Chapitre 11: Le réveillon de Noël

2.1K 74 5
                                    

Le dimanche 23 décembre 1995

Lune mis la dernière boule sur le sapin. La tradition chez les Woods était de faire les décorations le 1er décembre en famille mais depuis que la blonde était partie à Poudlard elle n'était plus présente pour y participer. Ses parents laissaient donc toujours quelques décorations à mettre pour pouvoir en profiter un minimum avec elle. Ils avaient également l'habitude de passer Noël seulement tous les trois, mais cette année ils seront seulement trois pour le réveillon, le jour de Noël ils seront rejoints par Blaise et Drago. Nyx avait parlé à Lune de son inquiétude envers Drago, ses parents étant du côté de Voldemort dont son père étant Mangemort. Elle qui avait passé 3 ans à les fuir, elle n'avait pas envie que tout échoue maintenant. Jusque-là, elle avait été plutôt sereine, mais les rumeurs selon lesquelles Voldemort était de retour lui mettaient la boule au ventre. Drago devenait un danger pour la famille mais elle ne voulait pas interdire sa fille de le voir, ceci étant contre ses convictions. Elle c'était donc juste contenté de la prévenir, en lui demandant de rester sur ses gardes quand elle irait chez lui.

- Alors, tu ne nous as pratiquement pas parlé de l'école depuis que tu es rentrée, comment ça se passe ? Demanda Nyx à Lune alors qu'ils se mirent à table.

- L'année est bizarre, déjà avec nos péripéties de début décembre comme je vous l'avais raconté dans mes lettres. Sinon on a une nouvelle professeure en défense contre les forces du mal, Dolores Ombrage, la sous-secrétaire d'état. Elle commence à faire sa loi et elle ne nous apprend même plus la défense magique, juste de la théorie. Et puis elle fourre son nez partout, elle soupçonne même les Gryffondors d'avoir créé une armée avec Dumbledore, une vraie folle.

- Oui j'ai entendu parler d'elle au ministère, elle a justement été envoyée par le ministre anglais, surement pour vérifier que tout se passe bien à Poudlard... Lui répondit Magnus.

- Non elle ne fait pas que vérifier, tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle arrive. La rumeur dit qu'elle engage des élèves de Serpentards pour espionner les Gryffondors, elle monte les maisons entre elles c'est n'importe quoi ! Dit-elle en levant les bras.

- Ce n'est que des rumeurs ne t'inquiète pas, et puis s'ils apprennent ça au ministère ils feront surement quelque chose, lui dit son père.

- Mouais, j'ai l'impression qu'ils sont tous corrompus là-dedans, on verra comment finit l'année mais je le sens très mal, surtout avec les rumeurs du retour de Voldemort.

- Ne part pas défaitiste voyons, et le principal est que tu réussisses tes examens de fin d'année, lui dit sa mère en souriant.

- C'est compliqué tu sais, on a une somme astronomique de cours à apprendre, on passe tout notre temps libre à la bibliothèque, j'ai hâte que ce soit terminer je vous jure.

- Ça ira tu vas voir, tu es la plus intelligente, et quoi qu'il se passe, on sera toujours fière de toi tu le sais ? Demanda Magnus à sa fille.

- Oui bien sûr mais je dois réussir.

- Et ça va mieux avec Drago ? Demanda sa mère.

- Oui, il m'a envoyé une lettre d'excuse hier, et Drago qui s'excuse ce n'est pas tous les jours, donc je lui laisse le bénéfice du doute.

- Tant mieux, parce que je ne veux pas de dispute sous mon toit, lui répondit son père.

- Vous n'avez pas de soucis à vous faire, dit-elle en souriant.

Ils finirent de manger et Lune partit assez vite dans sa chambre se poser sur son lit. Elle alluma la petite télévision de moldus qu'elle avait dans sa chambre et mis un film qui passait sur la une. La langue lui avait également beaucoup manqué, elle aimait bien l'anglais mais pas autant que le français. Cependant ce n'est pas le programme télé qui attirait l'attention de la blonde mais le bout de papier entre ses mains. Elle relisait la lettre que lui avait envoyée Drago, encore et encore.

Slytherin's Love AffairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant