Chapitre 16: Une bonne nouvelle:

16 3 6
                                    

Éléna: j'ai oublié d'aller voir Cynthia mais je vais téléphoner à l'hôpital pour avoir de ses nouvelles.
Ciara: oui vaut mieux.
Éléna téléphone à l'hôpital.
Conversation téléphonique avec l'hôpital:
Éléna: bonjour je voudrai avoir le médecin de Cynthia ****** au téléphone.
Secrétaire: je vous met en relation avec lui. Bonne journée au revoir.
Éléna: merci.
Médecin: bonjour, comment je peux vous aider ?
Éléna: je voulais en savoir plus sur l'état de Cynthia.
Médecin: elle c'est réveillé ce matin, on lui a fait passer des examens et tout est bon. Elle réclame après Éléna.
Éléna: c'est moi, je vais venir la voir tout de suite.
Médecin: ce serai bien.
Éléna: merci docteur à toute à l'heure.
Médecin: à toute à l'heure.
Elle racroche et elle saute de joie.
Ciara: qu'est-ce qui se passe ?
Éléna: Cynthia est réveillée et elle réclame après moi alors je vais aller la voir tout de suite.
Ciara: fonce ma chérie !
Éléna: à ce soir et tu dira bonjour à tout le monde de ma part.
Ciara: il y a pas de soucis meilleure, bisous.
Éléna: bisous.
Éléna prend sa voiture et elle part en direction de l'hôpital. 15 minutes plus tard, elle arrive sur le parking, elle se gare et elle rentre dans l'hôpital. Elle va dans la chambre de Cynthia.
Éléna: Cynthia ! Tu m'as manqué et j'ai tellement eu peur pour toi.
Cynthia: merci de m'avoir sauvé Éléna. Je t'adore trop.
Éléna: moi aussi je t'adore. Je ne pouvais pas te laisser mourrir, tu compte beaucoup pour moi.
Cynthia: *pleure* merci Éléna, toi  aussi tu compte pour moi.
Éléna: comment tu te sens ?
Cynthia: je me sens bien physiquement mais moralement je vais très mal.
Éléna: je suis passé par là aussi, je te comprend mais je suis là pour toi d'accord.
Cynthia: merci beaucoup Éléna, je n'arrivais pas à en parler, j'avais peur de lui.
Éléna: je comprends parfaitement Cynthia.
Cynthia: que va t'il se passer maintenant ?
Éléna: tu va devoir témoigner à la police et tu vas devoir voir un psychologue.
Cynthia: j'ai tellement peur, je sais pas comment je peux faire pour ne pas être dans la maison que lui. Je suis coincé quand même, j'ai trop peur.
Éléna: si il le faut, tu viendra chez moi en attendant, tu dormira dans mon lit avec moi mais ce sera mieux que rien.
Cynthia: non je ne veux pas abusé de ta bienveillance. J'irai à l'hôtel.
Éléna: il est hors de quesrion que tu vas à l'hôtel seule dans ton état.
Cynthia: bon d'accord, j'accepte.
Éléna: tu n'as pas le choix, il ne te fera plus de mal maintenant. Tout est fini, tu m'as demandé de t'aider alors je vais le faire jusqu'au bout.
Cynthia: merci Éléna mais je ne veux vraiment pas abusé.
Éléna: c'est moi qui te propose alors tu n'abuse de rien du tout.
Cynthia: merci énormément Éléna, je ne sais même pas comment te remercier.
Éléna: en allant mieux et je veux que tu te bat pour qu'il va derrière les barreaux.
Cynthia: je ferai tout pour en tout cas.
Éléna: oulala je n'ai pas vu le temps passé, j'ai rendez-vous avec ma psychiatre. Je vais devoir te laisser bisous et à demain.
Cynthia: pas de soucis, bisous et à demain.
Éléna prend sa voiture et elle part à l'hôpital pour son rendez-vous avec le psychiatre. 15 minutes plus tard elle arrive, elle se gare sur le parking et elle entre dans l'hôpital. Elle va voir la secrétaire.
Éléna: bonjour j'ai rendez-vous avec docteur *****.
Secrétaire: c'est bon allez y. 1 ère étage.
Éléna: merci.
Éléna part au premier étage et elle se met dans la salle d'attente. 10 minutes plus tard, la psychiatre vient la chercher et elles entrent dans le bureau.
Psychiatre: bonjour Éléna, cela fait un mois que l'on ne c'est pas vu. Comment allez vous ?
Éléna: je ne vais pas très bien, c'est très dur en ce moment. Il y a eu beaucoup de stresse avec les examens, ma grand-mère a failli mourir mais elle va mieux et Cynthia est à l'hôpital. Tout ça joue sur mon moral malgré que je suis bien entourée, je rechute.
Psychiatre: c'est normal cette rechute je pense, le stress joue beaucoup au niveau alimentaire. Est-ce que vous mangez quelque chose de vos journées ?
Éléna: non, cela fait 7 jours que je n'ai pas mangé. Je boit du thé avec un peu de sucre pour tenir le coup.
Psychiatre: ce n'est pas possible Éléna de rester comme ça, vous vous remettez en danger. On va aller vous pesez pour voir ou en est votre poids.
Éléna: d'accord pas de soucis.
Elles vont dans la salle de soin, Éléna monte sur la balance puis elles repartent dans le bureau.
Psychiatre: Éléna, tu as perdu 4 kilos en 1 mois, tu est arrivé à 37 kilos. Ce n'est pas bon pour ton corps et pour toi. As-tu envie de reperdre du poids ? Comment te sens tu de savoir que tu as perdu tout ce poids ?
Éléna: oui je voulais reperdre du poids, je me sens contente car j'ai perdu du poids et en même temps je me sens triste car je sais que c'est grave pour moi.
Psychiatre: c'est la maladie qui parle, vous continuez votre traitement ?
Éléna: non je vous ai menti la dernière fois je l'ai arrêté depuis ma sorti de l'hôpital. Je m'en veux d'avoir menti, je regrette énormément.
Psychiatre: je comprends que se soit difficile maintenant sans traitement. On va remettre un traitement en place, anxiolytique et antidépresseur cela vous convient ?
Éléna: je ne peux pas, je commence à travailler demain matin et si je prend ce traitement, je vais être très fatiguée.
Psychiatre: même une hospitalisation c'est impossible ?
Éléna: non, ce travail c'est la chance de ma vie pour commencer ma carrière, je ne peux pas tout foutre en l'air à cause de l'anorexie.
Psychiatre: il va falloir que vous fassiez des efforts Éléna sinon vous ne tiendrez pas au travail.
Éléna: je le sais, cela va être dur mais je sais que j'en suis capable.
Psychiatre: alors on va instaurer des compléments alimentaire. 3 fois par jour.
Éléna: on va dire que je n'ai pas le choix d'accepter.
Psychiatre: c'est pour votre bien que je fais ça. Mais vous devez manger aussi, je vais vous donner un fiche avec une ration de 800 pour 1 semaine. On se reverra la semaine prochaine soit avant votre travail ou après.
Éléna: je suis d'accord.
Psychiatre: je vais prévenir aussi l'hôpital qui est pas loin de chez vous que si vous êtes admis au urgences pour des malaises ou quelque choses dans le genre, de vous faire transférer dans notre hôpital où on vous prendra en charge tout de suite et ce sera l'hospitalisation.
Éléna: d'accord, j'ai compris.
Psychiatre: tout ce que je fait c'est pour vous Éléna, cela fait longtemps que je vous suis maintenant.
Éléna: je sais, merci à vous.
Psychiatre: c'est normal. On se dit à la semaine prochaine,  vous m'appelez pour me dire quand vous êtes disponible.
Éléna: d'accord.
Psychiatre: tenez votre ordonnance et votre fiche de ration. Au revoir Éléna et à bientôt.
Éléna: au revoir.
Éléna part de l'hôpital, elle prend sa voiture puis elle part. 30 minutes plus tard, elle arrive à la pharmacie, elle prend ses compléments alimentaire et elle rentre chez elle.
Voila le chapitre 16, j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture bisous 😘💙.

🌷 Guérir est un choix 🌷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant