Chapitre 16: Face à face glacial

1.6K 51 1
                                    

15 mai 1996

/ PDV Omniscient \

Beaucoup de choses avait changé pour Lune : maintenant elle passait le plus clair de son temps avec ses nouveaux amis de Gryffondor. Elle s'était expliquée avec Blaise et Pansy, leur amitié n'était plus la même, mais étaient restés tout de même dans une relation en bon terme. Lune était encore blessée du fait que Pansy c'était aussi facilement faite manipulée par Prim. En effet, elle a découvert après quelques semaines que Prim était tombée amoureuse de Drago et que, complétement jalouse de Lune, elle avait décidé de mettre tous ses amis contre elle. Elle avait donc fait croire à Pansy que Lune l'avait salement critiquée dans le dos et celle-ci était tombée directement dans le piège. Quant à Blaise, elle lui avait fait croire que Lune traînait avec lui que pour avoir les cours et les réponses aux devoirs. Blaise n'y avait pas cru une seule seconde car Lune ne profitait jamais de lui : c'est plutôt lui qui profitait souvent des notes de Lune. Quant à Drago, c'était une autre paire de manche. Ni Blaise ni Pansy n'avait réussi à lui dire pourquoi Drago l'ignorait, ils n'étaient pas au courant. Elle avait bien essayé d'aller lui parler mais à chaque fois il lui filait des doigts et ce, même en partageant le même dortoir. Leurs regards se croisaient pourtant très souvent en cours et aux dîners mais il ne répondait jamais à ses regards interrogateurs. Par rapport à Blaise, même si elle était déçue de son comportement, il avait réussi à se rattraper auprès de la blonde. Ils avaient réussi à retisser des liens et ils avaient décidé de passer un weekend sur deux ensemble. En cours, ils restaient aussi ensemble et elle allait de temps en temps avec Hermione qui était maintenant devenue sa meilleure amie. Elle s'était aussi énormément rapprochée de Fred, devenant également son meilleur ami. Cela avait d'ailleurs rendu Blaise quelque peu jaloux mais il essayait de ne pas lui montrer. À Poudlard, tout avait également changé en très peu de temps : Ombrage avait désormais un contrôle pratiquement total de Poudlard et elle mettait en place des règles plus idiotes les unes que les autres. Tout cela était à cause du ministère qui l'avait laissé procéder comme elle le voulait pour remettre en place "le bon ordre" à Poudlard. Les contestations de Dumbledore n'y arrangeaient rien et la rumeur, comme quoi Ombrage avait des espions, s'était révélée vraie. Drago en faisait partit, comme il l'avait annoncé à Lune à Noël. C'était devenue une véritable milice : pas de rapprochement fille-garçon, pas de groupe d'élèves et d'organisation, plus de sucreries, aucune musique... Vivre à Poudlard n'avait plus rien d'excitant ni de jovial. Leurs journées ne se résumaient qu'à travailler, manger et dormir. La seule pause était lors des weekend.

Aujourd'hui, Lune avait passée sa journée avec Blaise à Pré-au-Lard. Ils avaient cherché ensemble des tenues de soirée pour la soirée organisée par le professeur Slughorn. En effet, ils faisaient tous les deux partis du petit groupe d'élèves surnommé « le club de Slug ». Ils avaient pris l'habitude de dîner ensemble une fois par mois et cette fois-ci, c'était une petite fête. Cependant, elle se déroulait en cachette de l'inquisitrice et Dumbledore avait promis à Slughorn de les aider à rester cachés. Slughorn mettait en péril son poste de professeur en faisant ses soirées cachées mais c'était une tradition à laquelle il ne voulait pas déroger, même en temps de « dictature ». Les élèves du club, au nombre de 8, pouvaient venir accompagné. Blaise avait décider d'inviter Pansy et Lune avait quant à elle invité Fred. Lune avait loué une longue robe rose pastel sur laquelle elle avait eu un coup de cœur. Elle avait même acheté la dague qui allait avec et la sangle pour l'attacher à sa cuisse. Blaise avait beau n'avoir aucun sentiment amoureux pour la blonde, ses yeux pétillaient quand il l'a vu sortir de la cabine d'essayage. Après ce passage à la boutique, ils passèrent au pub des Trois Balais pour déguster un bon chocolat chaud.

- Drago m'a confié un truc... Commença Blaise en chuchotant.

- Et qu'est-ce qu'il t'a dit ? Demanda Lune, déjà agacée à l'entente du nom de son ancien meilleur ami.

Slytherin's Love AffairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant