Clarke
Son bras est enroulé autour de ma taille. La respiration encore calme, il est plongé dans un sommeil serein.
Je déplace délicatement son bras pour ne pas le réveiller.
Je pousse un soupir lorsque je confronte mon reflet dans le miroir. Les marques de la fatigue sont visibles sur mon visage. Des poches violettes sous mes yeux, au cheveux blonds ébouriffés.
Mon regard se perd derrière la fenêtre, c'est encore l'aube. Je dois me préparer. Dès que le soleil sera plus haut dans le ciel, le combat commencera. Je m'habille rapidement avec des vêtements pratiques, et une armure sûrement déposé par Lexa.
Bellamy est endormi, ses boucles brunes éparpillées sur le coussin. Mais c'est déjà le moment.
Avec tout ce qu'il s'est passé, il n'a jamais vraiment le temps de se reposer. Alors je décide de lui accorder ça. On se reverra bientôt.
J'espère.
***
Après une petite heure d'entraînement, Gaia m'appelle.
- C'est l'heure.
Le regard de la métisse est doux, mais je sens qu'elle a pitié pour moi. Beaucoup de choses ont changé depuis le temps où elle m'apprenait le trigeda à Tondc...
Maintenant je me tiens devant elle, pour un combat à mort.
Elle m'accompagne jusqu'à une place dans la ville. Une foule l'entoure déjà, pour assister au conclave. Des visages sont rivés sur moi, certains familier. J'hoche la tête reconnaissante, quand je reconnais Jasper, Monty, Raven ou encore Charlotte. Je ne vois pas Octavia. J'imagine qu'elle et Lincoln sont restés au village pour protéger Madi. Ils ont bien fait.
A l'instant où je rejoins l'arène, je ne suis pas angoissée. Je sais que c'est mon destin. Me battre, c'est ce pourquoi je suis né. J'ai ressenti ça lors de ma première bataille.
Echo a l'opposé serre son sabre dans son fourreau, contre sa hanche. Rien n'a changé, son regard brûle toujours autant que la veille. Peut-être même plus encore.
- Aujourd'hui, deux de nos meilleures guerrières s'affrontent pour un solo gonplei. La voix de Lexa —assise dans les gradins au dessus de nous— s'élève.
- Il ne s'agit pas d'une simple revanche. D'énorme enjeux font partie du marché. Si Echo remporte, skaikru doit partir bien plus loin de nos terres, et ses natblidas reviennent à Azgeda.
Tous les regards se tournent vers l'espionne.
- Si Wanheda gagne... Elle marque une pose, consciente de l'effet que ma requête va produire sur le peuple. Azgeda est bannit de la coalition, et Skaikru prend sa place.
Des cris soulèvent la foule qui devient de plus en plus grande. Certains s'indignent, tant dis que d'autres semble méditer la question. Je sais que beaucoup de natifs croient en ma puissance. Et peut-être même arrivent-ils à se persuader que Skaikru pourrait être un bon allié.
- Que le combat commence ! Jus drein jus daun !
Je n'ai plus le temps de réfléchir. Je brandit mon épée alors que mon adversaire me fonce dessus en poussant un cris de rage.
Nos armes s'entre-choquent en faisant grisé le fer. A plusieurs reprises Echo tente de me blesser, mais j'esquive toujours.
Les terriens s'émulent en arrière plan.
VOUS LISEZ
Les étoiles autour de nous
FanficOn a tous un rêve, quelque chose que l'on souhaite par dessus tout. Le mien c'était la Terre. L'espace, la liberté, le soleil et l'air pure. Et il s'est réalisé. Mais je ne savais pas que j'y trouverai aussi la guerre, la mort et les fantômes du pas...