Éléna: *elle crie en bas des escaliers* Ciara, on va être en retard ! Dépêche toi !
Ciara descend les escaliers et elle rejoint sa meilleure amie dans le salon
Ciara: c'est bon je suis là, on peut y aller.
Éléna: c'est toi qui conduit ce matin ou c'est moi ?
Ciara: c'est moi et toi tu conduira ce soir au retour.
Éléna: oui allez on y va.
Elles partent dans la voiture de Ciara et elles vont à la faculté. Après 1 heure de route, elles arrivent devant la faculté. Elles descendent de la voiture et elles rentrent dans la faculté.
Éléna: je stresse car toute cette semaine, on a les examens de fin d'année et j'ai peur de ne pas valider mon année.
Ciara: tu as réussi a ratraper tout le retard que tu avais pris. Ne t'en fait pas pour ça ma vie. Tu l'aura ta 2ème année, on l'aura car on y arrivera.
Éléna: oui tu as raison, on va y arriver ma vie.
Ciara: aller on y va sinon on va être en retard.
Éléna: oui.
Elles partent dans un salle de classe où elles vont y rester toute la matinée pour le premier examens.
Professeur: votre premier examen de 4 heures, il y aura une pause de 15 minutes à 10 heures. Ce matin c'est l'examen de biologie, les 2 premières heures sont sur tout les schémas que l'ont à vu pendant les deux année. Les 2 autres heures seront sur les définitions et sur les rôles que les organes où tout ce qu'il y a dans le corps que l'on a vu pendant les 2 années. Je vais vous distribuez votre examens et des feuilles de brouillon. Je ne veux aucun bruit dans la salle, vous avez le droit de boire pendant l'examen si vous avez soif. Si vous avez une question, levez la main.
Le professeur distribue les examens puis tout le monde commencent leurs examen. 2 heures plus tard, ils rendent leurs copies et elles vont prendre une pause.
Éléna: c'était long, surtout que je connais tout par coeur sur le bout des doigts alors pour moi c'était facile.
Ciara: oui c'est vrai. Plus que 2 heures et après on va manger.
Éléna: c'est sur, mais bon j'ai du mal à manger en se moment. Je vois ma psychiatre dans 1 semaine. J'espère que ça va aller.
Ciara: moi aussi, je l'espère pour toi. Mais tu stresse en ce moment c'est pour ça que tu manges moins.
Éléna: c'est vrai, cela joue beaucoup. Je vais me retrouver un travail pendant les grandes vacances parce que j'ai besoin d'argent.
Ciara: tu devrai prendre du temps pour toi et profiter un peu.
Éléna: je sais mais je voudrai mettre de côté pour organiser un événement.
Ciara: tu veux organiser quoi ?
Éléna: j'aimerai trop pour Noël de faire quelque chose de magique et de grandiose.
Ciara: tu voudrai faire quoi exactement ?
Éléna: je voudrai tellement louer une salle pour 2 jours, la décorer entièrement moi-même. Prendre un traiteur et un dj. Je voudrai que tu le fasse avec moi et on leur fait la surprise. Mais faut pas que tu en parle à Alexandre.
Ciara: c'est une superbe idée, je suis partante pour t'aider.
La professeur vient vers les 2 filles.
Professeur: on reprend l'examen.
Ciara et Éléna: d'accord, on arrive.
Elles retournent dans la salle de cours et elles reprennent leurs examens. 2 heures plus tard, elles sortent et elles se dirige vers la cantine.
Éléna: cette après-midi on à 1 heure d'examen de pratique en biologie, 2 heures d'examen de pratique en cuisine et 1 heure d'examen de pratique en service usager. On fini tout les jours à 18 heures cette semaine avec les examens.
Ciara: oui cela va être dur. Mais bon, on doit valider notre 2 ème année et après on est plus obligé d'aller en cours car on va regarder que des films.
Éléna: oui cela va être cool. On est en vacance vendredi soir.
Ciara: oui, enfin on va pouvoir aller manger.
Elles prennent un plateau, elles choisissent leur entrée et leurs dessert. Elles prennent le plat principal et elles vont s'asseoir à une table où elles rejoignent leurs amie.
Ciara: Salut Ely ça va ?
Ely: oui ça va et vous deux ?
Éléna: cela peut aller et toi ?
Ciara: ça va super et toi ?
Ely: ça va bien aussi.
Éléna: comment ce passe tes examens Ely ?
Ely: c'est très dur mais j'y arrive quand même et vous ?
Ciara: cela à été dur pour moi mais je pense que j'ai quand même réussi.
Éléna: moi ça va, je connais mes leçons sur le bout des doigts, j'ai passé tellement de temps à les recopier et à les apprendre par coeur que je pense que je vais réussir.
Ely: moi c'est pareille, j'ai révisé jour et nuit car je stressais trop et je n'arrivais pas à dormir.
Ciara: moi j'ai moins révisé mais je les connais par coeur aussi.
Éléna: mangeons car on reprend bientôt les examens. C'est trop court les pauses.
Ely: je suis d'accord avec toi, bonne appétit les filles.
Ciara: merci à vous deux aussi.
Éléna: merci à vous aussi les filles.
Ely: merci les filles.
Elles mangent et elles partent ramener leurs plateau et elles sortent de la cantine.
Éléna: À demain Ely, bisous.
Ciara: à demain ma jumelle, bisous.
Ely: à demain les filles et bon courage.
Éléna: merci à toi aussi.
Ciara: merci à toi aussi.
Ely part dans sa classe et Ciara et Éléna partent dans leurs classe. 2 heures plus tard, c'est la pause.
Ciara: c'était facile quand même.
Éléna: oui c'est vrai, plus que 2 heures et la journée sera finis. J'en peux plus, je suis fatiguée.
Ciara: oui moi aussi. Pour la surprise, je suis carrément partante. On pourrai trouver un travail dans le même endroit comme ça on sera à deux.
Éléna: j'ai déjà une petite idée où on pourrais travailler pendant les vacances.
Ciara: vas-y dit moi.
Éléna: il y l'hôpital pas loin de notre rue qui recherche des remplaçants infirmiers pendant 2 mois, on pourrait aller voir si ils veulent bien nous prendre.
Ciara: c'est une superbe idée, en plus on se fera beaucoup de sous.
Éléna: oui comme ça on les mettra de côté pour Noël.
Ciara: oui, trop bien.
Éléna: mais avant de postuler, je doit voir si ma psychiatre est d'accord pour que je travaille.
Ciara: oui c'est vrai. Bon on doit y retourner la professeur nous attend pour la 2ème heures d'examens.
Éléna: oui allez on y va.
Elles vont dans leurs classe. 2 heures plus tard, la journée d'examen se termine. Elles sortent du lycée et elles rentrent chez Éléna.
Ciara: je dort ici toute la semaine, ma mère est d'accord. En même temps je suis majeur et c'est mieux pour les examens comme ça on revise ensemble.
Éléna: je suis d'accord avec toi. On va dans ma chambre au calme.
Ciara: oui ce sera mieux.
Elles vont dans la chambre d'Éléna.
Voilà le chapitre 1, j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture bisous 💙😘.
VOUS LISEZ
🌷 Guérir est un choix 🌷
Fanfic⚠️ Tome 2 de la vérité n'est bien plus dure qu'ils ne croyaient ⚠️ 🌷 Cela fait 1 mois, que Éléna est sortir de l'hopital après des mois d'hospitalisation. Elle a repris l'école de médecine avec sa meilleure amie. Mais comment se passe son retour à...