12. Uma

76 3 0
                                    

Clarke

- T'es vraiment obligé de partir ? Me demande Bellamy qui fait une tête de chiot.

- Oui, je dois retrouver Indra, il faut qu'on voit ensemble comment faire. Je dois aussi parler à Anya et Lincoln.

Il grimace.

- Tu reviens quand ?

- Je ne sais pas trop, dans 2 jours si tout se passe bien. Mais quoi qu'on décide je reviendrai te prévenir.

- Promets moi que tu reviendras.

- Je ne vais pas m'enfuir Bellamy ! M'exclamais-je.

- Promets le !

- D'accord je te le promet. Dis-je en levant mon petit doigts.

- Qu'est-ce que tu fais ??

- T'es pas le seul à connaître des vieilles traditions terriennes ! Il faut que l'ont joignent nos doigts pour sceller notre promesse.

Sur ce il tend à son tour son auriculaire et nous marquons ainsi notre pacte.

J'enfile mes couteaux dans mes bottes et mes manches, mon carquois dans mon dos et mon arc sur l'épaule. Je suis prête.

- Je n'aime pas te savoir seule dans la forêt.

Je me met à rire.

- Bellamy j'y ai vécu pendant des mois, j'ai tué presque toute une armée, je suis largement capable de revenir au village. Et je te rappelle que c'est toi qui t'es fait agresser par une branche.

- C'est vrai...

Hésitant, il dépose un baiser sur mon front.

- À bientôt. Lui dis-je alors en m'avancer vers la forêt.

Je l'entend me répondre la même chose dans mon dos. Puis je m'enfonce dans les bois.

                               ***

J'arrive a Tondc au bout de quelques heures. Le village n'a pas changé, il y a toujours le même dynamisme, ces enfants qui jouent, et le marché en plein cœur de la ville.

Quand les habitants me voient arriver, ils s'arrêtent dans leurs activités et s'agenouillent tous, hommes, femmes et enfants. Je suis surprise, je savais que mon titre allait se faire de plus en plus connaître mais à ce point.

Je marche dans l'enceinte, accueilli par tout le monde. Je leurs lancent des sourires gênés.

J'arrive dans la maison d'Indra où se trouve déjà Anya et Lincoln.

Anya s'élance vers moi pour me prendre dans ses bras. Je ne l'avais jamais vu si affective.

Lincoln, lui hoche la tête content de me voir.

Indra, plus réservée, me gratifie d'un simple regard.

- Bon Clarke, Wanheda peu importe, il y a plusieurs sujets dont nous devons parler. Commence la chef du peuple des arbres.

- D'abord, poursuit Lincoln, tu dois savoir que ta réputation s'accroît de jour en jour. On raconte des légendes sur toi, certains partent à ta recherche et d'autres veulent même... Il marque une pause. Te tuer, pour avoir ton pouvoir

Je viens tout juste de réaliser l'ampleur de la situation. Je suis à ce point connu ? Dans tous les villages ? On me cherche ? Et on veut me tuer ?

Les étoiles autour de nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant