29. Hope

94 4 3
                                    

Octavia

Je hurle de douleur. Personne ne m'avais prévenu que ce serait aussi difficile ! Je sens des gouttes de sueurs glisser le long de mon front tant dis que je fais de mon mieux pour ne pas penser à la souffrance qui arrache mon corps de toutes parts. Je pousse encore et encore. La voix de Clarke me guide.

- C'est bien Octavia, continue comme ça.

- Où est Lincoln ??? J'ai besoin de lui ! Tout de suite ! Je me met à crier.

- Il arrive, il était avec Bellamy il y a quelques minutes. Tente de me rassurer Clarke.

- Non, j'ai besoin de lui maintenant ! Insistais-je désespérée. 

- Ne pense pas à ça et concentre toi.

Elle se met à crier depuis la cabane : « Bellamy ! Lincoln ! »

Mais personne ne vient. Le camp semble endormi. Seules mes plaintes de douleur brisent le repos général.

Une nouvelle contraction me pince le ventre.

Mon amie imite une respiration saccadé d'une inspiration, puis de 3 courtes expirations. Je la suis.

- Aller Octavia t'y es presque !

J'aimerai dire que je ne sens plus du tout mon corps. Mais c'est le contraire, je le sens avec une intensité extrême. La douleur dans mon abdomen. La pression sur mes épaules. Le battement accéléré de mon cœur. Mon visage tiré de fatigue, qui ne demande qu'à fermer les yeux. Même le bout de mes doigts semble engourdi.

Un cri plus puissant m'arrache la gorge. Le bébé arrive.

- Je vois la tête ! S'exclame Clarke. Continue, c'est bientôt fini.

Je gémis à nouveau sentant mes muscles se contracter plus fort.

J'aimerai juste que Lincoln soit là pour moi.

La porte s'ouvre le laissant apparaître lui et mon frère. Comme si ils m'avaient entendu.

- Oh mon dieu O ! S'enquiert Bell complètement déstabilisé.

Lincoln lui, vient me rejoindre et caresse mes cheveux. Il dépose un baiser sur mon front comme pour me dire « je suis fière de toi ».

La voix de Clarke continue de m'encourager.

- Tu y es presque. Un dernier effort O. Tout se passe bien.

Ça me brûle. Me pince. Me fend. M'écrase. M'empêche de respirer correctement.

- Je ne peux pas ! Hurlai-je.

Lincoln m'attrape la main.

- Bien sûr que tu peux. Octavia tu es la femme la plus forte que je connaisse.

- Non Lincoln je ne peux pas. Je vais m'évanouir. Mon corps est trop faible. Avouais-je avec honte.

- Ne dis pas ça. Tu as presque terminé, tu as fais le plus dur. Okteivia kom skaikru je t'aime et tu va finir d'accoucher parce que rien ne te résiste. Pas même une mini version de toi.

Je souris malgré moi.

Lincoln serre plus fort ma main.

Alors je rassemble le reste de force que j'ai et pousse encore. Je me concentre uniquement sur la pression de la main de Lincoln dans la mienne.

Je ne sens plus la douleur. C'est fini. J'entend des pleurs.

Clarke est entrain d'enrouler mon bébé dans une couverture.

Les étoiles autour de nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant