23. Le message

58 3 0
                                    

Clarke

Pas besoin d'en entendre plus. Je cours vers le brun qui tient à peine debout. Et l'emmène directement à l'infirmerie .

Mon dieu. Un couteau est planté dans son abdomen.

Ok réfléchis Clarke. Par où commencer.  Les antidouleurs. Je les lui fais avaler alors qu'il est à moitié inconscient. Ensuite je check les symptômes. Fièvre, étourdissement, pouls rapide, beaucoup de salive, plaie légèrement violette. Ça me paraît évident : il a été empoisonné. C'est sûr la lame.

Merde.

Je dois refaire le cataplasme que Lincoln m'avait fait lorsqu'il m'avait enlevé.

Ok, pas de panique, c'est pas si compliqué, j'ai déjà soigné pire. Je cours chercher les plantes dont j'ai besoin et commence à faire le mélange.

L'étape la plus dur : Enlever le couteau.

Je ne dois pas trembler sinon je risque de toucher un organe.

Aller au bout de 3. Je compte mentalement et extirpe d'un mouvement bref l'objet. J'ai réussi, je lâche un soupir. Beaucoup de sang s'échappe de son ventre, je fais pression dessus avec mes mains nues. Mais bellamy reprend conscience et pousse un hurlement de douleur effrayant.

Je me penche sur lui et lui murmure.

-C'est bon, je m'occupe de toi, tu es en sécurité. Essayes juste de ne pas trop bouger.

J'effleure son front du bout de mes doigts ensanglantés avant qu'il ne re bascule dans l'inconscient.

Je finis ensuite de nettoyer la blessure, et d'appliquer le mélange vert.

Sa plaie est vraiment bien infectée, j'espère que le cataplasme fera l'affaire. Sinon cela peut se propager sur tous les organes, les intestins, le pancréas, et même l'estomac et le foie. Et dans ces cas là, je ne serrais plus en capacité de le soigner. Je déglutis à cette pensée.

Son visage est calme alors qu'il dort depuis un moment déjà. La quiétude sur ses traits me rappelle celle éteinte sur le visage d'Anya. Et qu'est-ce qu'il se passera si je le perd lui aussi ? Il est devenu le seul pilier que j'ai. Il a toujours était là pour moi, quand j'étais détestée par tous les 100, quand on a dû partir, quand mes rêves étaient trop agités pour pouvoir dormir, ou même pour la mort à laquelle ont a dû faire face ici sur Terre.

Une larme coule sur mes joues, alors que mon regard tombe sur le sol.

- Ça va ? J'entends sa voix et me relève instantanément.

Je le prends dans mes bras.

- C'est toi qui me pose la question ? Riais-je avec un mélange de larmes.

- Pourquoi tu pleurais Princesse ?

- Je... J'avais peur que tu partes. Murmurais-je dans un souffle.

Pour toute réponse Bellamy m'amène à lui. Il se redresse et émet un grognement de douleur. Je tâte légèrement le cataplasme sur son ventre. Ça a l'air de sécher correctement, et normalement d'absorber toute trace de poison dans son organisme.

- Tu veux bien me raconter ce qui s'est passé ?

Il hoche la tête et commence à relater les faits :

- On est partit chasser vers la montagne, à environ 5km du camp. On était sur une piste, quand on a vu un couteau se planter dans un tronc. On a décampé rapidement, mais dans la fuite, Monroe est tombée. Je suis repartit en arrière pour l'aider et c'est la que je l'ai vu. Elle était en face à quelques mètres seulement. Le visage peint en blanc, des long cheveux châtains et un regard de tueuse. C'est elle qui en après toi ! Puis elle m'a lancé son couteau avant de s'enfuir.

Les étoiles autour de nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant