Clarke
Depuis plusieurs mois je m'entraîne tous les matins avec Lincoln et Anya dans un champ près de Tondc. D'abord un combat au corps à corps, avant d'enchaîner avec les épées. Parfois je m'exerce au lancée de couteaux. Mais ce que je préfère c'est le tir à l'arc, et je me suis vraiment améliorée depuis les entraînements catastrophiques du début. La première fois ma flèche n'avait pas atteint la cible, et avait blessé Helios, un cheval qui se trouvait à côté. Une autre fois encore elle s'était plantée dans la jambe de Lincoln. J'ai aussi malencontreusement tiré sur plusieurs lapins et écureuils. A chaque fois sans le contrôler j'amochais quelqu'un, c'est d'ailleurs ce qui m'a valu le surnom de Wanheda, commandante de la mort, au près des villageois.
- C'est tout ce que t'as dans le ventre ? Me lance Anya d'un ton provocant.
Elle se jette sur moi en brandissant son sabre. J'esquive une première fois avant de mettre mon épée face à moi, celle d'Anya s'y appuie tentant de me désarmer. Elle y met toute sa force, tandis que j'attends le moment opportun pour la déséquilibrer. Une fois à bout de souffle, je lui assène un coup de genou dans le ventre, ce qui lui arrache un gémissement.
-C'est que l'échauffement !
Nos armes s'entrechoquent en quelques coups, avant que je ne fasse valser son épée à l'autre bout de la prairie. Je m'approche d'elle, la pousse au sol, en pointant ma lame sous sa gorge. Elle jette un œil à la sienne gisant dans l'herbe quelques mètres plus loin. Je la fixe droit dans les yeux, et je perçois son regard résigné, en signe de ma victoire. Je jette alors mon épée a terre. Et me retourne vers Lincoln l'interrogeant du regard sur ma performance.
Celui-ci me sourit avant de répliquer :
- Et bien Wanheda je dois dire que tu as beaucoup progressé mais il y a encore une chose importante que tu ne maitrises pas.
Il lance un regard derrière mon épaule.
- Laquelle ?
Soudain Anya se jette sur moi, les deux épées en mains, en poussant un cri. Déstabilisée et surprise, je tombe par terre et me retrouve menacée par les deux lames de mon équipière, prête à me trancher la gorge.
- Ne sois pas trop confiante, le combat ne se termine que lorsque l'un des adversaires est trop faible pour se battre. M'avise-t-elle autoritairement.
Les deux natifs se mettent à rire face à mon air contrarié.
Nous rangeons le matériel quand j'entends Nyko m'interpeller :
- Clarke, j'ai besoin de ton aide !
Je lâche les poignards que j'avais en mains et accours vers le village. Nyko est le guérisseur de la tribu, quand il a su que j'avais appris à soigner en observant ma mère, il m'a attribué quelques rôles à l'infirmerie.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Il m'emmène près d'un soldat blessé, son torse laisse apparaître une grande entaille d'où s'en échappe un flot de sang.
- Occupe toi de lui, je m'occupe des cas les plus graves.
- Mais qui leur à fait ça ?
-Azgeda.
Je trempe un linge dans un seau d'eau fraîche et commence à nettoyer la plaie.
- Je croyais qu'on ne partait en guerre que dans plusieurs semaines !
- Leurs armées se rapprochent plus vite que ce qu'on pensait. On les avait envoyé en éclaireurs. Dit-il en désignant les blessés.
J'entends mon patient gémir de douleur.
- Hé hé, chon yu bilaik ? ( Hé hé, comment tu t'appelles ?) Lui demandai-je doucement.
- Ai laik Tomak kom Trikru. ( Je suis Tomac du peuple des arbres)
- Tomak, Ai na fis em op ok ? (Tomac, je vais te soigner ok ?)
J'ai aussi dû apprendre le Trigeda, la langue native. Seulement peu d'habitant parle bien l'anglais. Gaïa, la fille d'Indra, m'a fait l'enseignement, elle m'as instruite sur le Trigedasleng, les traditions et les coutumes. Anya m'a appris à coudre des vêtements, à chasser, à pêcher. Tandis que Lincoln m'a appris à me battre, je suis sa seconde.
Je m'applique à recoudre Tomac, après lui avoir fait boire une infusion anesthésiante. Une fois la tâche fini, je m'occupe d'autres cas plus mineurs avant que Nyko ne m'autorise à partir.
Je marche le long du village, en direction des bois. Je laisse mes pensées s'échapper.
Je m'inquiète pour ma mère. Mais les cents ont sûrement encore leurs bracelets, elle ne peut pas croire que je suis la seule à être morte.
Les cents. Mon peuple. Est-ce qu'ils ont réussit à atteindre Mount Weather ? A trouver de quoi se nourrir ? J'espère qu'aucun d'entre eux ne franchira les frontières, comme je l'ai fait, si Trikru à su faire preuve de clémence avec moi, je ne suis pas sûr qu'ils sauront en faire preuve une deuxième fois.
Peut-être que j'aurai dû les rejoindre, j'ai l'impression d'avoir abandonné les miens. Mais je me rassure en me disant que même si j'avais voulu, Indra ne m'aurait jamais laissé les retrouver.
Je repense à ce frère et sa sœur qui se sont retrouvés ici, sur Terre.
La Terre. C'est notre maison maintenant.
/ Hey ce chapitre est un peu court sorry. Clarke commence à découvrir le monde des « natifs » ( les traductions françaises sont pas ouf, je préfère largement « grounders » ou « earth born » mais bon ). Et elle devient aussi petit à petit une guerrière. Donnez moi votre avis ! / ;)
VOUS LISEZ
Les étoiles autour de nous
FanfictionOn a tous un rêve, quelque chose que l'on souhaite par dessus tout. Le mien c'était la Terre. L'espace, la liberté, le soleil et l'air pure. Et il s'est réalisé. Mais je ne savais pas que j'y trouverai aussi la guerre, la mort et les fantômes du pas...