Chapitre 4: Le Choixpeau

2.4K 82 1
                                    

          Les filles attendaient maintenant patiemment leur tour sur l'estrade. Ayant toutes les deux un nom de famille en W, les deux filles passaient toute à la fin, laissant le stress monter comme une soupape. Prim, aussi gentiment Serpentard soit elle, s'amusait à se moquer des élèves qui passaient sous le Choixpeau.

- Hermione Granger ! S'exclama la directrice des Gryffondors.

- Regarde-la, une vraie fille à papa, rigola Prim, c'est sur c'est une intello de Serdaigle !

- Arrête un peu, tu feras moins la maligne quand ce sera à ton tour !

- Gryffondor ! S'exclama le Choixpeau.

- Tu vois en plus tu as tort, elle est à Gryffondor, se moqua Lune à son tour.

          Prim fit la moue tandis que la liste continua de défiler, jusqu'à ce qu'un garçon retenu l'attention de Lune. Son prénom était Drago, il se donnait un air prétentieux au possible, qui lui donna la nausée. Il respirait le Serpentard, il n'y avait aucun doute là-dessus. Le Choixpeau avait à peine effleuré la tête du blond platine qu'il cria déjà « Serpentard ».

- Waw très étonnant ! Dit Lune en levant les yeux au ciel.

- Le Choixpeau n'était même pas nécessaire, rigolât Prim, mais il me plaît bien, on va bien rigoler avec lui.

- Mouais, pas sûr... Souffla Lune.

          Venu quelque temps après un autre garçon retenu l'attention de tout le monde, sauf de Lune cette fois. De tous les côtés fusaient des « Oh Merlin c'est bien lui ! LE Harry Potter ! ».

- C'est qui celui-là ? Demanda Lune à haute voix, complétement perdue.

          Tous les élèves de première année restant se retournèrent vers elle, la regardant de travers.

- Attends, tu ne le connais pas ?! S'exclama Prim. Ah mais oui c'est vrai, tu viens de France toi. C'est le fameux Harry Potter !

- Oui ça j'avais cru comprendre merci... Explique pourquoi il est connu plutôt, lui chuchota Lune.

- C'est celui qui a survécu à tu sais qui...

- Tu sais qui ? J'y comprends rien à vos trucs.

- Le seigneur des ténèbres ! Commença à s'énerver son amie.

- Attendez, vous évitez vraiment de dire son prénom ? Genre vous avez peur d'un prénom ? Rigola Lune.

- T'es sérieuses ? c'est ça qui te choque dans ce que je viens de te dire ?

- Oui et bah écoute temps mieux pour lui s'il est encore vivant, finnisa Lune en levant les yeux au ciel.

          Pendant le temps de cette discussion, Potter avait été placé chez les Gryffondor et était bientôt venu le moment d'arriver aux W. La boule dans le ventre de Lune grandissait de plus en plus, et par-dessus ça, elle ne savait toujours pas quelle maison allait lui être attribué. C'était maintenant le tour de Ron Weasley, qu'elle reconnue être le plus jeune garçon de la fratrie de roux de la gare. Le Choixpeau lui avait attribué Gryffondor, la jeune fille aurait pourtant mis sa main à couper qu'il était un Poufsouffle. Tout de suite après, ce fut le tour de Prim, qui s'avança fièrement, déjà certaine d'intégrer les Serpentard. Sans surprise, elle rejoignit la table des verts, qui exclamait pour la sixième fois un cri de joie. Ce fut enfin le tour de Lune, qui elle s'approcha timidement de la chaise. Elle retenu son souffle en attendant le verdict du chapeau magique.

- Mhhh voyons voir... Une Woods, intéressant, une famille principalement composée de Serpentard. De la gentillesse, de l'intelligence et du courage cependant. C'est un choix plutôt difficile, conclu le Choixpeau tout en chuchotant à l'oreille de la jeune fille.

Les élèves la regardaient bizarrement, le chapeau n'avait jamais pris autant de temps pour choisir une maison.

- Il semble tout de même que votre côté Serpentard prédomine... Il reprit d'une voix bien plus forte. Ce sera Serpentard !

          Lune souffla, ne sachant pas s'il s'agissait d'un souffle de soulagement ou d'inquiétude. Les Serpentard se levèrent tous ensemble pour célébrer l'arrivé d'un nouveau membre dans leur maison. Elle s'avança donc vers eux lorsqu'un garçon de septième année lui donna sa tenue de cour à l'effigie de sa nouvelle maison. Prim se rua sur elle lorsqu'elle sentit une sensation bizarre sur le haut de sa poitrine. En y jetant un coup d'œil, elle vit son collier changer d'une perle basique à une perle verte, puis un serpent en argent s'enrouler autour de la perle. Certains élèves de sa maison avait vu la transformation du bijou, notamment le blond platine.

- Wow, il est sacrément beau ! Dit-il, avec les yeux pétillants.

- Carrément ! Dit un autre, semblant être ami avec ce dernier.

- Merci, répondit-elle avec un grand sourire

          Elle n'avait pas forcément envie de faire connaissance avec Drago, au vu de la première impression qui lui avait fait, mais elle avait besoin de se faire des amis.

- Je m'appelle Blaise Zabini, répondit l'ami de Drago en me tendant la main.

- Salut, moi c'est Lune !

- Très beau prénom, rajouta-t-il.

          Drago poussa Blaise et tendit à son tour la main devant la blonde.

- Et moi c'est Drago, Drago Malefoy, dit-il avec un regard supérieur

          Elle prit également sa main avec plus de retenue que pour Blaise en lâchant un petit « Salut », histoire de ne pas paraître malpolie. Prim, qui regardait la scène depuis tout à l'heure, commençait déjà à s'impatienter.

- Bon vu que personne ne me demande je vais le faire toute seule. Je m'appelle Primerose Whitmore, dit la brune en tendant également sa main devant les deux garçons que ceux-ci serrèrent.

- Oh une Whitmore dans notre maison, impressionnant, continua le blond.

- Autant qu'un Malefoy, termina son amie avec un sourire en coin.

- Bon, on s'assoit à table ? Proposa Lune.

          Blaise fit le premier à acquiescer à la proposition et à s'asseoir. La répartition étant finie depuis le passage de ce dernier, le festin avait eu le temps d'arriver sur la table pendant la discussion des quatre. Ce dîner était grandiose, des centaines de plats différents étaient disposés sur les tables : du rôti, de la pintade et toute sorte de légumes. Avec le stress, Lune n'avait pas eu le temps d'admirer la beauté de la pièce. Des chandeliers immenses pendaient dans le vide à quelques mètres d'eux. Cette lueur de bougie qui envahissait la grande salle était chaleureuse et gardait d'une certaine façon le côté mystérieux du château. Après une longue journée, tout le monde avait faim et se rua sur la nourriture. Une autre fille nommée Pansy avaient également rejoint le groupe de quatre. Lune s'entendais bien avec tout le monde, même si elle restait à distance de Drago, qui ne lui inspirait pas confiance. Après le dîner, celui qui avait donné aux nouveaux l'uniforme leur fit une petite visite du château. Il leur indiquait les salles de cour ainsi que les profs en charge, les cachots qui servaient de dortoir aux Serpentards et pour finir la bibliothèque et la tour d'astronomie. Il n'avait pas eu le temps de tout leur montrer, au vu du couvre-feu qui était déjà dépassé depuis longtemps. Il raccompagna donc les nouveaux élèves aux dortoirs en nous donnant le mot de passe de la porte. Chacun se dirigea vers sa chambre, partagé par trois personnes. Pansy, Primerose et Lune négocièrent avec les 2 autres filles de Serpentard pour être ensemble, ce qu'elles obtenues sans trop d'effort. Elles rangèrent toutes trois leurs affaires et partirent se coucher, complétement exténuées de la longue journée. 

Slytherin's Love AffairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant