Chapitre 17: Premier jour:

17 3 6
                                    

Éléna rentre tout ses compléments et elle ferme la porte.
Louna: nous allons t'aider à ranger tout ça.
Éléna: merci les filles.
Ciara: c'est normal comment c'est passé ton rendez-vous ?
Éléna: rangeons les compléments alimentaire et je vous explique.
Elles rangent les compléments alimentaires et elles s'assirent à la table.
Éléna: j'ai perdu 4 kilos en 1 mois, je suis en train de faire une rechute. Ma psychiatre ma prévenu que si j'atterrissais au urgence, ils me transferont directe à l'hôpital des troubles alimentaires où je serais hospitalisée d'office. Je dois mangé 800 calories par jour plus les compléments alimentaires et je ne sais pas si j'y arriverai.
Louna: tu y arrivera, on est là pour toi, tu t'occupes tout le temps de nous et nous très rarement de toi. À notre tour de s'occuper de toi.
Ciara: Louna a raison, nous on va bien, onse porte bien et on t'a mise de côté je pense pendant ces jours ci.
Éléna: merci mais c'est normal que vous vivez vos vies. Vous êtes grande maintenant et vous êtes plus des bébés. Le temps passe tellement vite. Demain je dois commencer les compléments alimentaires et a remanger.
Louna: on croit en toi, on te soutiens de plus fort que l'on peut.
Ciara: oui, on te soutiens. On va y arriver avec toi.
Éléna: merci les filles, comme j'ai un peu de temps avant ce soir. On pourrait aller à action, j'ai des choses à acheter pour m'occuper après les travail.
Louna: oui, je peux emmener Harmony comme ça vous ferez plus connaissance.
Éléna: oui avec plaisir, cela sera une sortie entre fille et c'est moi qui conduit.
Ciara: pas de soucis mais est-ce que Ély peut venir avec nous aussi ?
Éléna: mais bien sur, allez les chercher en haut et je vous attends dans la voiture.
Louna et Ciara: d'accord.
Louna et Ciara vont chercher Ély et Harmony en haut puis elles rejoignent Éléna dans la voiture. Elle partent à action. 10 minutes plus tard, elles arrivent, elles se garent et elles rentrent dans le magasin.
Point de vue omniprésent:
Les 5 filles parlent ensemble puis elles rigolent de tout et de rien, elles vont dans tout les rayons du magasins. Elles prennent des choses qui leurs plaisent. Elles font connaissance avec Harmony car elles la connaissent depuis quelques jours seulement. Le petit groupe s'entendent à merveille, elles passent un bon moment ensemble. Cela change les idées de tout le monde. Elles finissent par aller à la caissent après avoir passé presque 1 heure dans le magasin. Elles payent leurs achats puis elles retournent à la voiture.
Elles partent en direction de la maison. 10 minutes, elles rentrent dans la maison et elles posent leurs achats sur la table.
Harmony: merci les filles pour cette magnifique fin d'après-midi. Cela m'a fait du bien de passer du temps avec vous. On a pus apprendre à se connaître et je vous apprécie énormément.
Louna: je suis heureuse que tu te sente à l'aise avec ma famille et mes amis.
Éléna: cela m'a fait du bien aussi, je vous adore toutes. Je voudrai que l'on fasse ça plus souvent mais on attendra le début du mois la prochaine fois. *elle rigole*
Ély: je suis heureuse de t'avoir rencontré Harmony. J'ai cru que tu allais dévaliser le magasin Éléna. *elle rigole*
Ciara: si elle aurait pus, elle l'aurait fait. Je suis heureuse aussi d'être ton ami Harmony. *elle rigole*
Harmony: si vous voulez vous pouvez m'appeler Harmo c'est plus court. *elle rigole*.
Louna: je vous propose de mettre tous ça dans nos chambres et de manger notre repas après.
Éléna: bonne idée, à toute à l'heure les filles.
Toute les filles: à toute à l'heure.
Point de vue omniprésent:
Tout le monde part dans sa chambre, elles rangent leurs achats puis Ils descendent tous sauf Éléna pour manger. Ils mangent en famille puis tout le monde va se coucher.
Le lendemain matin, Éléna et Ciara se réveillent sans faire de bruit, elles se lavent et s'habille puis elles partent travailler. Elles prennent la voiture de Ciara puis elles s'en vont en direction de l'hôpital. 15 minutes plus tard, elles arrivent devant l'hôpital, elles se garent dsur le parking puis elles rentrent dans l'hôpital.
Monsieur Dubernet: bonjour les filles, venez avec moi. Vous allez d'abord vous changer en tenue d'infirmière. Après que vous ayez finis, je vous présenterai au service puis vous irai avec la personne qui vous formera et vous commencerez votre journée de travail.
Ciara et Éléna: d'accord.
Elles vont se changer, elles cherchent leurs tenues respectives, elles se changent puis elles sortent de la salle. Elles rejoignent leurs patron, il présente les deux filles au service puis elles vont avec leurs formateur. Monsieur Dubernet part dans son bureau.
Infirmier: bonjour, je vous superviserai pendant quelques semaines pour vous former en tant que infirmières au urgences. Là on a déjà fait les transmitions mais vous le verrez à 13h comment on fait ça. Là nous allons voir tout les patients, on va faire les bilans sanguins, changer leurs perfusions, contrôler la tension, la glycémie, la saturation en oxygène et après on notera tout sur le dossier médicale. Je vous laisse en charge d'un patient chacune pour voir comment vous vous débrouillez et je vous aiderai si besoin.
Ciara: d'accord, du coup on prend un dossier, on regarde le numéro du box où le patient est.
Infirmier: oui c'est ça et que faites vous avant de rentrer dans le box du patients.
Éléna: on lis le dossier médical pour savoir ce que l'on doit faire.
Infirmier: bravo les filles, allons s'y.
Ils vont voir chacune 1 patient et ils font leur travail. Ils vont voir tout les patients. Une entrée arrive au urgence, du coup ils l'a prennent en charge.
Infirmière: homme de 71 ans en arrêt cardiaque et respiratoire depuis 20 minutes. Nous avons passer 2 doses d'adrénaline mais son coeur ne repart pas. Sa fille l'a accompagné.
Infirmier: on le met en déchockage là bas. *il montre le box* Les filles venaient avec moi.
Ils vont dans le box, Éléna continue le massage cardiaque, Ciara essaye de calmer la fille du patient. Éléna reconnaît la voix de la fille du patient et elle regarde le patient.
Éléna: papy ! Marraine !
Infirmier: c'est de votre famille ?
Éléna: oui.
Infirmier: vous devez continuer, essayons de le sauver.
Éléna: d'accord.
Ils lui font un massage cardiaque, ils lui mettent les palettes, ils lui passent des medicaments en perfusion. Au bout de 30 minutes, l'infirmier prend la parole.
Infirmier: Éléna, stop arrêtez le massage cardiaque.
Éléna: il faut le sauver...
Elle continue le massage cardiaque quand même.
Infirmier: stop ! Éléna c'est fini !
Elle arrête le massage cardiaque.
Infirmier: heure du décès 9h45.
La marraine d'Éléna se met à pleurer, ils sortent du box.
Infirmier: toute mes condoléances Éléna, Ciara et madame.
Éléna: désolé marraine, on a fait tout ce que l'on a pus faire. *elle se met a pleurer*
Ciara: oh ! Non ! *elle pleure*
Aline: *pleure* merci, Éléna et Ciara, écoutez, vous devez terminer votre journée de travail et restez forte jusqu'à la fin de votre poste.
Aline s'effondre en pleurs contre le mur. Éléna et Ciara pleurent en prenant Aline dans leurs bras. L'infirmier revient.
Infirmier: le patron a dit que vous pouvez rentrer chez vous, revenez demain.
Ciara et Éléna: merci.
Elles partent toutes ensemble et elle rentrent à la maison avec Aline.
Voilà le chapitre 17, j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture bisous 😘💙.


🌷 Guérir est un choix 🌷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant