22. Natblida

55 4 0
                                    

Clarke

Je me réveil avec un mal de crâne intense et aucun souvenir de la veille. Mes poignets sont bandés ? Je ne me rappelle pas l'avoir fait.

Je me lève et pars m'entraîner, mais je vois octavia de dos. Elle jette des couteaux sur les cibles, la tête un peu ailleurs.

Je m'approche et lui demande :

- Ça va ?

Celle-ci hausse les épaules avant de répondre :

- Comme une fille enceinte dans un monde apocalyptique.

- Vous en avez reparlé avec Lincoln ?

- Non. Je suis pas sûr que ça l'enchante autant qu'il le montre.

- Ne dis pas ça, il avait vraiment l'air heureux. Et puis un événement comme la naissance d'un bébé donnerai un peu d'espoir à tous le monde ici...

- Clarke, je ne sais même pas encore si je veux le garder. Me dit-elle en lançant un couteau en plein milieu de la cible.

- Je veux pas te presser mais il te reste peu de temps avant de décider, après le fœtus sera trop développé et ce sera trop tard.

- Personne ne voudrait élever un enfant dans ce monde, les guerres, la violence, la peur...

Je pince des lèvres. Elle n'a pas tord.

Lincoln apparaît et rejoins sa copine alors que je m'éclipse à mes occupations.

Je suis chargée d'affecter les arkadiens aux chalets disponibles par petit groupe, le temps qu'on en construise assez.

Alors que je me dirige vers ceux-ci —ayant passé la nuit dans des tentes—, je remarque quelque chose bouger dans la forêt.

Changement de plan, je m'avance vers le mouvement. C'est juste devant le camp. C'est peut-être celui qui a tué Finn et qui en a après moi. Je rentre dans la forêt, couteaux en mains, prête à me défendre.

Mes bottines s'écrasent sur les feuilles mortes encore recouverte de neige. Entre les branches j'aperçois des long cheveux tressés à la façon des natifs. La meurtrière est donc une femme.

Je m'élance et plaque la personne au sol. Celle-ci reçoit un violent choc à l'arrière de la tête. Et ma lame coincé sous sa gorge.

Mais je réalise qu'il s'agit d'une enfant. Environ le même âge que Charlotte, les yeux bleu, le visage fin mais creusé par les cernes.

Je me retire et demande tout de même méfiante, parce que ce n'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle ne peux pas avoir tuer Finn. Ici les enfants sont entraînés à tuer tôt :

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

Elle ne comprend pas ma phrase, alors je la répète mais en trigeda cette fois.

Elle cherche ses mots l'air apeuré.

- Ai... Ai gaf in sis au. (Je... J'ai besoin d'aide)

- Sis au ? (D'aide?)

-Ai laik in danger ! (Je suis en danger !)

Au lieu de m'expliquer elle m'arrache le couteau des mains et se tranche la paume. Un liquide noir s'en écoule. Je comprend tout de suite.

- Natblida. Murmurais-je pour moi même.

Ses yeux clairs me fixe d'un coup, et ses sourcils se froncent.

Les étoiles autour de nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant