24. Pacte de sang

63 2 0
                                    

Clarke

Le soleil s'élève à peine au dessus du village que je suis prête. Armée jusqu'aux dents, et surtout préparée mentalement à n'importe quel assaut. J'ai imaginé toute la nuit les scénarios possibles lors de cette rencontre, j'ai tout épluché et anticipé en avance.

J'ai pris soin de sortir le plus discrètement possible de l'infirmerie. J'ai aussi laissé un mot à l'attention de Bellamy. Au début je voulais lui pondre un mensonge pour le rassurer. Mais j'ai posé mes yeux sur son corps encore endormi, et j'ai réalisé qu'il m'était impossible de lui cacher la vérité. Alors je lui ai raconté le message sur le couteau, que je devais y aller, et que j'espérais qu'il me comprenne.

Je m'éclipse, alors que le camp est encore endormi. Je marche à travers les bois au aguets. Lorsque j'arrive au bord du précipice qui limite la forêt, je vois une silhouette s'approcher. Elle se montre enfin, et son regard est exactement le même que lors de notre affront : perçant.

- Je vois que tu as reçu le message que j'ai laissé sur ton petit-ami.

Elle nous a observé, ça dois faire des mois qu'elle me suis.

- Qu'est-ce que tu veux Echo ? Me tuer ?

- Pas maintenant. J'ai un marché pour toi. Dit-elle en relevant le menton.

- Je t'écoute.

- Mon clan a certaines traditions, qui m'empêchent d'ailleurs d'enfoncer mon épée dans ton coeur maintenant.

Alors qu'elle parle avec assurance, ses doigts jouent avec sa lame parfaitement aiguisée.

- Une de nos coutumes les plus sacrée, s'appelle : Solo gonplei. Je suppose que tu comprends où je veux en venir.

- Tu veux qu'on se batte ? Alors pourquoi pas tout de suite.

Elle lâche un rire sarcastique.

- Il y a des règles. Les mêmes que pour le conclave. Combat à deux, jusqu'à la mort, en public. Le gagnant obtient sa requête. L'autre périt sans honneur.

Son ton est glacial.

- Donc il y a des requêtes ? Demandais-je essayant de deviner ce qu'elle s'apprête à me réclamer.

Elle hoche la tête.

- Si je gagne, Azgeda possède un contrôle complet sur Skaikru. Et je veux les natblida que tu abrites.

Je blêmit. Comment est elle au courant ?

- N'essaie même pas de nier. Tu ne sais pas à qui tu as affaire. Je suis de loin la meilleure espionne de tous les clans réunit.

J'arque un sourcil.

- Quelle genre d'espionne affirme haut et fort qu'elle en est une ? Mon ton est arrogant et je la sent se tendre.

Elle pousse une sorte de grognement avant de demander :

- Qu'est-ce que tu demandes en échange ? Même si tu ne risques pas d'en sortir vivante.

Je réfléchis quelques secondes.

- Je veux que Azgeda soit bannit de la coalition. Et que Skaikru prenne sa place et la protection d'Heda.

Elle me reluque incrédule.

- Tu sais que ce que tu demandes est impossible ?

- Traditions laik traditions. (Les traditions sont les traditions.)

Les étoiles autour de nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant