26. Résistance ?

66 2 0
                                    

Clarke

8 jours que je m'entraînes. Jour et nuit. A l'épée, au couteau, à l'arc, et même avec des armes à feu. Je sais qu'elles ne seront pas autorisées, mais ça me permet d'améliorer ma concentration. Je ne dors plus. Je ne mange plus non plus. Je ne vis plus que par l'exaltation d'un entraînement.

Je n'ai d'ailleurs parlé à presque personne depuis 8 jours. Je continu de surveiller la grossesse d'Octavia qui a décidé de garder le bébé. Et parfois je fais quelques soins d'urgences, mais ma priorité reste ma préparation à l'affrontement.

Je n'ai pas non plus revu Bellamy depuis la plage. Les rares contacts que j'ai eu sont avec Madi, à qui j'apprends des techniques de combat. C'est la seule avec qui je reste. Maintenant qu'elle parle bien notre langue, elle peut passer plus ou moins inaperçue dans le camp. En réalité beaucoup sont au courant mais personne ne proteste sûrement parce qu'il n'on pas oublié la mort de Finn.

Tout le monde, —à force de me voir frapper dans des sacs— a apprit pour le conclave. Et certains tiennent même à y assister.

Alors que la petite natblida maintient un sac bombé en l'air, je frappe dedans. Mes coups sont de plus en plus violent, mes poings bandés à cause de l'usage, rencontre la toile de jute. J'utilise maintenant mes pieds, redoublant d'efforts. Je revois le visage harassé et les traits crispés d'Echo. Son air supérieur et certaine de sa victoire. La rage m'empare violemment. Je veux voir son regard s'éteindre. Je commence à cogner avec une ardeur nouvelle. Mes coups sont plus rapides, plus forts, plus précis. J'arrache un hurlement qui déchire l'atmosphère agitée du village. Je sens une centaine de regards sur ma nuque. Mais je ne m'arrête pas pour autant. Je sens Madi trembler à côté. Je ne veux pas l'effrayer mais c'est pour son bien, elle sait ce qu'il se passera si je meurt. Elle aussi. Je continue de frapper lorsque des mains fermes m'attrape par la veste et me tirent en arrière.

Je ne cherche même pas à savoir. C'est une occasion de faire un combat au corps à corps. Je me retourne avec agilité et empoigne le garçon. Je lui assène des coups plutôt gentil, avant de le faire basculer par dessus mon épaule. Jasper se retrouve le dos écrasé sur le sol. Il gémit légèrement avant de se mettre en colère.

- Clarke putain ! Je suis juste venu te dire que Bellamy veut te voir.

Je lui tend la main pour l'aider à se relever. Il courbe le dos, probablement douloureux à cause de la chute. Puis il me désigne la cabane de Bellamy de la tête.

- Vas-y ça à l'air important.

Je déroule mes bandages, les jettent au sol, et rejoins la cabane de Bellamy. Celui-ci est dos à moi, les bras croisés.

- Tu voulais quoi ? Demandais-je d'un ton las.

- Arrête de t'entraîner comme ça. Tu fais peur à tout le monde.

- Oh alors tu as mis la casquette de chancelier aujourd'hui. Un jour je parle à M. Blake pour qui son peuple est la priorité. Et le second, je retrouve Bellamy ?

Il maintient sa position dos à moi.

- Je fais ce que je peux Clarke ! Je serrai peut-être celui que tu veux si tu me laissais mes chances. Mais comme ce n'est pas le cas, je dois me reprendre, veiller sur tout le monde ici. Son ton est sec, mais je décèle pourtant une part de désespoir dans sa voix.

- Oh s'il te plaît Bellamy ne te mens pas à toi même ! On sait tous les deux que le seul moyen de protéger tout le monde c'est que je gagne, et que je m'exerce. Tu es juste fâché contre moi, alors tu trouves un moyen de me le faire payer ! Je cris.

Les étoiles autour de nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant