant. Elle prépare toute ses affaires dans sa valise. Elle range tout le reste de ses activités qu'elle avait pris pour s'occuper.
Point de vue omniprésent:
Éléna prepare toute ses affaires, elle en a beaucoup vu qu'elle est restée longtemps à l'hôpital. Elle a hate de revoir sa meilleure amie, sa famille et sa copine. Elle regarde partout si elle a rien oublié et elle boucle sa valise. Elle ferme son sac a dos puis elle va dans le couloir avec ses bagages et elle attends dans la salle d'attente. Les infirmiers, la psychiatre et la diététicienne prennent Éléna dans leurs bureau, ils expliquent ce qu'elle doit manger, si elle arrive pas a manger, ils lui donnent des astuces et des conseil. Elle sort du bureau et les infirmiers l'accompagnent jusqu'à la sortie de l'hôpital.
Elles arrivent devant la voiture de Ciara.
Ciara: ma chérie ! *elle lui saute dans les bras*
Éléna: je suis trop heureuse de te revoir.
Ciara: on y va ?
Éléna: oui on y va !
Elles partent en direction de chez elle. 30 minutes plus tard, elles se garent et elles entrent dans la maison.
Louna: grande soeur tu est de retour, tu m'as manqué !
Éléna: toi aussi ma chérie !
Alexandre: tu m'as trop manqué ma soeur ! Je t'aime !
Éléna: moi ausis frérot, toi aussi !
Cassandra: tu est enfin sortie c'était long !
Éléna: oui ! Enfin petite soeur !
Isabelle: ma chérie, tu est magnifique !
Éléna: merci maman !
Harmony: bonjour Éléna, je suis trop heureuse de te revoir !
Éléna: moi aussi Harmo !
Ély: je suis contente de te voir comme ça ma belle !
Éléna: merci ma Ély !
Cynthia: mon bébé, tu m'as manqué, je t'aime, tu va réussir je te le promet car on t'aidera tous !
Éléna: merci ma princesse ! Je vais y arriver t'inquiète pas !
Ciara: la route à été longue, si on se mettait à table et si on se buvait un Thé ou un café pour ceux qui veules.
Éléna: bonne idée allons y !
Ils vont tous à table et ils  oivent un thé ou un café et ils discutent.
Éléna: Louna, Ciara, Cynthia, Harmo et Ély je vous propose une sortie magasin qu'entre fille ?
Elles: oui avec plaisir !
Point de vue omniprésent:
Les filles vont se préparer, elle mettent leurs chaussures et elles vont dans la voiture. Elles prennent 2 voitures, celle de Louna et D'Éléna pour qu'elles se répartissent dedans. Après 15 minutes Elles arrivent à auchan. Elles se garent et elles descendent toutes.
Éléna: j'ai eu ma paye moi et vous Ély et Ciara ?
Ciara: moi aussi.
Ély: moi aussi.
Éléna: cool alors. J'ai pas besoin de grand chose à auchan, juste quelque petit truc à manger qui me donne envie en ce moment et vous ?
Ély: je sais pas, je te suis et on verra.
Ciara: je sais pas non plus.
Point de vue omniprésent:
Les filles vont dans les rayons et elles prennent quelque petites choses puis elles vont en caisse. Elles partent de Auchan et elles vont a action. Elles achètent des petites choses sympa pour s'occuper l'esprit, pour s'amuser ensemble. Elles ont trouver un nouveau jeu de société donc elles l'ont acheté pour l'essayer. Elles payent et elles sortent du magasin. Elles mettent tout dans le coffre et elles partent chez elles. Au bout de 15 minutes, elles se garent, elles prennent tout ce qu'ils y avaient dans le coffre puis elles rentrent dans la maison.
Elles rentrent toutes dans la maison et elles s'assirent à table.
Isabelle: comment était votre petite sortie les filles ?
Éléna: cela m'a fait du bien, je n'avais pas sortie comme ça depuis longtemps.
Isabelle: je suis vraiment heureuse de te voir comme cela.
Louna: j'ai passé un superbe moment, on en fait pas beaucoup des sorties comme cela alors quand on en fait une cela me rend heureuse.
Isabelle: je comprends, il faut profiter un peu de votre jeunesse.
Ciara: c'était une partie de plaisir, on a bien rigolé et on c'est beaucoup amusé alors c'est génial.
Isabelle: vous avez bien raison, il le faut c'est important.
Ély: cela me fait encore bizarre de faire ce genre de sortie, je suis pas trop habitué mais on prend plaisir facilement et on apprend aussi des choses sur les autres.
Isabelle: je pense aussi, quand on fait les magasin ensemble j'apprends toujours des nouveaux trucs moi.
Harmony: je découvre seulement mais cela m'a fait du bien de sortir avec mes amis et de passé du bon temps.
Isabelle: tu vas vite t'habituer, on se fait remarquer vite avec eux mais toujours des parties de plaisir avec eux.
Cynthia: je suis heureuse de découvrir c'est sortie là, cela me rend nostalgique et cela me redonne le sourire. Je ne suis pas seule donc je m'amuse vraiment et j'arrive à prendre du temps pour moi.
Isabelle: tu as raison, c'est ce qu'il faut pour que vous arriviez à surmonter vos peurs avec Éléna.
Éléna: oui c'est vrai, on va dire que c'est une bonne thérapie pour nous deux. Surtout avec notre maladie, ce n'est pas toujours facile mais on va s'en sortir. On va se battre pour combattre l'anorexie et je n'abandonnerai plus c'est fini. Je veux vivre et mon plus beau cadeau c'est d'être avec vous tous et que l'on soit enfin réunis après tant d'épreuves que l'on a surmonter.
Tout le monde est ému du petit discours d'Éléna, ils se prennent tous dans les bras un par un et elle s'assirent de nouveau à table.
Voila le chapitre 24 , j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture bisous 😘💙.

🌷 Guérir est un choix 🌷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant