19. Wan ste wan

76 3 2
                                    

Clarke

Anya attrape désespérément ma main. La sienne est brûlante. Elle ouvre la bouche, essayant de parler. Les mots lui viennent difficilement.

- Clarke... Je.. Je suis heureuse de t'avoir rencontré. Elle recrache du sang, mais ne s'arrête pas pour autant. Je remercie le ciel de t'avoir placé sur mon chemin...

Elle laisse échapper un souffle avant de reprendre :

- Ai hod yu in ai lukot. (Je t'aime mon amie)

Et soudain elle cesse de bouger, alors que du sang s'échappe de sa bouche. Sa tête tombe sur le côté.

Je ne contrôle plus mes larmes qui se versent naturellement et tombe sur le corps inerte de mon amie. Je n'ai pas pu la sauver. Je viens de perdre mon amie la plus proche.

Je suis projetée dans le passé, sur la station, où ma meilleure amie Lily est morte. Maintenant Anya.

N'y pense pas. Me répétais-je mentalement.

Je doit rester forte. Pour le camp, pour Lincoln blessé juste à côté. Je renifle une dernière fois, avant de fermer ses yeux en prononçant d'une voix plus amère que triste :

- Yu gonplei ste odon Anya kom Trikru.

Jasper et Monty propose de déposé son corps à côté de celui de Finn en attendant de pouvoir leurs offrir une sépulture. J'accepte avec un faible sourire.

À côté Octavia sanglote doucement, alors que Lincoln gémit. Je m'approche et l'aide à se relever pour l'emmener jusqu'à l'infirmerie.

Je retrouve Charlotte assise sur un lit, m'attendant comme je le lui avait demandé. En voyant le sang de Lincoln elle recule. Elle a assistée à assez d'événements traumatisant pour aujourd'hui, alors je la rassure.

- Ça va Charlotte, c'est juste du sang, il a été blessé. J'ai besoin que tu m'aides.

J'allonge mon ami sur un lit et commence à compresser sa plaie avec un tissu. Le sang s'infiltre rapidement comme de l'encre noir sur du papier.

- Charlotte va me chercher des algues anti-douleur, tu sais à quoi elles ressemblent, elles sont dans la réserve. Octavia attrape moi une seringue et trouve moi l'anesthésiant.

Les filles obéissent, alors que je nettoie la blessure.

Octavia me tend la seringue en tremblant. Je lui injecte rapidement de quoi endormir la douleur. Je prend ensuite une pince et essaye de retirer la balle. Je n'y arrive pas tout de suite, mais au bout de quelques minutes, j'arrive enfin à extirper le bout de métal.

Charlotte arrive avec les algues et prépare une infusion.

- Ok Lincoln ça devrait aller, la balle n'a pas trop touché ton muscle.

-Cet abruti ne sais mémé pas tirer. Réplique O pour détendre l'atmosphère.

Il rit faiblement.

Je lui fais un bandage et lui fais boire l'infusion.

- Octavia reste avec lui, je vais aller m'occuper des j'hésite corps.

Les étoiles autour de nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant