Chapitre 17: Prise la main dans le sac

1.5K 56 7
                                    

16 mai 1996

/ PDV Omniscient \

Lune se réveilla doucement d'une nuit agitée. Elle s'était réveillée plusieurs fois dans la nuit à cause de ces mêmes rêves qui tournaient en boucle depuis décembre. Elle se laissa tomber lourdement dans son lit en repensant à la dispute d'hier avec Drago. Elle sursauta en entendant toquer à sa porte. La voix de sa meilleure amie résonna derrière la porte.

- Lune, c'est Hermione. Je peux rentrer ?

- Oui vas-y !

- Tu vas mieux ? Oula, c'est quoi la trace dans ton cou ? Ne me dis pas que c'est un suçon quand même ? Lui demanda Hermione en s'assaillant sur son lit.

- Quoi ? Oh non... c'est pas du tout un suçon, dit-elle en soufflant bruyamment. Et oui ça va, désolé pour hier. N'en parle pas aux autres mais j'ai eu une dispute avec Drago. La trace là c'est une brûlure due à sa baguette.

- C'est pour ça que tu n'es pas venue manger ? Il ne faut pas t'empêcher de manger pour cet abrutit !

- J'avais une boule au ventre... J'avais plus envie de vomir que de manger.

- Sauf qu'il est déjà 7h30. Le temps que tu te prépares, il n'y aura plus rien au petit déjeuné.

- Oh ne t'inquiètes pas, je tiendrais jusque ce midi. Je suis solide, assura Lune en rigolant.

- J'espère. Du coup vous avez parlé de quoi ?

Lune lui raconta rapidement la scène tout en se préparant pour éviter d'être en retard en cours. Elles se dirigèrent ensuite vers leur salle de classe. Ce matin, les Gryffondors et les Serpentards avaient cours ensemble avec Rogue. Rien qu'à l'idée de croiser Drago et Prim la stressait énormément.

- Tu es sûre que ça va ? Tu as l'air ailleurs...

- Oui c'est juste que je suis fatiguée. Je n'arrête pas de faire des cauchemars en ce moment et ça me prend toute mon énergie.

- Mince ça ne s'arrête pas... Et puis il faut dire que tu abuses un peu sur le travail. Tu révises tout le temps pour ton BUSE, tu es préfète, tu as les soirées de Slughorn et en plus tu dois t'occuper de l'armée... Prend une pause si tu as besoin, tu n'es pas une machine.

- Merci mais ne t'inquiètes pas je vais y arriver ! Il ne reste plus qu'un mois et demi et on sera en vacances, sourit-elle difficilement à Hermione.

- J'espère... Et j'ai hâte d'être ce soir ! Harry nous a dit qu'on apprendrait un nouveau sort.

- Oui d'ailleurs on doit en parler ce midi avec tout le monde, ce que ma dit Blaise me fait un peu peur. À ce qu'il paraît, la brigade inquisitoriale est de plus en plus proche de trouver notre cachette. Il faut qu'on trouve une solution.

- Ça va être compliqué de trouver un endroit plus sûr que la salle sur demande tu sais...

- Oui je sais mais peut être que les autres auront une idée...

- On verra bien... Allez c'est partit pour le cours de l'horreur, dit-elle alors que les deux filles entrèrent dans la salle de potion.

- Bien, aujourd'hui je ne vous laisserez pas le choix des groupes. Il y a trop de bavardages en ce moment et ça vous ferra du bien de ne plus être avec vos petits camarades.

Cette annonce fit souffler toute la classe. Il commença à énumérer les groupes qu'il composait, principalement d'un Gryffondor et d'un Serpentard. Lune se raidit en entendant son nom associé à celui de Prim. Il avait également mis Drago avec Harry. En tout cas, c'était la meilleure manière de créer une guerre en plein cours. "Il l'a forcément fait exprès", se disait Lune. Elle se plaça donc à la même table que Prim, qui lui lança un regard noir au passage.

Slytherin's Love AffairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant