Chapitre 9: Le bal p.1

2.1K 73 27
                                    

/ PDV omniscient \

Le 22 décembre 1995

Aujourd'hui était le jour du fameux bal d'hiver. Comme prévu, Lune, Drago et Blaise étaient obligés d'aider à la préparation de la grande salle, pendant que les autres avaient leur journée banalisée. La semaine avait été pénible pour la blonde : Pansy et Prim n'avaient fait que de parler du bal, de leurs robes et de leurs partenaires. En plus de cela, tous les garçons, qui l'avaient invitée comme cavalière, ne plaisaient pas du tout à Lune. Elle avait donc pris la décision d'y aller seule. Drago avait quant à lui invité Prim et Pansy avait accepté l'invitation d'un Serpentard de 7ème année. Blaise avait été invité par Lavande mais il avait directement refusé. Ainsi, Lune et Blaise étaient les deux seuls qui comptaient y aller seul.

Lune, Blaise et Drago s'étaient donc levés à 6 heures pour commencer à décorer la grande salle et le couloir principal, tandis que l'après-midi ils étaient occupés à préparer le festin. Ils étaient dirigés par le préfet des Poufsouffles, ce qui ne plut pas du tout à Drago, et faisait le moins de boulot possible, trainé par ses deux amis. Lune, qui était venue en aide à deux élèves pour placer une guirlande géante, laissa seuls Drago et Blaise.

- Tu ne trouves pas qu'elle est distante ? Demanda Drago à Blaise.

- Qui ça ? Lune ?

- Non non, Voldemort, concentres-toi bon sang ! Lui répond Drago en levant les yeux au ciel.

- Oh ça va calme ! Et non pas spécialement, pourquoi ? C'est Lune quoi.

- Ouais mais je sais pas c'est l'impression que j'ai... Dit-il en regardant dans le vide, le visage fade.

- D'ailleurs pourquoi tu as invité Prim ?

- Parce que Pansy était déjà invitée par quelqu'un d'autre.

- Et Lune ? Je pensais que tu étais plus proche d'elle que des deux autres ?

- C'est comme si j'invitais ma petite sœur. Je n'ai pas envie que ce bal change quoi que ce soit entre nous, répondit-il en balayant la question de la main.

- Moi je pense que je vais l'inviter.

- Quoi ? Pourquoi ??

- Bah on est les deux seuls de la bande à ne pas y aller accompagnés. On peut très bien y aller en tant que meilleurs amis.

- C'est pas ça le principe, dit le blond, avec un léger ton d'énervement dans la voix.

- Bah à moins que tu m'aies caché des choses, tu n'es pas avec Prim. C'est ton amie, donc pourquoi je ne pourrais pas y aller avec la mienne ? Dit-il alors que la principale concernée revenu vers eux. Tiens, en parlant du loup...

- Vous parliez de quoi ? Demanda-t-elle curieuse.

- Du bal. Et dis voir, ça te dirait d'être ma cavalière pour ce soir ? En tant que meilleurs amis bien sûr.

- Hum... oui, pourquoi pas, dit Lune, en haussant les épaules.

- Super ! Lui répondit un Blaise joyeux.

- Par contre je n'ai toujours pas trouvé de robe. Je vais voir avec les filles si elles n'en ont pas une à me prêter.

- Ça m'étonne que tu n'aies trouvé aucune robe qui te plaise à Pré-au-lard. Il y avait du choix pourtant, lui dit Blaise.

- Disons que... je suis difficile ?

- Oui on a vu ça ! Quatre garçons t'ont proposé d'être ton cavalier et aucun ne te plaisait, continua Blaise en rigolant, Fais gaffe, si tu continues comme ça, tu vas finir ta vie aussi seule que Rogue ou McGonagall.

Slytherin's Love AffairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant