Clarke
Aujourd'hui, n'ayant pas dormi, je suis levée au aurore. J'enfile une paire de bottes et récupère le maximum de couteaux que je trouve.
J'arrive vers l'espace d'entraînement, ou sont installés de nombreuses cibles sur les arbres. Alors je laisse simplement ma rage sortir. Je lance mes couteaux en plein cœur de chaque cible. Par manque de lames, je passe au flèches. Puis quand elles sont toutes plantées dans le tronc, je m'entraîne à l'épée. Je passe ainsi toute la matinée.
Au bout d'un moment d'autres jeunes viennent me rejoindre, probablement intrigués. Mais petit à petit ils commence à me poser des questions, leurs panique se changeant en agressivité.
- Qu'est-ce qu'il ce passe ?
- On va être attaqué, c'est pour ça que tu t'entraînes ?
Je ne répond pas lorsque Bellamy débarque et fait taire tout le monde.
Les regard se braquent alors sur lui, attendant une réponse à leurs craintes. Pendant un moment je pense qu'il ne va pas leur en fournir, mais il finit par parler :
- Ok tout le monde ici, j'ai une annonce à faire ! Cri-t-il pour se faire entendre dans tout le village.
Un amas de jeune se regroupe alors autour de nous.
- Finn Collins est mort hier, vous le savez. On la retrouver pendu et scarifier à un arbre. Des murmures s'élèvent. Nous ne savons pas qui a fait ça, mais ce n'est pas l'un d'entre nous. Ce qui veut dire qu'une personne ou un groupe de personne veut s'ent prendre à nous.
J'ai cru qu'il allait aussi parler du message sur le dos de Finn, mais il me lance un regard d'accord. Comme pour m'indiquer que ça n'est pas nécessaire de le dire à tout le monde.
- C'est pourquoi nous devons nous entraîner et nous tenir prêt en cas d'une éventuelle attaque. Mais je vous promet que nous pourrons, si nous sommes soudés, vivre en paix.
D'abord choqués, les gens ne réagissent pas. Puis ils commencent à comprendre les enjeux et se mettent au travail. On leurs distribue des tâches pour la construction d'un mur plus solide autour du camp. D'autres partent s'entraîner.
Je rejoins Bellamy suivis de Jasper et Monty dans sa cabane.
- On doit distribuer des armes. Propose Jasper.
- Quoi ? Pas question, tu as vu ce que ça à donner hier ? M'exclamais-je.
- Je suis d'accord avec Jasper. Rétorque Monty. On a besoin qu'ils apprennent à s'en servir, on sera bien plus efficace en cas d'attaque.
- Bellamy ? Demande Jasper.
- Vous n'avez pas tord. Mais comment on peut être sur qu'ils ne s'en servent pas pour s'entretuer ? Répond-t-il.
- Bellamy ! T'es pas sérieux, t'as déjà oublié ce qu'il s'est passé hier ? On ne peut pas leurs faire confiance. Si vous voulez distribuer des armes, alors donner leurs des épées. Au moins je sais guérir ce genre de blessures !
Ils me regardent tous les trois, je vois qu'il ne prennent pas réellement ma proposition au sérieux.
- Clarke, commence Monty, on peut éviter une guerre civile, si on leurs donne un ennemi commun. L'intrus derrière ces murs.
- C'est le seul moyen d'assurer notre sécurité. Poursuit le garçon au lunettes sur le front.
J'implore Bellamy du regard, qui semble délibérer mentalement. Ses yeux m'évitent et je crois rêver quand je l'entends répondre :
VOUS LISEZ
Les étoiles autour de nous
FanfictionOn a tous un rêve, quelque chose que l'on souhaite par dessus tout. Le mien c'était la Terre. L'espace, la liberté, le soleil et l'air pure. Et il s'est réalisé. Mais je ne savais pas que j'y trouverai aussi la guerre, la mort et les fantômes du pas...