Clarke
Je sursaute réveillée par les cris d'Octavia. Elle est assise sur son lit essoufflée, ses doigts s'agrippe au draps comme si elle manquait de tomber. Je la rejoins, et elle me raconte son cauchemar :
- J'étais sous le sol, sur l'Arche, je ne pouvais plus respirer, il faisait noir. J'entendais les cris de ma...ma mère, je l'imaginais flottant dans l'espace. Et je voyais Bell. Il, il .. se faisait arrêter après avoir volé ce foutu livre !
Son passé la poursuit toujours dans ses nuits. Un livre ? C'est pour ça que Bellamy s'est fait emprisonner ? Pourquoi il ne voulait pas m'en parlait ? Je sais que la question "alors quel est le crime que tu as commis pour avoir atterri ici ?" n'est pas le sujet favoris des 100, mais quand même.
Elle se met à sangloter doucement. Ses doigts tripote un médaillon argenté autour de son cou. Sûrement un des seul objet conservé de son enfance. Je n'imagine pas tout ce qu'elle a traversé et je sais à quel point elle prend sur elle tous les jours. Je la prends dans mes bras pour essayer de la calmer.
Elle me remercie en me gratifiant d'un sourire sincère. Et finit par se rendormir quelques minutes plus tard.
Décidément je passe mon temps à réconforter les Blakes.
Sachant que je ne vais plus arriver à fermer l'œil de la nuit. Je décide de partir me promener.
Il fait presque jour. Je grimpe à un arbre et contemple le levé de soleil qui s'étire en nuances de rose, orange et violet. Toutes ces couleurs que je n'aurai jamais pu imaginer. Je soupire en repensant à ma mère. Ça va bientôt faire un an que nous sommes arrivés ici et toujours aucun signes de la station. Je commence à me faire à l'idée, à me dire que je dois accepter sa mort. Une larme s'échappe et roule silencieusement sur ma joue.
Soudain une flèche vient s'écraser sur le tronc, interrompant mes pensées. Elle est à quelques centimètres seulement de ma tête. Je regarde un peu mieux et remarque que des plumes de jais orne l'objet. Peu communes, les préférés de Lincoln.
Je descends rapidement, et une fois que mes pieds se posent sur le sol, je lance une phrase en trigeda dans le vide.
- Anglais s'il te plaît ! Me répond alors mon ami qui apparaît derrière un bosquet.
Je saute dans ses bras, heureuse de le retrouver.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je suis chargé de t'apporter certaines nouvelles. D'abord sache que toutes les nations parlent de toi ! Tu es devenue une héroïne de guerre !
- Lincoln je n'ai fait que tuer, et pourquoi tout le monde semble prendre plaisir à me le rappeler ?
- Tu sais bien que c'est plus que ça. Et ensuite Indra aurai aimé que tu la prévienne de ton départ, même si elle savais ou te trouver.
- Disons que ce n'était pas vraiment prévu. Je suis légèrement prisonnière de mon propre clan.
- Je m'en suis douté, c'est ce que je lui ai dit. Et aussi dernière chose : Lexa est au courant pour toi. Elle sait tout. Qui tu es, que tu viens du ciel, que tu n'est pas seul, et que tu es surnommé Wanheda.
Mon visage s'assombrit. Si heda est au courant, la fin de mon peuple est proche.
- Comment elle l'a appris ?
- On ne sais pas vraiment, sûrement par des rumeurs ou peut-être être ses espions. En tout cas tu va devoir faire un choix.
- Partir avec les miens ou ?
- Te battre pour les terres.
- Il n'y a aucun moyen que j'arrive à faire un marché avec Lexa ?
- Je ne pense pas. Réponds-t-il dubitatif.
Je doit prévenir Bellamy !
Je salue mon ami qui repart en direction du village. Et je m'élance entre les arbres jusqu'au camp.
J'arrive essoufflée et me précipite dans la cabane de Bellamy.
Il est déjà réveillé, entrain de se disputer avec Jasper, un garçon incarcéré pour une histoire de drogue. Il ne me voit pas tout de suite, j'ai le temps d'étendre quelques bribes de leurs conversations : « Merde mec au bout d'un moment dit lui ! » « C'est à cause d'elle que t'es dans la merde je te rappelle ! » « Sans elle ta mère serait peut être encore en vie et Octavia et toi n'aurez pas été emprisonné ! »
J'entends aussi qu'il parle d'une bagarre avec Finn.
Mais quand ils me remarquent enfin, Jasper ne m'adresse même pas un regard, avant de quitter la pièce. Bellamy, lui est pensif, ses yeux sont fixés dans le vide.
Il finit par me demander ce que je fais ici.
- Je dois te parler c'est urgent !
- Je t'écoute.
- Je viens d'apprendre que la commandante est au courant pour nous tous. Elle nous donne le choix entre partir ou nous battre pour rester.
- Alors on reste. Il me fixe déterminé.
- Mais c'est pas une option, leur armée doit être immense et ils sont tous entrainés pour la guerre. Tu ne l'ai a pas vu !
- Peut être mais nous on t'a toi.
- Bellamy je ne fait pas le poids et tu le sais. On va se faire massacrer.
- Alors quoi ? Partir ? Alors qu'on a construit une vie ici ?
- Je sais tous les efforts que vous avez du faire...
- Non tu n'en sais rien Clarke, tu n'étais pas là quand on avait besoin de toi ! Quand j'avais besoin de toi ! Son ton est explosif, je peux sentir son corps se tendre de là où je suis.
- Comment ça ? Personne n'a eu besoin de moi, tu n'as pas eu besoin de moi pour diriger les 100. Tu ne me connaissais même pas avant quelques jours !
- Tu n'en sais rien. Sa voix est un mélange de colère et de tristesse.
Je le regarde avec un air incompris. De quoi parle-t-il ? On se connaît depuis seulement une semaine.
Sur ce il tourne les talons et me laisse planté au milieu de la pièce. Mon esprit se perd dans un flot de questions auquel seul Bellamy Blake à les réponses.
/Hey, chapitre un peu bancale sorry :(. J'espère que l'histoire vous plait toujours. N'hésitez pas à donner vos conseils ou avis. Je vais essayer de poster plus souvent, peut-être plusieurs fois par semaine. Et aussi préparer vous pour le prochain chapitre, il va être...explosif ! /
VOUS LISEZ
Les étoiles autour de nous
FanfictionOn a tous un rêve, quelque chose que l'on souhaite par dessus tout. Le mien c'était la Terre. L'espace, la liberté, le soleil et l'air pure. Et il s'est réalisé. Mais je ne savais pas que j'y trouverai aussi la guerre, la mort et les fantômes du pas...